Sans prise de tête
Un tous petit début d'histoire qui ne vous demandera pas à réfléchir, bien pour l'été a la plage ou pour les transports en commun. Des personnages niés et superficiels surtout les deux filles. Une histoire assez bien écrite. Je commence la suite en espérant mieux.
Je suis contente d'avoir eu entre les mains la version intégrale. Ce tome est donc découpé en trois épisodes et à chaque fois, on ne désire qu'une seule chose, c'est de connaître la suite. Donc, vraiment, la version intégrale était une vraie source de plaisir. C'est un récit qui se dévore. Je n'ai pas vu les pages défilées.
Parlons un peu des personnages. Charlotte et Maxence sont explosifs. Il y a de la tension, du piquant et une bonne dose d'humour. Charlotte est très attachante. J'ai trouvé sa maladresse touchante. Je me suis plutôt bien identifiée à elle que cela soit physiquement ou psychiquement. Maxence est plus difficile à cerner. En fait, il se cache derrière sa casquette de flic bourru.
Fleur Hana a une plume addictive remplie de bonne humeur. C'est le genre de lecture qui ne demande pas de prise de tête et qui se lit avec une petite tasse de thé et un cupcake évidemment.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Mois de juin, sur la Côte d'Azur. Charlotte, dite Charlie, se rend à sa boutique "Cupcakes & Co".
Et là tout dégringole.
Un homme armé monte dans sa voiture et lui ordonne de rouler.
Malgré la frayeur elle reconnaît Lionel, un de ses clients régulier.
Alors qu'elle se voit déjà morte elle apprend certaines choses :
Ce n'est pas un criminel. Il ne s'appelle d'ailleurs pas Lionel mais Maxence. Il est lieutenant de police et s'il est là, armé, ce n'est pas pour la tuer mais pour sa protection.
Charlie est en danger, la mafia russe en a après elle !

Une excellente lecture ! J'ai adoré ce roman qui est une bouffée d'air frais et aussi un joli coup de coeur. J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et Maxence dans leur cavale/road-trip improvisé, où humour, danger et piques assassines sont au rendez-vous.

Niveau personnages, j'ai craqué sur Charlotte. L'écriture à la première personne n'y est pas pour rien.
Maxence n'est pas mal non plus d'ailleurs et j'ai aimé les quelques chapitres où l'on retrouve son point de vue. Sa grand-mère m'a beaucoup plu. Une Italienne qui manie la cuillère en bois comme personne !
La mise en page du roman est superbe. Outre sa couverture acidulée et sa jolie tranche, on retrouve également (mais pas que) des illustrations au fil des chapitres. La première fois que j'ai vu celle du poney, j'ai éclaté de rire.
À la fin du roman, une petite surprise de l'auteure nous attend. Un chapitre bonus à lire sur le site de France Loisirs. Un ultime chapitre en compagnie des ces 2 personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Particulièrement Charlotte. Elle m'a tellement fait rire, même dans les pires moments pour elle.

La rentrée approche et vous avez envie de prolonger un peu votre été avec un roman frais, léger, avec de l'aventure et gourmand à souhait ? Foncez ! Je vous recommande cette très belle découverte.
J'aime beaucoup la plume de cette autrice. Ici on a le droit à une romance légère entre une jeune femme qui crée et commercialise des cupcakes et un policier. Fleur Hana nous embarque dans une chick-lit avec une ambiance d'enquête policière. La vie de Charlie bascule le jour où on la soupçonne d'avoir des relations avec un mafieux russe et qu'un homme l'enlève. Elle apprend vite qu'il est policier et qu'il a agit pour la protéger. Elle est plongé donc en plein coeur d'un trafic de drogue s'en sans douter. Tous les personnages sont drôles et attachants. A lire si vous voulez être de bonne humeur. C'est un roman drôle, léger et efficace. Il est dangereusement addictif, car une fois le premier épisode lu, on veut tout finir. Je l'ai dévoré assez rapidement. C'est une lecture idéale pour l'été.
Prenez une héroïne drôle et attach(i)ante au débit de parole gargantuesque, puis un flic sexy et bourru parlant en monosyllabes. Mélanger ce duo singulier et explosif. Y ajouter un poney nain sosie non officiel de la monture de Lucky Luke, une mama italienne avec une cuillère en bois (le fouet c'est dépassé voyons). Laisser reposer… ah non pas le temps, il faut pimenter ce combo avec quelques vilains mafieux (russes sinon rien), une course folle à travers l'arrière-pays niçois et beaucoup de scènes cocasses. Agrémenter cette mixture étonnante d'un chouïa de poudre blanche (celle de votre choix: farine ou cocaïne). Mélanger de nouveau. Pour un rendu parfait saupoudrer d'une bonne dose d'humour, d'une mesure de gaffes en tout genre, d'un brin de sex-attitude, d'une pincée de soleil (du sud of course), d'une pointe de danger, d'un soupçon de spontanéité. Voilà la recette du CUPCAKES & CO(caïne) le « dessert-littéraire » de l'été signé Fleur Hana. A consommer sans modération tant c'est bon !!!

