J'avais vraiment hâte de retrouver Fleur sur un autre livre. Elle a une plume assez sympathique avec des personnages assez hauts en couleurs. Et Angie ne déroge pas à la règle. Cela fait un moment que je l'ai lu et je dois vous dire que ma lecture commence à s'estomper peu à peu. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre et j'avoue que cela me déçoit un peu. Mais malgré ses déceptions quand je pense à ce livre, je souris un peu comme une idiote. L'auteur nous plonge assez rapidement dans un univers assez sombre et dans la vie d'Angie qui est devenu beaucoup plus sombre pour elle. Elle a perdu une part d'elle-même qui va la changer à jamais, mais elle va devoir vivre aussi sans lui. Et c'est cela que nous montre l'auteur. Et justement, elle nous le montre un peu trop, j'avoue que j'ai été assez démoralisé à force, trop influencer par Angie. J'ai ressentis une lourdeur autour de cette perte d'un proche. Bien trop présente, tellement présente qu'Angie oublie de vivre sa propre vie. Et en même temps, cela donne tellement de réalisme à son histoire que j'ai du mal à être fâché par ce point-là. Et pourtant, d'autres choses m'ont fâché et déçu, mais j'ai adoré ma lecture. J'ai beaucoup aimé avoir par moments le point de vue de Valentin, je pense que c'était important de l'avoir, mais j'aurais aimé l'avoir un peu plus souvent, afin d'alléger un peu de côté oppressant que nous fait ressentir Angie. Et je pense que Valentin est une bouée pour Angie. Mais dans cette histoire Angie va aussi apporter quelque chose à Valentin. J'ai trouvé l'histoire d'amour extrêmement longue à venir et à démarrer. Personnellement, je n'attendais que ça. du coup, ce côté triste m'oppressait encore plus et j'ai eu ce que je voulais que sur la fin. J'ai limite été déçue et en même temps, l'auteur a su me faire douter durant tout le livre, même sur les dernières pages, mais mon petit coeur de midinette a été enchanté et ravie de la fin. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, mais aussi les secondaires, surtout les amis d'Angie, qui sont une vraie bouffée d'air et qui nous maintiennent en même temps qu'Angie la tête hors de l'eau. Mais j'ai vraiment craqué sur Valentin et son côté Bad boy. Je dois bien vous l'avouer, j'ai encore ce sourire niais en pensant à la fin.

