Sans prise de tête
Un tous petit début d'histoire qui ne vous demandera pas à réfléchir, bien pour l'été a la plage ou pour les transports en commun. Des personnages niés et superficiels surtout les deux filles. Une histoire assez bien écrite. Je commence la suite en espérant mieux.
C'était agréable à écouter pendant que je faisais une autre activité mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Pour moi, l'héroïne est un peu trop "à côté de ses pompes". Certains de ses jeux de mots sont marrants mais je les ai parfois trouvés lourds ou trop attendus.

Côté Histoire, cela tourne vite en rond et les "rebondissements" sont répétitifs. J'aurais apprécié que certains passages soient + développés car j'ai eu la sensation d'une avalanche de péripéties pour que l'on prenne en pitié Charlie.

Pour le côté romance, je n'ai pas accroché non plus.
Une seule personne qui raconte le roman en faisant plusieurs voix, c'est délicat d'incarner un homme et une femme.
Je n'ai pas retrouvé l'alchimie que j'aime dans les romances.

Cela fonctionne bien en fond sonore mais pas + pour moi.
On m'a déjà saoulé de paroles, mais jamais à l'écrit. Cette Charlie est atteinte d'une véritable logorrhée littéraire qui m'a assommée dès le premier chapitre. Mais heureusement, passé le premier chapitre, on prend la mesure de cette pâtissière complètement larguée qui vit une situation que tout commerçant ne se voit pas vivre un jour : sa pâtisserie sert à blanchir l'argent de la drogue de la mafia russe !!
Derrière cette logorrhée omniprésente se cache une excellente idée de scénario qui malheureusement ne résiste pas à la lecture. A croire que l'auteur aussi s'est laissée submerger par son personnage.
Par ailleurs, les personnages ne m'ont pas paru avoir beaucoup de substance hormis leur ambivalence totale et leurs disputes incessantes.
Malgré cela, j'ai eu quelques bons éclats de rire du à des situations bien cocasses. Un livre aussi léger qu'une mousse de cupcake et sans réelle substance,