LC avec Hamy, Pat et Gaelle . Personnellement je pense que me replonger aussitot dans un roman traitant des thèmes du deuil juste après après avoir tourné la dernière page de Après toi, n'était pas forcement une bonne idée.
Et je pense que ceci explique cela.
J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire et encore plus aux personnages.
Une histoire racontée à 2 voix, celle d' Angie, Angel, Angélique bref peu importe comment elle se fait appeler, bien qu'il semble que cela est de l'importance et Valentin, une excellente idée en occurrence, perso j'aime beaucoup avoir les 2 points de vue (mais absolument pas le diminutif: V pour Valentin, c'est quoi çà ?)
Oui le sujet est intéressant et de quoi émouvoir, survivre à son frère , se persuader d'être responsable de sa mort, surmonter cette culpabilité, avancer , faire son deuil, ne pas vouloir oublier l'être aimé. Ne pas parvenir à montrer ses émotions, faire son deuil à sa manière et non pas selon des critères culturels établis, par qui d'ailleurs ? être jugée parce qu'on ne pleure pas , ne montre pas son chagrin ( je signale en passant qu'à mes yeux ce n'est pas Valentin qui parvient à la faire pleurer par la suite , mais son père)
D'excellentes idées, de quoi faire, mais vraiment çà n'a pas fonctionné, je n'ai pas ressenti grand chose , j'ai juste suivi l'aventure d' Angie, j'ai basculé avec elle dans son passé, dans ses souvenirs (plus dans ceux avec ses amis qu'avec Dam je trouve).
Des amis présents mais sans réelle consistance (il me faudra arriver sur les derniers chapitres pour sentir qu'ils existent) , un Valentin qui fait marche arrière parce qu' Angie est la soeur de Damien ( bon je peux pas en dire plus sur ses motivations profondes sans spolier)
Des relations et des situations peu crédibles, un frère et une soeur proches l'un de l'autre , mais pourtant Angie ne connait pas les amis de Dam (comment des bringueurs dans une si petite ville avec les même fréquentations ne se sont ils jamais rencontrés ? ) Un Valentin que Joss "L'ami" depuis l'enfance de notre héroïne (nous suivrons des petits moments de ce passé commun et c'est peut être ce que j'ai le plus aimé dans cette lecture) connait parfaitement ( 2 mecs juste bons à faire tomber les petites culottes)
Donc un contexte de base un peu alambiqué, que j'aurais mieux compris si Angie n'avait vécu dans cette ville, si Dam le grand frère protecteur n'avait pas trainé sur les bancs des écoles , les même lieux dont l'Introuvable avec logiquement ses potes ( Valentin,Paul...) et Angie elle même, nous assistons à une découverte : waouh la belle nouvelle barmaid du Loch Ness ( ici aussi lieu mythique de rencontres de nos jeunes gens, présenté par l'auteur comme un lieu connu de tous nos protagonistes et jeunesse de la ville) est la soeur de Dam, attention pas touch.
La relation entre les 2 protagonistes qui est super longue à se mettre en place, il faut attendre la 1/2 du livre pratiquement pour y arriver
Et c'est quoi ce lien avec le titre et ses bottes rouges ? Qui nous offre ,il est vrai une belle couverture tentante Mais encore une fois perso j'aime qu'il y est des liens entre le titre et le contenu, oui que le titre est un sens. Et là un épisode sous la pluie, l'évocation de la chanson (je suis allée écouter ce morceau quand même ) les même bottes sur l'épisode sur Londres et voilà ?