En conclusion, c'est proche d'un coup de coeur. Mais le côté deuil est bien trop présent à m'a légèrement étouffer durant ma lecture. Mais mine de rien, cela montre que ce que j'ai vécu durant ma lecture était assez fort. Et j'ai aimé l'histoire malgré ce côté étouffant et le fait que c'est long à venir et parfois tourne en rond. Les personnages sont vraiment hauts en couleurs et apportent une vraie bouffée d'air durant notre lecture, surtout les personnages secondaires. Une lecture que je conseille, Fleur a su vraiment sortir son roman du lot que l'on a de nos jours et le rend unique.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est lors d'une lecture commune que je me suis lancée dans ce roman. Je suis honnête je ne connais pas du tout l'auteur mais j'ai vu qu'elle avait de bonnes critiques.
Angie est en plein deuil. Elle a perdu son frère et elle culpabilise. Elle décide de mettre sa vie de côté et de revenir vivre dans sa ville. Elle fera la rencontre de Valentin, tatoué percé sexy (comme mon mari lol) et bad boy et surtout ami de Damien son frère. Seuls les coups d'un soir comptent. Entre eux c'est une rencontre torride mais entre code d'honneur, deuil et tension sexuelle, ce ne sera pas tout rose.
Fleur Hana nous offre une jolie romance contemporaine, simple, fluide et drôle. J'ai été touchée par cette solide histoire d'amitié entre Anita et Joss, un trio de choc qui m'a donné de sacrés tranches de rigolades. La rencontre Angie Valentin a donné de belles scènes cocasses. Par contre je n'ai pas réussir à m'émouvoir sur la période de deuil de notre héroïne, je suis passée complétement à côté par manque d'émotion malgré que Damien face partie intégrante de l'histoire. Au début vu que l'auteur ne parle que d'Angie, je me suis ennuyée et j'attendais un peu de rythme. Heureusement qu'on retrouve Joss et Anita pour donner du punch et l'arrivée de Valentin a rendu le roman à ce moment-là addictif.
En fait pour ce premier récit de Fleur Hana, je suis à moitié emballée à cause du début mou. Je retrouve un peu du style chick lit qui me donne toujours des fous rire. On parle de ces mecs sans attaches qui rencontrent leur « crabe » (c'est mon expression), des fortes amitiés, de la culpabilité du survivant et avec un franc parlé que j'adore (ça me rappelle quelqu'un).
Angie est une femme de son temps, indépendante, qui assume sa sexualité et n'a pas la langue dans sa poche (tout ce que j'aime chez les princesses des temps modernes). Par contre j'aurais aimé la rencontre Jonas Angie un peu plus développée car je l'ai trouvé touchante mais pas abouti. Donc pour moi, dommage pour ce début mou et ce manque d'émotion du au sujet sensible. Mais ça reste une découverte sympa. Auteure à suivre
Bien plus qu'une romance, la vision du deuil plus que jamais réaliste et une histoire d'amour compliquée pour des personnages complexes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
LC avec Hamy, Pat et Gaelle . Personnellement je pense que me replonger aussitot dans un roman traitant des thèmes du deuil juste après après avoir tourné la dernière page de Après toi, n'était pas forcement une bonne idée.
Et je pense que ceci explique cela.
J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire et encore plus aux personnages.
Une histoire racontée à 2 voix, celle d' Angie, Angel, Angélique bref peu importe comment elle se fait appeler, bien qu'il semble que cela est de l'importance et Valentin, une excellente idée en occurrence, perso j'aime beaucoup avoir les 2 points de vue (mais absolument pas le diminutif: V pour Valentin, c'est quoi çà ?)
Oui le sujet est intéressant et de quoi émouvoir, survivre à son frère , se persuader d'être responsable de sa mort, surmonter cette culpabilité, avancer , faire son deuil, ne pas vouloir oublier l'être aimé. Ne pas parvenir à montrer ses émotions, faire son deuil à sa manière et non pas selon des critères culturels établis, par qui d'ailleurs ? être jugée parce qu'on ne pleure pas , ne montre pas son chagrin ( je signale en passant qu'à mes yeux ce n'est pas Valentin qui parvient à la faire pleurer par la suite , mais son père)
D'excellentes idées, de quoi faire, mais vraiment çà n'a pas fonctionné, je n'ai pas ressenti grand chose , j'ai juste suivi l'aventure d' Angie, j'ai basculé avec elle dans son passé, dans ses souvenirs (plus dans ceux avec ses amis qu'avec Dam je trouve).
Des amis présents mais sans réelle consistance (il me faudra arriver sur les derniers chapitres pour sentir qu'ils existent) , un Valentin qui fait marche arrière parce qu' Angie est la soeur de Damien ( bon je peux pas en dire plus sur ses motivations profondes sans spolier)
Des relations et des situations peu crédibles, un frère et une soeur proches l'un de l'autre , mais pourtant Angie ne connait pas les amis de Dam (comment des bringueurs dans une si petite ville avec les même fréquentations ne se sont ils jamais rencontrés ? ) Un Valentin que Joss "L'ami" depuis l'enfance de notre héroïne (nous suivrons des petits moments de ce passé commun et c'est peut être ce que j'ai le plus aimé dans cette lecture) connait parfaitement ( 2 mecs juste bons à faire tomber les petites culottes)
