4,5

UN NOUVEAU FEUILLETON DE L'ÉTÉ IDÉAL POUR LA FARNIENTE !
Fleur Hana revient avec son feuilleton de l'été, déjanté à souhait et gros remède contre la morosité. J'étais plus que prête à retrouver Charlotte, Maxence, Jolly Jumper, T-Rex et Gina pour ce second tome vraiment addictif.

Avec Fleur Hana, je ne sais jamais à quoi m'attendre, c'est un peu comme la roulette russe… On prend des risques et on aime ça ! En tout cas, c'est vraiment ma came.

Avec ce second tome, on retrouve cette ambiance un peu barrée, les personnages toujours aussi dingues et une nouvelle intrigue qui nous offre une ribambelles de situations cocasses mais pas que…

Même si on est dans de la Chick-lit, Fleur Hana arrive toujours à glisser quelques passages lourds de sens, avec des thèmes qui arrivent à atteindre le lecteur sans forcément passer par l'humour ou l'autodérision. Bref, c'est fun mais c'est aussi moderne et engagé !

J'ai adoré ce second tome pour différentes raisons. Premièrement, Fleur Hana a réussi à orchestré son intrigue d'une manière totalement inédite, si l'humour prédomine et bien l'ensemble est original et très addictif. Charlie est une héroïne qui me fait énormément rire et je vous assure qu'en ce moment j'en ai bien besoin. Mais dans cette suite, on découvre d'autres facettes de Charlie et c'est ce que j'ai aimé. Que l'autrice aille plus loin avec son héroïne. On assiste aussi à l'évolution de la relation entre Charlie et Maxence, et franchement ça n'a pas de prix. Ils forment un duo détonnant et ça fonctionne, c'est tellement drôle de les voir se chamailler et finalement se rapprocher toujours un peu plus.

Les guest ne sont pas en reste ! Jolly Jumper, T-Rex et Gina ont une place de choix dans ce roman, et il ne faut pas négliger l'importance des personnages secondaires qui sont juste excellents.

J'attire votre attention sur le fait que cette série est vraiment un vent de fraîcheur. Je vous avoue qu'il faut aimer l'humour au second degré, les héroïnes sarcastiques et totalement déjantée, les héros sexy et insaisissable ainsi que des personnages secondaires hauts en couleur.

En bref, un second opus qui m'a offert un bon moment de lecture. J'ai tout oublié en partant aux côtés de Charlie et Maxence. J'ai ri page après page et j'ai particulièrement aimé l'intrigue qui se démarque du premier opus. C'est donc une réussite pour ma part, et j'ai hâte de les retrouver au prochain été !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
Cupcakes & Co (Working), c'est une suite bien plus qu'à la hauteur, à mon sens plus aboutie, elle nous offre une histoire toujours aussi drôle, mais bien plus riche, plus grave par certains aspects, elle nous livre plus d'aspérités et de contrastes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Quel bonheur de retrouver les aventures de Charlie et de son lieutenant sexy, Maxence ! En refermant les épisodes de l'été dernier (déjà ?!), j'avais eu un petit pincement au coeur de devoir quitter ces deux personnages auxquels je m'étais beaucoup attaché. Et là, surprise ! Un second tome a vu le jour. Alors ni une ni deux, le jour de sa sortie je me suis jetée dessus.
La plume de l'autrice est un pur régal - humoristique, enjouée, un peu fantasque, pleine de charme et de rebondissements, avec des dialogues rythmés et naturels… On ne s'ennuie pas une seule minute. On enchaine les chapitres les uns après les autres, en disant « allez un petit dernier avant d'éteindre la lumière » et finalement, on se retrouve au point final sans s'en rendre compte.
Pour Charlie et Maxence, malgré l'année écoulée, rien n'a changé. Ils restent fidèles à eux-mêmes : Charlie est toujours impétueuse, drôle et un peu barrée avec ce don incroyable pour attirer les ennuis et Maxence est toujours aussi protecteur, taciturne et sexy. Mais sans ça, aucun des deux n'auraient le même charme et l'histoire pas la même saveur. Depuis leurs dernières aventures, leur relation a évolué. Ils sont plus complices que jamais, plus proches sans pour autant avoir perdu la fougue et le sarcasme qui les caractérisent dans leurs échanges. Leurs joutes verbales sont un pur délice.
En plus de nos deux héros, on a le plaisir de retrouver d'autres personnages du premier tome - Gina, la grand-mère de Maxence, Léa, flic à la BS, Jolly Jumper, le poney nain qui squatte leur terrain, T-Rex, l'adorable tortue et Bouboule, le chat satanique de Maxence – mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Des petits nouveaux auxquels on va très vite s'attacher comme Nora, la nouvelle meilleure amie de Charlie ou Elliott, son petit-frère et qui vont bien malgré eux se retrouver embarquer dans la tornade Charlie.
En bref, ce second volet est un bonheur à lire. C'est rafraîchissant, léger, pétillant, drôle (je l'ai déjà dit je crois ?!). Les aventures de Charlie et Maxence n'ont pas fini de vous faire rire, trembler, pleurer. La lecture idéale pour les vacances. Vivement l'été prochain que l'on découvre la suite et fin de leurs péripéties. Et vue la révélation finale, on n'est pas aux bouts de nos surprises avec ces deux-là ! L'année à attendre avant d'avoir ce tome entre les mains va me paraître longue, je le sens !!