Fleur hana nous propose un récit pétillant, délirant, une explosion de saveurs en format novella, soit 3 épisodes numériques d'un peu plus de 100 pages chacun. le premier épisode qui vient de sortir et dont je vous parle aujourd'hui est un cocktail chick-lit coloré et acidulé à la fois étonnant, fougueux et savoureux. C'est plus de 100 pages de bonne humeur et d'humour, de rebondissement épiques, de scènes rocambolesques et j'en passe. Dans sa chick-lit, Fleur mélange, à la perfection, échanges explosifs et pétillants entre les protagonistes à des situations cocasses et hilarantes, amenant à des confusions et des rebondissements qui orientent l'histoire de manière inattendue et apportent un délicieux vent de fraicheur.

Dès les premières pages j'ai su que je passerai un super moment avec Charlotte ( Charlie). Cette nana a un débit de paroles impressionnant (pire que moi). Et tout ce qui sort de sa bouche n'est pas forcement toujours intelligent ou cohérent (comme moi). Elle enchaine les gaffes aussi mais elle est adorable et on s'attache instantanément à ce petit bout de femme qui nous fait rire et qui finira par nous émouvoir. Elle a tout quitté pour s'installer à Nice et vendre ses délicieux cupcakes. Elle a ouvert sa petite boutique, une cupcakerie à son image, simple mais agréable et accueillante. Charlie est une jeune femme sans histoire enfin jusqu'au jour où elle se fait kidnapper par Maxence. Sa vie n'a plus rien de tranquille quand elle se retrouve en plein coeur d'une affaire policière mêlant ces cupcakes et la mafia russe. Après une course folle dans l'arrière pays niçois, elle se retrouve séquestrée avec un poney nain, puis à déguster les délicieux met d'une adorable grand-mère italienne. Et quand elle pense que son calvaire est terminé, voilà qu' elle se fait enlever par des mafieux. Elle ne voulait vendre que des cupcakes bordel … Mais vous voulez que je vous parle de Maxence c'est ca ? Bon OK. Que dire sur Maxence… Maxou est… Sexy. Arrogant. Bourru. Loyal. Flic. Professionnel. Intelligent. Séduisant. Impassible. Invivable. Autoritaire. Taciturne. Voilà Maxence est tout ça mais il cache beaucoup de choses dont son attirance pour Charlie derrière son impassibilité et son caractère d'homme des cavernes.

J'ai adoré ce premier épisode que j'ai dévoré en un rien de temps tant la lecture était naturelle, facile, légère, agréable et addictive. le récit, porté par un duo explosif et charismatique, regorge d'un humour savamment dosé, et est agréablement rythmé de turbulences divertissantes sans pour autant provoquer une sensation de trop plein ou d'overdose. C'est du bonheur en barre tout simplement. Ma lecture a été rythmée de rire et même de fous rires. L'univers dans lequel nous emporte Fleur Hana est rafraichissant, détonnant, addictif. On en veut encore, c'était trop court. C'est un véritable régal, une bouffée de fraicheur, un cocktail surprenant et délectable, une petite péninsule d'évasion, un moment de lecture exquis. On se régale du début à la fin. C'est une lecture qui se laisse facilement lire et qui est divertissante à souhait, à lire en toute occasion, en toutes saisons, été comme hiver, en bikini ou en pyjama en pilou-pilou. Vous passerez forcement un bon moment en compagnie de Charlie et ses cupcakes, de Maxence et de son little pony, avec la délicieuse, la charmante et cadencée plume de Fleur Hana.