Donc un contexte de base un peu alambiqué, que j'aurais mieux compris si Angie n'avait vécu dans cette ville, si Dam le grand frère protecteur n'avait pas trainé sur les bancs des écoles , les même lieux dont l'Introuvable avec logiquement ses potes ( Valentin,Paul...) et Angie elle même, nous assistons à une découverte : waouh la belle nouvelle barmaid du Loch Ness ( ici aussi lieu mythique de rencontres de nos jeunes gens, présenté par l'auteur comme un lieu connu de tous nos protagonistes et jeunesse de la ville) est la soeur de Dam, attention pas touch.
La relation entre les 2 protagonistes qui est super longue à se mettre en place, il faut attendre la 1/2 du livre pratiquement pour y arriver
Et c'est quoi ce lien avec le titre et ses bottes rouges ? Qui nous offre ,il est vrai une belle couverture tentante Mais encore une fois perso j'aime qu'il y est des liens entre le titre et le contenu, oui que le titre est un sens. Et là un épisode sous la pluie, l'évocation de la chanson (je suis allée écouter ce morceau quand même ) les même bottes sur l'épisode sur Londres et voilà ?
Que dire du style ? Et bien pour moi trop factuel, avec des grosses difficultés pour moi à me situer dans le temps et l'espace. Ben oui j'en ai besoin Il m'a fallu arriver au 1/4 du roman pour comprendre qu'on était en France. On sent également une volonté de l'auteur nous faire sourire, avec quelques petites touches d'humour, oui mais non .
Ce n'était pas une lecture laborieuse , mais c'était particulièrement monotone. C'est au 1/3 restant qu'enfin j'ai trouvé un peu de sens, c'est à dire un semblant de lien avec le résumé dans un des seuls plus beaux moments d'intimité entre Angie et Valentin ( un beau prénom je trouve bien mieux que V) et là je me suis dit enfin et aussitot quel dommage Oui quel dommage parce que après m'être un peu posée tranquille je sais ce qui m'a manqué dans cette lecture.
Une relation entre Valentin et Angie avec en lien Dam, la connaissance de cette personne décédée que tous deux connaissaient, , et un Valentin qui aurait pu faire quelque chose pour Angie dans ce domaine, parce quoique en dise le résumé, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, oui à part que Dam reste un peu au fond de la tête de notre héroïne trop accaparée par l'attirance quelle a pour ce mec, ce qui lui permet de se changer les idées et pas il me semble d'avancer pour faire son deuil Oui Valentin peut l'aider il a dans ce domaine sa propre histoire douloureuse.
C'est vers la fin aussi, que la relation amicale avec Joss et Anita prend tout son sens avec me suis je dis une introduction à une suite ? c'est tellement tendance.
Je regrette aussi que le personnage de Jonas est été aussi peu exploité, nous aurions pu vivre une belle relation avec beaucoup plus d'intensité et d'émotions.
En conclusion une fin prévisible (en tout même pour le devenir de l'introuvable je l'avais vu venir) avec une aventure que j'ai trouvé assez banale, malgré le fait que je suis assez critique, je sais que je risque de surprendre , j'ai vu beaucoup d'étoiles sur Babelio pour cette aventure, je me suis laisser porter par cette lecture facile,espérant une étincelle qui me me ferait vibrer , oui mais non. Je dirais donc j'ai lu aussi
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Comment vous dire que ses un excellent livre !!!
Je ne voulais pas rester une une mauvais lecture de cette auteur que j'apprécie. J'avais ce livre dans ma PAL, sans me souvenir de quoi ça raconter. Quand je me suis lancer à lire, j'ai trouvé le début si triste, mais un quelque chose ma dit continue. Quand j'ai compris ou voulais en venir l'auteur, j'en suis resté bête car je ne pensais pas pouvoir lire une histoire triste touchante et attachante mais aussi avec un brin d'humour et de légèreté.
Côté personnage angie la jeune femme se sens coupable de la mort accidentelle de son frère aîné. Jusqu'au jour où elle rencontre Valentin. Malgret leurs début ensemble difficile, Valentin réussi à apaiser sa douleur quand à elle, elle lui apprend à voir les choses autrement.
J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré son côté triste et vous le recommande malgré tout.
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui parle de la perte d'un être cher et de la façon que chaque personne a pour gérer la perte et le manque que la personne laisse derrière elle. C'est le cas de Angélique qui perd son frère dans un accident de moto dont elle sort indemne alors que lui en meurt. La culpabilité, la tristesse, le remord et la haine sont devenus les lots quotidien de la vie d'Angélique qui essaye tant bien que mal à se faire à l'idée que son frère est mort. J'ai trouvé ce personnage très fort, par le simple fait de vouloir essayer d'avancer sans vouloir oublier son frère et en gardant une certaine culpabilité envers elle-même, mais surtout cette envie de vivre et les relations qu'elle a avec ces deux meilleurs amis : Josselin et Anita qui m'ont fait rire du début jusqu'à la fin.

