D'abord sortie chez Hugo New Romance il y a plusieurs années, Fleur Hana réédite petit à petit sa saga à compte d'auteur, en améliorant encore davantage ses histoires. Et j'ai passé un bon moment avec cette lecture! J'avais déjà beaucoup aimé suivre Anthony dans l'opus précédent et j'ai été ravie de le retrouver au premier plan dans ce second tome. En fait, j'ai trouvé cette histoire plutôt classique dans son déroulement et c'est clairement les personnages qui l'ont rendue si sympathique à découvrir, notre beau héros en tête. Enfin, je vous dit ça surtout par rapport aux personnages secondaires (j'aime trop cette bande d'amis), car j'ai eu un peu plus de mal avec Margaux, l'héroïne. Elle m'a parue plus difficile à cerner. Et c'est toujours quelque chose qui me frustre quand je lis. 😂⠀

Du point de vue de l'histoire, c'est simplement l'histoire d'une rencontre. Entre Anthony, infirmier et très impliqué dans son travail, si bien que parfois il y laisse des plumes, et puis Margaux, qui vient passer du temps chez ses parents, qui ne sont autres que les voisins d'Anthony et ses colocs. Leur rencontre, amicale d'abord, va se muer en quelque chose de plus profond. Margaux sort d'une relation qui la laissée sur le bas côté et Anthony n'est pas du genre à s'investir, il n'est même jamais tombé amoureux… Maiiiis, il suffit parfois d'une rencontre, une alchimie…et de pouvoir lâcher prise !

C'était très sympathique à découvrir, même si j'aurais apprécier davantage d'obstacles, de moments forts. Après, de temps en temps, c'est le genre d'histoire qui fait du bien. Surtout que, comme toujours, la plume de Fleur Hana est très sympathique. Ça se dévore et on passe un très joli moment, et c'est bien ce qui compte ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 3, qui me hype de fouuuu! ✨
Lorsque j'ai découvert la saga Follow Me , je suis immédiatement tombée sous le charme de l'écriture de Fleur Hana et de ses personnages emblématiques Lise et Ange. Je ne saurais comment vous l'expliquer précisément avec des mots mais ce roman se vit et se lit et c'est après avoir lu ce 2ème tome que je suis encore plus persuadée d'entrer dans une bulle pour vivre pleinement les aventures de nos deux héros. Lise et Ange ont laissé la place ( même si c'est un vrai régal de les revoir autant dans ce nouveau tome) à Anthony et Margaux avec qui nous allons explorer les thèmes de l'abandon dans tous les sens du terme et de la deuxième chance.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce tome est une réédition, donc une relecture pour moi.

Nous retrouvons Anthony, infirmier au même titre que Audrey, Sofiane et Ange. Nous les avions rencontré dans le tome précédent, " Seconde Chance ". Tous les 4 colocataires, tous les 4 amis.

Et nous faisons également la connaissance de Margaux, tout droit arrivée de Paris après une trahison.

Margaux et Anthony vont se rencontrer lors d'une soirée. Ils vont s'apprécier rapidement, nouer des liens qui vont se développer petit à petit. Simplement. Sans fioritures. J'aime leur relation qui prend son temps. Qui évolue d'une jolie façon. Ils apprennent à se connaître, tout doucement. C'est beau je trouve. Ces petits rituels qu'ils mettent en place sans forcément s'en rendre compte. Ces silences entre eux, naturels. Cette façon qu'ils ont chacun d'appréhender l'autre. Comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

J'adore toujours autant Anthony. Il est gentil comme c'est pas permis, tendre, droit dans ses bottes. Il dit ce qu'il pense même si ça ne plaît pas toujours à Margaux, tout en la respectant. Il ne change pas pour elle, quitte à la vexer. Il ne ment pas pour obtenir plus. Il reste lui. Avec ses failles et ses doutes, son coeur gros comme ça. Il m'a vraiment touché. Un vrai prince charmant.