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Chronique de Diana :

J'attendais ma dose estivale de Charlie et Maxence. J'ai tellement aimé ces personnages et les situations que j'avais hâte de les retrouver.

Si vous pensiez que les choses seraient plus calmes et que Charlotte serait moins maladroite , détrompez-vous. Elle a une capacité extraordinaire à se renouveler dans ce domaine.

Et puis il y a Maxence, l'inspecteur taciturne qui doit gérer ses enquêtes et ses sentiments pour Charlie.

C'est la lecture parfaite pour l'été, c'est léger, drôle, on se laisse embarquer par Charlotte, ses réflexions sur sa vie, son naturel et son humour. Personnellement j'ai dévoré ce récit en quelques heures sans pouvoir le lâcher.

Sans trop vous en dire, Charlie et Maxcence vont encore se retrouver à devoir travailler ensemble dans une affaire louche. C'est l'occasion de les voir interagir en tant que couple et de voir qu'ils ont pas mal de chemin à parcourir pour être sur la même longueur d'onde.

Vous voulez vous détendre, passez un top moment, n'hésitez pas un seul instant à continuer Cupcake & Co. Certains diront que les situations sont improbables, oui mais ça n'enlève rien à la bonne humeur qui en ressort et au côté pétillant de cette lecture.

Je terminerai en disant que j'ai adoré mieux connaître notre duo, mais aussi de revoir certains personnages secondaire et d'en découvrir de nouveau. Mention spéciale pour T-Rex et Joly Jumper sans qui cette histoire n'aurait pas autant de saveur (blaguounette).

Entre la plume de Fleur Hana et une histoire qui se déroule dans le sud de la France, je ne pouvais pas passer meilleur moment. Je conseille et recommande à 100 % cette lecture estivale.
Lien : https://followthereader2016...
Si vous êtes à la recherche d'une romance chick litt fraîche, rafraîchissante et pétillante, alors vous serez comblés lors de ces retrouvailles avec Maxence et Charlie. Pour ceux qui n'ont pas encore lu Cupcakes & Co(Caïne), il est primordial de lire ce 1er tome afin de tout comprendre et de vous délecter des nouvelles aventures de nos héros.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome de Cupcakes & Co(Working) . On retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait passer un très bon moment de lecture dans le précédent tome et je suis heureuse de savoir que ce rendez vous de l'été n'est pas terminé et que nous les retrouvons tous pour de nouvelles aventures en 2021. Cette saga de l'été est le plein de vitamines dont on a besoin pour combattre la morosité et on en redemande donc.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Charlotte est toujours aussi déjantée mais Maxence étant moins présent dans ce tome, il m'a manqué leur dynamique que j'aimais beaucoup.
ça reste tout de même un bon livre pour passer un très bon moment.
Dans ce tome deux, nous allons à nouveau suivre les aventures de Charlotte et Maxence qui à ce moment-là sont ensemble depuis un an. Ils sont sur la croisette (Saint Tropez) en promenade, Charlie a envie d'une glace.

Ils sont tranquillement assis quand arrive un certain Gilles Durand qui nomme Maxence (Hunter March, une de ses couvertures), Charlie se présente sous Marie-Bathilde Dubailly sa fiancée.

Ils vont à nouveau être embarqués dans une histoire de trafic de LSD dans toute la côte d'azur. Elle devra faire la potiche pour jouer son rôle auprès de Maxence qui lui sera un millionnaire quand ils seront invités sur le yacht du trafiquant.

Nous allons assister à des moments rocambolesques ou Charlotte sera fidèle à elle-même. J'ai été prise de fous rires plusieurs fois (merci Charlie) et j'ai eu de la tendresse pour Maxence, il ne parle pas beaucoup, mais quand il se lâche sur les sentiments, c'est beau.