Fleur Hana change de registre en nous proposant une novella chick-lit déjantée et elle assure grave !! le défi est relevé haut la main. J'ai été séduite par sa proposition complètement barrée. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures rocambolesques de Charlie, Maxence et Jolly Jumper. Vous aussi je parie ? Vous ne l'avez pas encore lu … mais qu'attendez vous ?!

Les personnages de l'épisode 1 sont très attachants. J'ai adoré Charlotte et ses répliques décalées, humoriste malgré elle. Elle est complètement tarée mais on l'aime parce qu'elle est unique. Elle a le don de rendre complètement dingue notre flic sexy Maxence qui ne serait pas si insensible à sa personnalité haute en couleur? Max, se donne des airs de policier sévère mais il s'inquiète vraiment pour Charlotte qui ne semble pas réaliser à quel point elle est en danger. Fleur Hana nous offre une joli arc-en-ciel de personnages aux profils très différents et qui contribuent à faire de Cupcakes & Co(caïne), une savoureuse chick-lit.

Cupcakes & Co(caïne) est à lire d'urgence. Une histoire loufoque et hilarante, des personnages avec une alchimie d'enfer. Pétillante et addictive, une belle lecture estivale, excellent remède contre la sinistrose. La plume de Fleur Hana se lâche pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré et j'ai très hâte de lire la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ…
Arrêtez tout, j'ai une annonce à faire ! [Cupcakes & Co(caïne)] est le feuilleton de l'été à ne pas louper. Fleur Hana nous offre trois novellas que vous pourrez découvrir en juin, juillet et août !

J'avais hâte de découvrir mon autrice préférée dans un genre nouveau, après s'être essayé au Young Adult avec brio, Fleur Hana nous revient avec une chicklit absolument géniale. Vous en avez marre de la grisaille qui vous déprime ? de votre quotidien monotone ? Alors j'ai la solution… le premier épisode de [Cupcakes & Co(caïne)] va venir apporter son grain de folie dans votre vie !

UNE HÉROÏNE COMPLÈTEMENT BARRÉE DANS DES AVENTURES DÉJANTÉES !
Dès le prologue, le ton est donné ! Charlotte, notre héroïne, va se retrouver dans une histoire absolument dingue. Vous voyez, notre Charlotte est pâtissière alors elle ne comprend pas trop comment elle se retrouve en cavale à essayer de fuir une bande de mafieux Russes. Pour couronner le tout, elle se coltine un flic sexy à mort mais aussi hyper agaçant ! Bref, la voici dans le premier rôle d'une aventure digne d'un épisode de New York Police Judiciaire à la sauce comique !

Charlotte est géniale, complètement timbrée mais géniale. Franchement c'est une tornade haute en couleurs, elle a un grain mais elle est aussi très attachante. J'ai adoré son tempérament borderline, sa façon de rendre cinglé notre cher Maxence, flic à ses heures perdues. C'est bien simple, si elle n'existait pas il aurait fallut l'inventer, et Fleur Hana a exaucé mon souhait ! Notre Charlotte est unique en son genre, décalée et adorable.

Maxence, notre flic super sexy est un morceau de choix ! Franchement, il est excellent dans son rôle et j'ai adoré sa manière d'affronter Charlotte. C'était tellement drôle !

Le personnage de Gina m'a énormément plu, je crois que j'ai tout de suite aimé cette mama Italienne, elle me rappelle ma belle mère que j'adore plus que tout. Jolly Jumper n'est pas en reste et il m'a valut quelques fous rires.

UNE INTRIGUE TOTALEMENT LOUFOQUE AVEC UNE CHUTE HYPER BIEN TROUVÉE !
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec la folie douce de Fleur Hana. Ce premier opus nous offre une intrigue totalement loufoque. Il y a beaucoup de rebondissements, d'humour et de scènes cocasses. Les joutes verbales que s'échangent nos héros sont à mourir de rire, franchement fous rires sur fous rires et que ça fait du bien.

Fleur Hana a osé nous proposer une histoire décalée avec une trame vraiment bien exploitée, l'héroïne est excellente et son histoire aussi. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour et même une certaine attirance entre Charlotte et Maxence !

UNE PLUME DECOMPLEXEE, MODERNE ET SANS CHICHIS !
Fleur Hana nous donne un aperçu de sa folie. Elle a laissé son imagination et la personnalité sans limites de son héroïne faire le boulot. Je suis absolument fan de la plume de l'autrice, ce n'est pas un secret ^^ Dans [Cupcakes & Co(caïne)] est explore un univers où tout est possible. Charlotte est une bombe à retardement et franchement j'ai adoré la suivre dans cette première aventure explosive.