Que dire du style ? Et bien pour moi trop factuel, avec des grosses difficultés pour moi à me situer dans le temps et l'espace. Ben oui j'en ai besoin Il m'a fallu arriver au 1/4 du roman pour comprendre qu'on était en France. On sent également une volonté de l'auteur nous faire sourire, avec quelques petites touches d'humour, oui mais non .
Ce n'était pas une lecture laborieuse , mais c'était particulièrement monotone. C'est au 1/3 restant qu'enfin j'ai trouvé un peu de sens, c'est à dire un semblant de lien avec le résumé dans un des seuls plus beaux moments d'intimité entre Angie et Valentin ( un beau prénom je trouve bien mieux que V) et là je me suis dit enfin et aussitot quel dommage Oui quel dommage parce que après m'être un peu posée tranquille je sais ce qui m'a manqué dans cette lecture.
Une relation entre Valentin et Angie avec en lien Dam, la connaissance de cette personne décédée que tous deux connaissaient, , et un Valentin qui aurait pu faire quelque chose pour Angie dans ce domaine, parce quoique en dise le résumé, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, oui à part que Dam reste un peu au fond de la tête de notre héroïne trop accaparée par l'attirance quelle a pour ce mec, ce qui lui permet de se changer les idées et pas il me semble d'avancer pour faire son deuil Oui Valentin peut l'aider il a dans ce domaine sa propre histoire douloureuse.
C'est vers la fin aussi, que la relation amicale avec Joss et Anita prend tout son sens avec me suis je dis une introduction à une suite ? c'est tellement tendance.
Je regrette aussi que le personnage de Jonas est été aussi peu exploité, nous aurions pu vivre une belle relation avec beaucoup plus d'intensité et d'émotions.
En conclusion une fin prévisible (en tout même pour le devenir de l'introuvable je l'avais vu venir) avec une aventure que j'ai trouvé assez banale, malgré le fait que je suis assez critique, je sais que je risque de surprendre , j'ai vu beaucoup d'étoiles sur Babelio pour cette aventure, je me suis laisser porter par cette lecture facile,espérant une étincelle qui me me ferait vibrer , oui mais non. Je dirais donc j'ai lu aussi
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Comment vous dire que ses un excellent livre !!!
Je ne voulais pas rester une une mauvais lecture de cette auteur que j'apprécie. J'avais ce livre dans ma PAL, sans me souvenir de quoi ça raconter. Quand je me suis lancer à lire, j'ai trouvé le début si triste, mais un quelque chose ma dit continue. Quand j'ai compris ou voulais en venir l'auteur, j'en suis resté bête car je ne pensais pas pouvoir lire une histoire triste touchante et attachante mais aussi avec un brin d'humour et de légèreté.
Côté personnage angie la jeune femme se sens coupable de la mort accidentelle de son frère aîné. Jusqu'au jour où elle rencontre Valentin. Malgret leurs début ensemble difficile, Valentin réussi à apaiser sa douleur quand à elle, elle lui apprend à voir les choses autrement.
J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré son côté triste et vous le recommande malgré tout.
Je venais de finir Summertime, et je n'avais pas envie que cela s'arrête, pas si vite. C'est alors que je me suis souvenu de ce petit roman à la couverture attrayante que je n'avais toujours pas lu, signé par l'une des deux auteurs et paru il y a quelques mois.