Et la fin, on en parle ?? Je vous laisse découvrir par vous-même.
Encore une très belle lecture signée Fleur Hana !!
J'ai lu le premier tome dès sa parution sous forme de trois épisodes et qu'est ce que j'avais aimé. Mais ce second tome est encore mieux !
C'est frais, vivant, drôle, aussi réaliste que fantasque. Ce roman m'a fait rire, stresser, être en colère.
J'adore la plume de l'auteure, elle est tellement naturelle, dans beaucoup de ses romans on trouve ce franc parler et j'adhère totalement.

Charlotte est toujours égale à elle même, une poissarde comme il en existe pas, drôle, ouverte, prête à tout pour ceux qu'elle aime, et un peu suicidaire parfois !! Mais surtout, c'est un personnage qui réfléchit beaucoup, peut être trop, mais c'est tellement intéressant. J'aime les messages qu'elle véhicule et tout ce travail sur l'acceptation de soi.

Maxence, c'est un de mes crush de fouuuu !Pourtant, comme le dit si bien Charlie, il ne montre pas souvent ses sentiments, il garde tout pour lui, il prend pas toujours les bonnes décisions, mais il fait tout en fonction de ceux qu'il veut protéger. Il est protecteur à souhait et j'ai littéralement fondu quand il a mis un coup de poing car il était jaloux. Dans ce tome encore, il a malmené mon coeur.

Gina m'a encore plus plu, elle est touchante, elle a un caractère bien trempé et surtout elle cache bien son jeu !
J'ai été heureuse de retrouver T-Rex, Jolly Jumper et Bouboule qui ont leur importance bien que “ce ne soit” que des animaux.
Les personnages sont toujours haut en couleur et j'apprécie le fait qu'ils soient tous différents et la diversité.

En bref, un coup de coeur pour ce chicklit qui m'a tenu en haleine tout le long. J'ai tellement hâte de lire le troisième tome et de voir ce qu'il advient de cette joyeuse bande !!
Après avoir lu et adoré le premier tome de l'hilarante trilogie chick litt sur fond d'enquête policière de Fleur Hana, Cupcake et co, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première le second volet des aventures rocambolesques de Maxence et Charlotte. Même si ce tome m'a un peu moins séduite que le précédent, j'ai malgré tout adoré ma lecture.

Après un précédent été plus que mouvementé, Charlotte est bien décidée à ne rien faire d'autre que de profiter de sa relation avec le lieutenant Vasseur, et de faire tourner sa boutique de cupcakes. C'était sans compter sur sa capacité hors normes à se fourrer dans des situations catastrophiques, capacité exacerbée par le travail sous couverture de Maxence. Voilà donc Charlotte obligée de jouer à nouveau les indic' en compagnie de son beau lieutenant. Mais comme toujours avec ces deux-là, rien ne se passe jamais comme prévu.

Il y a dans ce roman tous les ingrédients qui font de Fleur Hana une incroyable autrice : de l'humour, des dialogues hilarants et réalistes, une narration rythmée, des personnages principaux géniaux et des secondaires terriblement attachants, une plume fluide et juste ce qu'il faut de rebondissements pour qu'on ne puisse plus lâcher le livre. En somme, la recette parfaite pour réussir non pas les cupcakes de Charlotte, mais un très chouette second tome !

J'ai adoré retrouver Charlotte et Maxence plus complices et amoureux que jamais, mais toujours aussi prompts à s'envoyer des petites vannes et à se lancer des dialogues à mourir de rire. Dans ce tome, nous découvrons un Maxence un peu plus vulnérable le rendant, si c'est possible, encore plus sexy et attachant. J'ai aimé voir Charlotte s'affirmer davantage dans son couple, mais également dans son rôle d'agent, tout en restant un véritable aimant à catastrophes, rassurez-vous.

Concernant les personnages secondaires, nous retrouvons évidemment l'incroyable Gina, alias la grand-mère la plus badass de la terre, qui offre à l'autrice la possibilité de nous rappeler que l'amour et le sexe n'ont pas d'âge. Autres personnages secondaires de retour, Jolly Jumper le poney nain, T-Rex la tortue fugueuse et Bouboule le chat démoniaque. Mais de petits nouveaux viennent également grossir les rangs de cette équipe improbable : Nora, la nouvelle BFF de Charlotte, dont je ne vous dis rien de plus au risque de vous spoiler, Eliott, le petit frère de notre héroïne et Yanis son amoureux. Tout ce beau monde se retrouvant embarqué malgré lui dans les aventures de Charlotte et Maxence.