Je suis hyper contente que Fleur Hana se donne la liberté d'écrire un genre nouveau, elle avait déjà fait usage d'un humour qu'elle maîtrise à la perfection dans ses autres écrits et ici cela fonctionne à merveille.

EN BREF :

[Cupcakes & Co(caïne)] c'est le feuilleton de l'été qui va venir vous divertir quand vous aurez les doigts de pieds en éventail sur la page, ou dans votre jardin, ou dans votre canapé, ça marche aussi ! Fleur Hana nous offre un premier épisode drôle et divertissant. Un véritable remède contre la morosité. C'est frais, pétillant, moderne ! Cette première novella donne le ton d'une série drôle et addictive, Charlotte est une héroïne que je vais suivre avec le sourire aux lèvres. Rien que d'y penser, je suis détendue.

A lire si vous aimez…

La chick-lit.
Les héroïnes complètement timbrée.
L'humour bien exploité.
Les histoires qui mêlent action, suspense, humour et séduction.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Cupcakes & Co (caïne) est en exclusivité chez France Loisirs cet été 2021 avec un nouveau look très réussi, un très beau travail a été réalisé sur le livre et sa mise en page pour un prix très mini (si tu veux voir le résultat, plusieurs photos sont dans mon article de blog, j'ai même fait des Cupcakes ;))

J'ai donc eu l'immense plaisir de le découvrir sans connaître l'autrice.

Je suis donc partie dans cette lecture d'apparence gourmande sans aprioris.

Quelle probabilité y a-t-il à se faire poursuivre par la Mafia russe dans un coin de la France et de se faire protéger par un super policier sorti de nulle part, de partir avec lui dans un road trip avec des situations les plus rocambolesques les unes que les autres.

Oui l'histoire est invraisemblable, dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça mais c'est justement ça qui fait du bien, surtout en ce moment !

Franchement à qui ça pourrait arriver ?

Et bien figure toi que ça arrive à Charlotte dite Charlie, une jeune femme indépendante et entrepreneuse de 27 ans , à la tête de sa Cupcakerie.

Une jeune femme tout à fait normale, comme tout le monde avec des rondeurs assumées qui lui vont si bien.

🧁J'ai aimé les personnages tout à fait normaux avec des qualités et des défauts. J'ai adoré Gina, la grand-mère.

🧁J'ai aimé l'originalité de l'histoire et le côté humoristique à part certaines blagues qui sont de trop à mon goût.

🧁J'ai moins aimé la façon dont le lieutenant Vasseur s'adresse par moment à Charlie. bien que ça fasse partie de sa personnalité, j'ai trouvé que c'était un peu abusé. Je me serais énervée plus d'une fois à sa place mais c'est peut- être aussi le fait que je prenne de l'âge et que je sais ce que je ne peux plus tolérer.

🧁Par contre, j'aurais aimé retrouver plus souvent le point de vue de Maxence malgré ses défauts.

En résumé :

J'ai lu les 400 pages en un jour, je n'ai pas vu les pages défilées ni le temps passer. Et si tu n'en as pas encore assez, il y a quelques pages en plus à lire sur franceloisirs.com, histoire de rester un peu plus longtemps avec Charlie et Maxence !

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Lecture que je trouve parfaite pour la saison et les vacances et en plus ce livre peut être lu aussi bien par les parents que par les ados. Que demander de plus ?

J'espère que la suite sortira prochainement aussi chez France Loisirs !

Lien : https://deslivresmonunivers...
De prime, j'aimerais remercier Fleur Hana pour ma lecture en avant-première de ce premier épisode de Cupcakes & Co (caïne). Une nouvelle à trois épisodes que vous aurez le plaisir de découvrir dès le 21 juin. Je porte à votre connaissance que le prix de lancement est de 99 cts jusqu'au 25 !

Charlie est une jeune femme assez simple, réservée et un peu gauche à son grand dam. Elle se bat désespéramment pour maintenir sa boutique à flot. Et le seul grand délit dont elle aurait pu être coupable, c'est de contribuer activement... aux kilos superflus de ses clients accro au sucre et à ses créations aux mille péchés, (mignons j'entends). Alors pourquoi son karma n'est pas cool avec elle ? S'il y a un truc qui tourne pas rond, c'est toujours sur elle que cela tombe.

