4,4

Cupcakes & Co (caïne) est en exclusivité chez France Loisirs cet été 2021 avec un nouveau look très réussi, un très beau travail a été réalisé sur le livre et sa mise en page pour un prix très mini (si tu veux voir le résultat, plusieurs photos sont dans mon article de blog, j'ai même fait des Cupcakes ;))

J'ai donc eu l'immense plaisir de le découvrir sans connaître l'autrice.

Je suis donc partie dans cette lecture d'apparence gourmande sans aprioris.

Quelle probabilité y a-t-il à se faire poursuivre par la Mafia russe dans un coin de la France et de se faire protéger par un super policier sorti de nulle part, de partir avec lui dans un road trip avec des situations les plus rocambolesques les unes que les autres.

Oui l'histoire est invraisemblable, dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça mais c'est justement ça qui fait du bien, surtout en ce moment !

Franchement à qui ça pourrait arriver ?

Et bien figure toi que ça arrive à Charlotte dite Charlie, une jeune femme indépendante et entrepreneuse de 27 ans , à la tête de sa Cupcakerie.

Une jeune femme tout à fait normale, comme tout le monde avec des rondeurs assumées qui lui vont si bien.

🧁J'ai aimé les personnages tout à fait normaux avec des qualités et des défauts. J'ai adoré Gina, la grand-mère.

🧁J'ai aimé l'originalité de l'histoire et le côté humoristique à part certaines blagues qui sont de trop à mon goût.

🧁J'ai moins aimé la façon dont le lieutenant Vasseur s'adresse par moment à Charlie. bien que ça fasse partie de sa personnalité, j'ai trouvé que c'était un peu abusé. Je me serais énervée plus d'une fois à sa place mais c'est peut- être aussi le fait que je prenne de l'âge et que je sais ce que je ne peux plus tolérer.

🧁Par contre, j'aurais aimé retrouver plus souvent le point de vue de Maxence malgré ses défauts.

En résumé :

J'ai lu les 400 pages en un jour, je n'ai pas vu les pages défilées ni le temps passer. Et si tu n'en as pas encore assez, il y a quelques pages en plus à lire sur franceloisirs.com, histoire de rester un peu plus longtemps avec Charlie et Maxence !

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Lecture que je trouve parfaite pour la saison et les vacances et en plus ce livre peut être lu aussi bien par les parents que par les ados. Que demander de plus ?

J'espère que la suite sortira prochainement aussi chez France Loisirs !

Lien : https://deslivresmonunivers...
Un beau matin en se rendant à sa boutique de Cupcakes, un homme armé monte brutalement dans la voiture de Charlie et lui demande de conduire sans plus d'explication.

Sa vie va alors prendre un tournant totalement insensé. Elle serait la cible de mafieux Russe et Maxence, flic de métier, est là pour la protéger et veiller à sa sécurité.

Elle va alors devoir s'en remettre à lui pour sa sécurité mais comme elle a un caractère bien trempé, elle va lui rendre la tâche extrêmement difficile !

D'autant plus qu'entre eux, une tension sexuelle est palpable mais qu'aucun d'eux n'est prêt à l'envisager…

******
C'est un roman absolument délicieux qui nous fait vivre des situations cocasses et improbables !

La plume emplie d'humour et de répliques cinglantes nous emporte totalement au coeur de cette cavale loufoque aux allures de grosses productions hollywoodienne !

Un roman qui donne le sourire et fait passer un très bon moment !

La version audio est parfaitement retranscrite et l'ambiance loufoque est très bien interprété ce qui rend cette écoute totalement immersive.
J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé légère, fluide et très facile à lire. Une plume comme je les aime qui nous entraîne avec facilité dans l'histoire qu'elle nous conte. Alors que je n'ai pas été emportée par l'histoire de ce roman, l'écriture de l'auteure, elle, a su me conquérir avec facilité. Il s'agit donc sans aucun doute d'une auteure à laquelle je vais m'intéresser particulièrement

Et que dire du roman? J'ai trouvé l'héroïne très drôle. Ses réactions face au lieutenant vasseur m'ont beaucoup fait rire. J'aurais aimé en découvrir davantage au sujet de ce dernier et voir la relation entre nos deux protagonistes se développer davantage et c'est d'ailleurs ce qui m'a manqué dans ce premier tome. J'espère que tout cela sera bien plus mis en avant dans le tome 2.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gina et son côté mère poule. Même le passage avec Jolly Jumper m'a beaucoup fait rire. J'espère les revoir tout deux dans le prochain tome