Quand à lui, Valentin est un bad boy avec tous ces tatouages, piercings et les plans culs qu'il enchaîne. Mais lorsqu'il rencontre Angélique pour lui tout change et les certitudes qu'il avait alors établi jusque là sont peu à peu bousculées par cette fille qui vient de perdre son frère.

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre ces deux personnages qui se foirent dès le début mais qui au fil de temps devient peu à peu une relation où la compréhension du deuil et l'amour se rencontre et permette aux deux personnages d'avancer sans oublier les personnes qui leur sont chers.

Un très joli roman qui m'a fait passé un très bon moment en compagnie d'Angélique et de Valentin mais aussi de Josselin et Anita. Une très jolie plume de Fleur Hana que j'ai aimé découvrir et que j'espère pouvoir redécouvrir bientôt !
Lien : http://unliivrealamain.blogs..
J'ai trouvée l'histoire originale, intéressante mais le langage trop familier à eu raison de moi ! Et c'est bien dommage parce que j'ai trouvée que ce livre avait beaucoup de potentiel avec ses personnages bien développés, la plume fluide de l'auteure mais le côté trop familier limite vulgaire parfois vient casser la fraîcheur et le talent de l'auteure...

Quel dommage !
J'ai très souvent vu les livres de Fleur Hana circuler sur la blogo, et souvent avec de très bons avis élogieux. Honte à moi, je ne m'étais pourtant jamais lancée dans l'aventure. Alors quand Amandine m'a proposé de découvrir Les bottes rouges, je me suis dis que ce serait un excellent moyen de me faire enfin mon propre avis sur un livre de Fleur.

J'ai pris une belle claque dès le premier chapitre, alors que l'auteur nous fait faire la connaissance de son héroïne à travers une épreuve des plus horribles. Et en même temps, j'ai immédiatement su que j'allais aimer ce livre. Car plutôt que de tomber dans le pathos, elle a réussi à me plonger dans l'atmosphère pesante, éprouvante et si difficilement acceptable en quelques lignes seulement. de la même façon qu'Angélique, j'étais oppressée par toute cette lourdeur, et j'avais qu'une envie : sortir de là.

Suite à cette première expérience, je me suis lancée à fond dans ma lecture avec un vrai sentiment d'excitation. J'étais curieuse, et cette première prise de contact m'avait encore plus donné ce frisson qui marque l'anticipation.

La plume de Fleur Hana m'a véritablement conquise. Elle joue avec brio sur les émotions, sans en faire trop ; elle a su trouver ce juste milieu qui nous fait tour à tour rire ou pleurer, mais sans pour autant trop tirer sur la corde. C'est juste, réaliste, et saisissant de sensations ; magnifique.