Soixante-douze heures avant, elle n'avait qu'une seule ambition : Pâtisser et créer des cupcakes pour le plus grand plaisir des papilles gourmandes de ses clients. Mais ce qu'elle n'attendait pas, c'est de se faire kidnapper par un inconnu qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il se ravitaillait souvent dans sa boutique.

Ce type a un flingue à la main, il est autoritaire et définitivement taciturne. le combo parfait pour lui donner de grosses sueurs et lui foutre les jetons ! Quel projet nourrit-il à son encontre ? Va-t-il abuser d'elle, la tuer, voire les deux ? Depuis son enlèvement, le cerveau de Charlie est en surchauffe et son imagination bat la campagne. Encore un peu, et elle donnerait des idées à son ravisseur.

Ce dernier prétend être flic et qu'il l'a enlevée pour la protéger. Comme si elle était assez bête pour y croire ! Mais de quoi ou contre qui voulait-il la protéger ? Elle mène une vie si simple, sa situation financière laisse à désirer et puis ce n'est pas comme si elle côtoie des criminels notoires qui risquent d'atteindre à sa vie, n'est-ce-pas ?

Tant de questions taraudent son esprit en dérive sans aucune réaction de sa part. Et comme par hasard, le pseudo flic ne peut pas lui parler de ces pseudos affaires en cours !  Dans quel guêpier s'est-elle fourrée ? Cela se trouve, elle va mourir et personne ne saura où chercher son cadavre nauséabond ! Charlie ne sait pas garder sa langue bien pendue dans sa poche. Et malgré sa peur, elle tient tête à son ravisseur. Même si cela s'avère difficile de résister à son charisme troublant.

Ce premier épisode de Cupcakes & Co (caïne) est un moment lecture fort sympathique. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour un voyage garanti dans l'univers de l'auteure. Une intrigue accrocheuse, une pincée de suspense, une autre d'autodérision (Charlie est maître dans ce domaine) et une très bonne dose d'humour. Et cerise sur le cupcake, des personnages aux tempéraments de feu et très attachants. le tout écrit sur un ton léger et sans prise de tête !

Le héros du jour, se dit flic et s'autoproclame protecteur de Charlie. Un peu rustre sur les bords, pas très causant mais son charisme parle pour lui. Sexy en diable aussi et cela n'a pas échappé à l'oeil connaisseur de Charlie. Il cache bien son jeu. Car on le pense indifférent au charme de sa "protégée", mais ses manières de brute ne sont là que pour masquer son vif intérêt pour elle.

Quant à cette dernière, si habituellement, elle manque fortement de confiance en elle, auprès de lui, elle retrouve tout son mordant et ne manque aucune occasion pour le pousser à bout. Bref, deux têtes brûlées qui vous promettent moult étincelles tout le long des pages et rien que pour vous !

Ne ratez pas le rendez-vous de cette rafraîchissante chicklit dans laquelle mafia, cocaïne  et cupcakes forment une association épique et fort détonante. Un épisode qui vous garantit une lecture sans fausse note !

Perso, hâte de lire la suite !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ah, Fleur Hana ! Sa présence sur ce blog est déjà bien établie, avec la saga Follow Me et Phoenix Ashes qui ont déjà été chroniquées. Et voilà une chronique de plus à ajouter à la liste !

Cupcakes & co(caïne) a été sans conteste l'une de mes meilleures découvertes de lecture en 2023. On suit Charlotte, qui se retrouve kidnappée par un homme plutôt rustre, à bord de sa propre voiture, et embarque ainsi dans un road trip complètement déjanté à travers la campagne du sud de la France.

Entre l'humour déjanté et totalement loufoque de Charlotte et le côté bourru et froid de Maxence, leur duo détonne et j'ai adoré leur dynamique.

C'est une histoire qui prend son temps, une romance qui s'installe petit à petit, mêlant la farine et la cocaïne dans un mélange aussi drôle que captivant. Les personnages sont attachants et facilement identifiables (je partage la même corpulence et un humour tout aussi décalé xD). Ce roman a été une bouffée d'air frais dans l'univers de la romance. Déjà conquise par la plume de Fleur, je me suis laissée happer par son humour et ses idées incroyables qui ont fait de ce duo un véritable coup de coeur dans ma vie.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est à dévorer de toute urgence !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..