Margaux apparaît moins froide que dans mon souvenir. Normal, c'est la volonté de l'autrice ici.  Elle a fait en sorte qu'on la comprenne un peu mieux. Elle est plus chaleureuse, attachante. Je trouve qu'elle est sublimée par la plume de Fleur Hana dans cette version, et cette nouvelle Margaux apporte vraiment plus de profondeur à l'histoire. Et son style vestimentaire … j'adore.

Retrouver toute la bande d'amis a été un réel plaisir. J'ai aimé me replonger dans cette ambiance conviviale et familiale. Ils ont un lien particulier, fort. Et je me dis que j'aimerais bien les connaître et faire partie de leur vie. J'aime l'importance qu'ils ont dans le livre, sans que ça ne prenne le pas sur l'histoire principale. Ils apportent une autre dimension au livre, chacun avec leur caractère.

Cette couverture est magnifique. J'ai dévoré ce roman, et je ne peux que vous le conseiller. On retrouve la plume de Fleur dans cette merveilleuse réédition, et mon dieu que ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Chaque tome peut se lire indépendamment donc pas de panique si vous n'avez pas lu le premier tome.

Je vous recommande ce roman qui se lit relativement vite et avec lequel j'ai passé un très bon moment !
Ici on découvre l'histoire d'Anthony et Margaux. Anthony fait partie du cabinet d'infirmiers avec Ange (tome 1), Audrey et Sofiane (tome 3). Margaux elle, débarque de Paris, un peu à côté de ses pompes, et s'installe de l'autre côté de la rue, chez ses pères.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony, alors que j'ai eu plus de mal au début avec Margaux. J'ai l'impression que Fleur Hana aime écrire autour de personnages masculins qui n'ont pas peur de leurs sentiments et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. Rien de pire qu'un mec qui refuse de voir ce qu'il y a sous ses yeux. La deuxième partie du roman était pleine de rebondissements, sans temps mort, et j'ai tourné les pages sans m'en apercevoir.
Le premier tome reste quand même mon préféré puisque de mon point de vue il était plus fort et percutant, mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture ici, et j'ai hâte de lire le troisième et dernier opus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai retrouvé tout la petite bande. L'ambiance est toujours aussi entraînante et les romances émouvantes. Alors oui, l'histoire d'Ange et Lise reste ma grande favorite, mais ces deux là m'ont aussi beaucoup touché. Et si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Margaux au début du T2 (cela n'a pas duré, c'est vraiment un personnage qu'il faut creuser), Anthony, lui, m'a une fois de plus conquise. Les deux nous offrent une histoire au rythme juste comme il faut et qui ne fait jamais dans la facilité.
Comme toujours un succès pour Fleur! On retrouve la bonne ambiance avec la bande, mais on les retrouve également soudés et prêts a tout pour l'un des leur! quitte a mettre en place des plans farfelus! On découvre encore plus en profondeur Anthony qui s'est forgé une carapace solide pour ne pas s'ouvrir et ne pas réveiller sa phobie de l'abandon! Et puis il y a Margaux, cette pin-up qui débarque de Paris pour essayer de se pardonner, d'oublier et d'expier ces fautes...
Parce que l'amour s'est une découverte progressive de l'autre, s'est se battre pour obtenir ce que l'on veut, s'est lutter pour ne pas céder a la tentation, s'est se remettre en question et ouvrir les yeux...
A lire absolument
Cette histoire vous donnera de la tristesse, de l'humour, de la tendresse et beaucoup de sentiments. L'histoire est tellement mignonne, mais sans être niaise, puisqu'on voit que cette histoire et moderne et s'inspire beaucoup de notre époque. Fleur donne dans ce tome, une nouvelle définition à l'amour. Celui que l'on veut et celui qu'on se refuse. Celui qu'on donne et celui qu'on ne veut pas recevoir. Une histoire pleine de bons sentiment, de justesse et bien sûr d'amour. Ces quatre colocataires et en même temps infirmiers associés, se dévoilent à nous de plus en plus et les jeux de rôle sont plus clairs et plus complexes aussi. Ce roman est plein de fraîcheur, de tendresse et d'humour, c'est un véritable concentré d'émotions du rire aux larmes. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages d'Anthony et de Margaux.
J'avais particulièrement apprécié le premier volet de Follow Me et j'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Anthony, le colocataire d'Ange, avec qui Lise a développé une profonde amitié. Anthony est un personnage touchant : j'aime sa façon d'être, la patience dont il fait preuve vis-à-vis de Margaux en l'écoutant, en apprenant à connaître les petites choses qui pourraient lui remonter le moral. Mais c'est surtout son comportement envers ses patients qui est le plus émouvant : il est...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Le premier tome, Seconde chance, a été un véritable coup de coeur pour moi comme pour beaucoup d'autres lectrices. du coup, j'attendais ce second tome avec impatience. A peine je l'ai eu entre les mains que j'ai laissé tomber ma lecture en cours pour l'attaquer. Et même si j'ai trouvé cette histoire un petit cran en-dessous de celle d'Ange et Lise, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages d'Anthony et de Margaux.