Et bien j'en ai été pour mes frais. Il faut croire que Fleur Hana est toujours là où on ne l'attend pas, puisqu'après une aventure steampunk et un road trip palpitant, je l'ai retrouvé ici dans un registre plus grave.

Les bottes rouges nous parle d'Angélique, qui vient de perdre son frère dans un accident de moto, et emménage près de sa famille avec ses meilleurs amis, et de Valentin, un jeune bad boy coureur de jupons qui a du lui aussi faire face à la mort de sa mère. Evidemment, une histoire d'amour va naître entre eux deux...

Bon, pour l'intrigue, on repassera (la romance avec le bad boy tout ça, tout ça...) Mais pour une fois, cela ne m'a tant gênée que cela. le personnage d'Angélique a vraiment retenu toute mon attention : elle est drôle, pêchue, énergique...terriblement vivante! Malgré le sujet un peu sombre, l'auteur nous décrit son quotidien avec humour, et on trouve même quelques scènes relativement hot.

Le roman fait aussi intervenir pas mal de flash-back, nous donnant l'occasion de découvrir ce frère absent et pourtant si présent entre les personnages : là encore, j'ai trouvé la façon de traiter le sujet intelligente. On s'identifie à Angélique, et on comprend ses sentiments contradictoires, sans misérabilisme. Je pense qu'un tel thème aurait facilement pu nous mettre la larme à l'oeil, mais c'est au contraire un vrai hymne à la vie que j'ai trouvé dans ce roman.

Au final, une lecture très agréable, que je recommande vivement!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Un vote pour une lecture commune au sein du groupe de Hami, un résumé intéressant, nous voilà parties, Maribel, Gaëlle et moi-même dans cette lecture. Je découvre pour la première fois, l'auteure Fleur Hana.
Cette dernière nous livre un récit au sujet grave, elle va nous décrire avec brio les différents sentiments
éprouvés par notre héroïne principale ainsi que certains de ses amis. À savoir, le deuil, la culpabilité,
l'incompréhension, elle va nous démontrer que chaque personne ne réagit pas toujours de la même façon,
ce n'est pas pour autant que la souffrance n'est pas présente. C'est simplement la manière dont le mal-être de chacun s'exprime.
En effet, Angie perd son frère Damien dans un accident de moto, et ne va pas toujours avoir les réactions
appropriées, pour faire face à ce deuil au risque de heurter la sensibilité de certains membres de son entourage.
Qui peut savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une personne endeuillée ? Angie est très perturbée, à juste
titre et va chercher du réconfort auprès d'hommes qu'elle rencontre par hasard. Ce n'est peut-être pas la
meilleure solution pour résoudre ses problèmes ? Que ne ferait-on pas, pour trouver une épaule sur laquelle
se reposer, ressentir juste un peu d'amour pour avoir l'impression d'exister ? Seulement voilà, Angie s'y
prend mal… L'auteure a une plume fluide et agréable qui raconte les faits sans jamais tomber dans le morbide. Elle emploie cependant parfois un langage un peu vulgaire, intentionnellement pour décrire
le milieu dans le milieu social dans lequel évolue Angie. Cette fille est de plus en plus paumée, presque
à la dérive, lorsqu'elle rencontre Valentin… Deviendra-t-il son sauveur ou bien se bercera-t-elle d'illusions ?
C'est la rencontre de deux êtres meurtris par la vie, cependant un fossé énorme les séparent. Auront-ils
les mêmes attentes ? Fleur Hana décortique le cheminement psychologique de l'un et de l'autre, elle fait durer le suspense en faisant planer durant un bon moment le jeu du chat et de la souris entre nos deux
protagonistes. Ce qui a eu le don de me hérisser le poil à certaines reprises ! J'avais vraiment l'impression
de tomber dans « je t'aime, moi non plus ». Plusieurs fois j'ai eu envie de les secouer afin que cela cesse…
La vie est courte alors pourquoi tout doit partir de travers ? Peut-être devraient-ils faire des concessions,
se remettre en question ? Au fil des pages, je les vois s'engluer dans un engrenage infernal ! Malgré
les embûches qui les empêchent d'avancer, je ne cesse d'espérer que ces deux êtres torturés auront encore
la possibilité de se défaire de leurs « casseroles » respectives. L'auteure nous implique dans ce roman
touchant, et une question me taraude l'être humain est-il capable de changer ? Pour sortir de
l'incompréhension ressentie par Angie, que faudrait-il qu'elle fasse ? Fleur Hana fait passer le message
suivant : la vie n'est pas un long fleuve tranquille…
J'ai trouvé les personnages attachants, quoique parfois très énervants mais chacun doit faire face assez vieux démons. Certains passages m'ont usés les nerfs car j'étais impatiente qu'Angie entraperçoive enfin le bout
du tunnel… Cela m'a fait penser à la chanson : « aujourd'hui peut-être, ou alors demain » de Michel Sardou.
Fleur Hana a su exploiter un thème gravissime, sans tomber dans la mélodrame. Certaines scènes sont
d'ailleurs assez cocasses ! Des répliques succulentes ! Un mélange de tristesse et de sourires, car il arrive
toujours un moment où la vie reprend son cours. le temps apaise les blessures, on oublie pas ou vie avec. J'ai aimé cette lecture très intéressante, cependant je n'ai pas ressenti de coup de coeur.
C'est une façon différente de nous faire réfléchir sur la perte, le chagrin et la reconstruction progressive,
variable selon chaque individu. Ce roman interpelle car nous y sommes tous confronter à différentes
période de notre existence....
Les bottes rouges démontre encore que l'auteure sait manier les mots et les genres à sa convenance pour nous proposer une lecture magnifique. Ce titre est plus triste, plus profond que ses précédents ouvrages, même si on reconnaît son style. Angie est un personnage fort malgré ses blessures. Ses sentiments nous bouleversent : elle affronte la mort, le deuil sans verser une seule larme, comme inconsciente de ce qui se passe en elle. Une marmite prête à exploser qui va se confronter à l'attraction physique qu'elle éprouve pour Valentin, à l'indécision du jeune homme à s'engager plus d'une nuit avec une fille....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.
Chronique de Diana