Angie est ce genre d'héroïne qui fait du bien. D'accord, elle est frappée de plein fouet par un drame, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'apitoie sur son sort. Elle accepte ce fait, et apprend tout doucement à vivre avec. Et c'est cette force de caractère qui m'a très vite conquise. Pleine d'humour, enjouée, elle n'oublie de vivre malgré cette sensation d'avoir la mort qui l'accompagne. Elle ne fait pas l'impasse sur son frère, qui fut une partie vitale de son existence ; elle fait tout simplement avec, une situation avec ses hauts et ses bas, mais surtout elle va de l'avant. Et qu'est ce qu'elle m'a étonnée ! Encore une fois Fleur trouve les mots juste pour accompagner le cheminement d'Angie, tout est à sa place, sans fioriture, et le tout donne naissance à un personnage vraiment superbe !

Quant à la romance, elle peut souvent paraitre déplacée, arrivant comme un cheveu sur la soupe dans ce genre de livre. Pourtant, là encore, Fleur Hana n'en fait pas des tonnes. Certes, Valentin est le bad boy par excellence, mais il n'est pas parfait, et c'est ce qui donne tant de relief à ce héros, ainsi qu'à l'histoire entre lui et Angie qui va en découler.

Pour conclure, Les bottes rouges, c'est tout simplement ce genre de superbe roman qui vous fait du bien. Ces romans cocons qui vous enveloppent de douceur et vous font passer un doux moment, le sourire sur les lèvres. Tout en délicatesse, en nuance, et avec un ton des plus justes, Fleur Hana nous propose ici une romance sublime à regarder éclore, avec des personnages saisissants et irrémédiablement attachants. Ce livre est un superbe coup de coeur, émotionnellement intense avec la touche d'humour, juste ce qu'il faut pour que cette intensité ne nous prenne pas à la gorge. Je suis conquise...
Lien : http://place-to-be.net/index..
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! quelle belle lecture.
Le récit débute tristement, Angie vient de perdre son frère dans un accident de moto, elle culpabilise car c'est elle qui conduisait, pourtant elle n'y est pour rien.
Comment peut-on gérer un deuil, chacun y parvient plus ou moins à sa manière.
Mais elle rencontre Valentin, qui va l'aider à gérer toutes ses émotions et lui permettre à lui également de pouvoir s'ouvrir.
Et tout cela avec beaucoup d'humour, parfois de légèreté, sur fond de romance et d'amitié.
Les personnages sont vraiment touchants et on est pris dans le tourbillon des émotions, entre joie et tristesse.
Je venais de finir Summertime, et je n'avais pas envie que cela s'arrête, pas si vite. C'est alors que je me suis souvenu de ce petit roman à la couverture attrayante que je n'avais toujours pas lu, signé par l'une des deux auteurs et paru il y a quelques mois.

Et bien j'en ai été pour mes frais. Il faut croire que Fleur Hana est toujours là où on ne l'attend pas, puisqu'après une aventure steampunk et un road trip palpitant, je l'ai retrouvé ici dans un registre plus grave.

Les bottes rouges nous parle d'Angélique, qui vient de perdre son frère dans un accident de moto, et emménage près de sa famille avec ses meilleurs amis, et de Valentin, un jeune bad boy coureur de jupons qui a du lui aussi faire face à la mort de sa mère. Evidemment, une histoire d'amour va naître entre eux deux...

Bon, pour l'intrigue, on repassera (la romance avec le bad boy tout ça, tout ça...) Mais pour une fois, cela ne m'a tant gênée que cela. le personnage d'Angélique a vraiment retenu toute mon attention : elle est drôle, pêchue, énergique...terriblement vivante! Malgré le sujet un peu sombre, l'auteur nous décrit son quotidien avec humour, et on trouve même quelques scènes relativement hot.

Le roman fait aussi intervenir pas mal de flash-back, nous donnant l'occasion de découvrir ce frère absent et pourtant si présent entre les personnages : là encore, j'ai trouvé la façon de traiter le sujet intelligente. On s'identifie à Angélique, et on comprend ses sentiments contradictoires, sans misérabilisme. Je pense qu'un tel thème aurait facilement pu nous mettre la larme à l'oeil, mais c'est au contraire un vrai hymne à la vie que j'ai trouvé dans ce roman.

Au final, une lecture très agréable, que je recommande vivement!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..