Le coeur brisé par sa dernière relation, Margaux quitte Paris et revient s'installer dans le Sud chez ses parents. Dès son arrivée, en plein milieu de la fête de fiançailles de ses deux pères, Margaux rencontre Anthony et se confie à lui sans même le connaitre.
Très vite, les deux jeunes gens vont se rapprocher. Si pour Margaux, leur relation est avant tout amicale, Anthony en attend plus et ne se cache pas pour le lui dire. Mais elle n'est pas prête à lui donner plus. Toujours amoureuse de son ex petit-ami, elle ne peut lui offrir plus que son amitié. Anthony est persévérant et espère bien finir par la faire changer d'avis.
Chacun réussira-t-il à trouver sa place dans cette relation dont ils n'attendent pas la même chose ?

Anthony a trouvé sa vocation en devenant infirmier. Aucun autre métier n'aurait pu mieux lui coller à la peau. Patient, empathique et généreux, il réunit toutes les qualités d'un bon infirmier. On peut même dire que son âme est belle. Il m'a touché par son courage et sa force de caractère. Je ne sais pas comment l'expliquer. Il est tendre, altruiste, bon. Aussi craquant que gentil, il nous fait fondre un peu plus à chaque page tournée.
Margaux, elle, est une jeune femme fleur bleue au coeur brisé. Emportée par ses sentiments, elle a non seulement perdu son petit ami, Xavier, mais aussi l'amitié de ses plus proches amis. Loin des standards féminins plébiscités par la presse, Margaux est une jeune femme avec de vraies formes et beaucoup de charme. D'apparence froide et distante, elle se cache derrière des tenues parfois extravagantes, façon années 50, pour dissimuler son mal être et son manque de confiance en elle. Margaux porte en elle une part de mystère à la fois captivante et agaçante. Elle peut se montrer aussi directe qu'indécise. Et c'est Anthony qui en fait les frais.
La plume de Fleur Hana, on la connait bien maintenant. Fluide, captivante, avec un rythme soutenu, aussi fraiche que palpitante, authentique, sans fausse note. Bref, plus besoin d'en faire les éloges.
Comme chaque fois, j'ai apprécié l'exploitation des points de vue des deux protagonistes. Elle confère une dimension plus profonde à l'histoire et nous offre la possibilité de plonger dans leur intimité.
Encore une fois, Fleur Hana nous livre une histoire intense et riche en émotions. Quand ce n'est pas de la frustration fasse à la relation Anthony/Margaux, c'est de la tristesse devant la douleur d'Aurélie, la jeune patiente leucémique d'Anthony ou encore de la gaieté face aux chamailleries incessantes entre Sofiane et Audrey ou à la candeur d'Emma. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Il vous captive, vous emporte, vous fait oublier le quotidien. Pour résumer rapidement, il vous fait du bien !
Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il n'en est pas très loin. J'ai hâte de partir à la découverte de la relation entre Sofiane et Audrey. D'après les aperçus que l'on a pu avoir dans les deux premiers tomes, ce dernier roman s'annonce drôle, pétillant et plein de surprises.