Bref, même si je n'ai pas accroché à l'histoire, le roman est tout de même un condensé de bonne humeur et d'humour
Cette romance était fort agréable à lire. Elle est bourrée de clichés mais c'est tellement bien écrit que cela devient plaisant.
Charlotte est très attachante. J'ai beaucoup apprécié son côté gaffeur et sa manière bien à elle d'être presque toujours à côté de la plaque.
Quand à Maxence, le lieutenant, il est détestable et adorable. Peut-être un brin trop macho à mon goût mais Charlotte arrive toujours a le remettre comme il faut en place.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Charlotte (Charlie) a ouvert une « cupcakerie » dans le Sud de la France, et rêve de rencontrer le succès lorsqu'elle est brutalement enlevée par un de ses clients, qu'elle croyait en train de la draguer, c'est ballot 😉 Charlotte est pâtissière alors elle ne comprend pas trop comment elle se retrouve en cavale à essayer de fuir une bande de mafieux Russes.

En plus, elle doit supporter un flic sexy à mort d'accord mais aussi hyper agaçant en charge de la protéger de mafieux qui auraient pris sa cupcakerie pour y faire leurs trafics de cocaïnes ! Charlie voudrait que ça s'arrête et pouvoir vivre une vraie relation avec son beau Maxence !

Vous aurez une héroïne à côté de ses pompes qui a le don de se mettre dans la merde, un flic en planque, une dose d'humour savamment doser, vous avez le combo gagnant. N'hésitez pas à faire connaissance avec Charlotte qui sauras vous charmer.
Premier épisode qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants et complètement barrés. Je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures ! Je recommande les yeux fermés ce feel good idéal pour les beaux jours.
Une belle entrée en matière...

Nous faisons la connaissance de Charlotte qui a ouvert un commerce de Cupcakes sur
la Côte d'Azur. Elle ne va pas tarder à se faire kidnapper par un agent de police car la
Mafia Russe la cherche. Entre cavale et boutade, il n'y a qu'un pas...

C'est mon premier Fleur Hana, et je dois dire que j'ai adoré sa plume, fraîche et décalée.
Il y a une sacré dose d'humour, une pincée d'action et un brin de romance.
Tout pour faire un délicieux cupcake.
J'ai adoré le personnage de Charlotte, elle est rigolote, vraiment maladroite face aux
situations insolites et imprévues qui vont lui arriver. Maxence, lui est droit comme un I face à ce
petit bout de femme qui ne le laissera bien entendu pas insensible.

Ce qui me dérange le plus, c'est le fait que ce tome ci soit vraiment trop court....
Je suis tombée sur cette sympathique lecture d'été en faisant un petit tour sur Instagram. Fleur Hana, dont j'avais déjà beaucoup entendu parler via Booktube (en bien d'ailleurs) faisait de la publicité pour cette novella (plus petite qu'un roman, plus grande qu'une nouvelle) et indiquait un tout petit prix pendant quelques jours. J'ai accroché avec l'humour de cet auteur, uniquement avec son post Instagram. Il n'en fallait pas plus pour que je me lance, d'autant que j'aime beaucoup ce genre de lecture, l'été, au soleil avec une boisson fraîche. Compte tenu de la canicule actuelle, je l'ai surtout lue allongée dans le canapé, volets fermés et ventilateur à fond. Tout cela pour dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai tout de suite accroché avec Charlie mais aussi avec Maxence, ce télégraphe ambulant, et sa grand-mère, une vraie "mama" italienne. Les répliques entre les deux principaux personnages sont rythmées et ne perdent pas de valeur au fur à mesure de la lecture, comme cela arrive malheureusement souvent, et ils ne se sautent pas dans les bras dès le premier tome. J'ai donc poursuivi avec les tomes 2 et 3 (j'ai attendu d'avoir terminé pour publier mon avis, compte tenu de la longueur du texte), et j'ai continué à apprécier les différents protagonistes mais aussi le scénario. Au fur et à mesure, je me doutais à certains moments que Charlie s'embarquait encore dans de sacrées galères et j'avais deviné ce qui allait sûrement lui arriver. Pourtant, Fleur Hana a réussi à me surprendre, surtout lors de la transition entre les tomes 2 et 3. Bref, ce fut une lecture d'été vraiment sympathique et il est certain que je vais me pencher un peu plus sur cet auteur et tenter de découvrir d'autres de ses livres.