Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (96)

J'avais revu Conrad, j'avais senti son regard sur moi, et maintenant j'avais besoin d'une seconde pour reprendre mon souffle. J'ai saisi l'ours en peluche de ma commode et je l'ai serré fort contre ma poitrine - il s' appelait Diabolo Menthe, Diabolo pour faire court. Je me suis assise avec lui sur le grand lit. Mon coeur battait si fort que je l'entendais. Rien n'avait changé et pourtant c'était différent. Ils m'avaient regardée comme si j'étais une vraie fille, pas seulement une petite soeur.
-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.
-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.
Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]
-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.
Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.
Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :
-Prête?
Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.
Mais pourquoi ? Il ne te voit pas comme ça. Alors que moi, oui.
- Qu’est-ce que t’essaies de me dire, Belly? Que je ne suis pas profonde?

- Et bien heu…

Elle était à peu près aussi profonde qu’une piscine gonflable pour enfant.
Il ne m'a pas offert de fleurs ni de bijoux, au lieu de ça il m'a offert les étoiles et les constellations. L'infini.
Cette nuit là, allongée dans mon lit, j’ai songé qu’un amour de vacances finit aussi vite qu’il a commencé.
Maybe I would get married, maybe I would have a family, but it wouldn't matter, because a piece of my heart, the piece where summer lived, would always be Conrad's.
It was a summer I'd never, ever forget. It was the summer everything began. It was the summer I turned pretty. Because for the first time, I felt it. Pretty, I mean. Every summer up to this one, I belived it'd be different. Life would be different. And that summer, it finally was. I was.
Je me suis demandé si les amours d'enfance mouraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup.
La victoire est mille fois plus agréable quand elle surprend tout le monde.