Et leurs aventures, justement, parlons-en ! Si j'ai trouvé ce tome un peu moins rythmé que le précédent, j'ai adoré le fait qu'il y ait une sorte d'intrigue à tiroir, une intrigue dans l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et dont les révélations finales m'ont totalement bluffée. Quant à la fin en elle-même, je préfère ne pas l'évoquer étant donné qu'il va me falloir patienter jusqu'en 2021 pour avoir la suite, ce qui me donne envie de me rouler par terre de dépit, c'est vous dire.

Concernant l'écriture et les dialogues, comme toujours avec Fleur Hana les réparties et les références culturelles plus ou moins datées fusent pour le grand plaisir de nos zygomatiques. C'est à la fois fantasque, brillant, fluide et drôle à mourir. Mention spéciale aux deux petits caméos de cette histoire : en effet, il m'a semblé reconnaitre un trio d'autrices bien connues, et une certaine équipe de strip-teasers qui ne seront pas inconnus aux fans de Fleur Hana. Et pour ceux qui n'auraient pas la référence, un seul conseil : abonnez-vous au compte Instagram de l'autrice, et lisez la série Golden Boys.

Bien qu'il n'ait pas détrôné le tome précédent dans mon coeur, j'ai vraiment adoré ce second volet et Charlotte se classe clairement dans le top trois de mes héroïnes favorites de Fleur Hana. Je vais donc patienter à présent en trépignant jusqu'à l'été 2021 pour découvrir le troisième et dernier volet des aventures de Charlotte et Maxence. Et autant vous dire qu'il me tarde déjà.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'avais adoré le premier tome de Cupcake & co, ça avait été mon feuilleton de l'été dernier découpé en 3 épisodes et autant vous dire que j'attendais la suite. L'autrice a demandé à ses lecteurs quel format ils préféraient : intégral ou épisodes, c'est l'intégral qui a gagné... à mon grand désespoir. Je pense que j'aurais mieux apprécié ma lecture et aurais été moins embêtée que je ne suis avec cette suite.

Pourtant je finis, avec une sensation de vide et de manque, cette bande de fous me manque déjà. Il y a des petites choses qui auraient pu être gommées mais la sensation finale reste que les personnages sont attachants grâce à cette tranche d'aventures folles dingues. L'humour est ultra présent et les punchlines entre nos deux tourtereaux sont le topping de ces Cupcakes.

J'étais ravie de revoir Charlotte et Maxence, de voir leur évolution et surtout leurs interactions ! Ils sont toujours pareils, rien ne change : Charlotte toujours aussi perchée et Maxence soooo "expressif". Mais leur romance évolue, et certaines choses deviennent sérieuses, leur alchimie est là et bien plus sensuelle j'ai trouvé. Il y a vraiment de jolis moments. D'un autre côté, on n'avait pas assez de Maxence. Je ne parle pas de POV masculin mais bien de sa présence.

Ce qui au départ était fun : le caractère pas de chance de Charlie, les emmerdes qui débarquent sans prévenir et l'humour potache a fini par moins m'embarquer au fil du livre. Et bizarrement vers le tiers du roman, ce qui correspond à 1 épisode, les petites choses qui ne m'avaient pas convaincu dans le premier tome ont commencé à être de trop.

Pour bien faire, j'aurais dû laisser poser et m'imposer la lecture en mode feuilleton. J'aurais alors moins tiqué sur le côté trop rocambolesque, ou les situations improbables avec des facilités scénaristiques, les enchainements de scènes pas toujours fluides et l'absence de réponse à certains évènements. Autant en épisodes, c'était moins dérangeant car on ne juge pas ce qui arrive en quelques pages de la même manière qu'un roman, le dosage m'a paru moins bien travaillé.

Maintenant, n'allez pas croire que ma lecture a été pénible ! Loin de là, je ne me suis pas forcée à continuer, parce qu'avant tout ça n'a pas prétention à être réaliste, c'est juste fun à prendre comme un vaudeville... les personnages ne cessent de nous le dire.

J'ai avant tout adoré Charlie, elle a une apparence très superficielle de prime abord : elle donne l'impression d'être le personnage drôle avec de la malchance et surtout gaffeur, alors que dans le fond elle est plus que cela. Beaucoup de ses réflexions ont su trouver écho en moi, elle a une philosophie et des pensées qui me parlent et qui la révèle moins "simplette" qu'elle ne se fait passer. C'est quelqu'un sur qui on peut compter. À l'inverse de Maxence qui accepte de se dévoiler, enfin ne nous emballons pas si vite, il ne va pas devenir tout guimauve. N'allez pas croire qu'il ne reste pas du boulot, faut bien un Tome 3 pour qu'il commence à s'épancher le lieutenant Vasseur !