Voici mon petit coup de coeur du moment. Cette romance contemporaine vous emmènera avec une telle aisance que vous trouverez ce livre bien trop court.

Il est vrai que le thème du deuil peut au début faire peur et qu'on se dit encore une histoire triste à en pleurer. Et bien c'est traité avec justesse et sensibilité.

Angélique a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère Damien et pour cause elle était avec lui lors du tragique accident. On parle souvent de 7 étapes dans le deuil et notre pauvre héroïne est à la fois en colère, triste et résignée. Son frère tenait une très grande place dans vie et elle se sent désoeuvrée comme si son existence seule n'était pas suffisante. Donc une fois dans sa ville natale, elle fait la connaissance d'un mystérieux et envoutant Bad boy, j'ai nommé V (pour Valentin).

Ces deux-là jouent un jeu dangereux. Pour Angie qui est fragile, le rejet de V est terrible et elle n'arrive à pas avancer et à se reconstruire. Mais V, lui refuse l'attachement par crainte de souffrir aussi de la perte par la suite. Ils passent un bon moment à s'attirer pour se repousser ensuite. Pourtant irrévocablement ils vont se lier.

Tout le roman est rythmé par des flashbacks de la jeunesse d'Angie avec son frère. C'est comme ça qu'on comprend ce qu'elle est et ce qu'elle cherche pour se sentir elle-même. Pour terminer son deuil avec l'acceptation et sa reconstruction

Il y a des passages terriblement émouvants et d'autres qui font vraiment rire.

Fleur a touché dans le mille avec son style. On s'identifie très facilement à Angélique et par moment on comprend pourquoi elle pousse dans ses retranchements Valentin.

Le style est complètement actuel, il n'y a pas de faux semblant. Elle ne se donne pas un genre particulier dans son style d'écriture et mon dieu que c'est plaisant et rafraichissant.

Les touches musicales tout au long du roman sont aussi très agréables.

Je vous conseille de découvrir Fleur et de profiter pleinement de cette lecture comme je l'ai fait moi-même.
Lien : http://followthereader2016.w..
"Les bottes rouges" est un livre à découvrir de toute urgence. A sa lecture, j'avais envie de vivre dans l'univers d'Angie et de sa bande de copains. Bien évidemment, il y a l'ombre de son frère Damien récemment décédé qui plane sur eux et qui peut parfois apporter un peu de mélancolie dans le récit, néanmoins, il y a quelque chose de positif et de joyeux chez cette bande de jeunes gens qui fait que l'on ne tombe pas dans le pathos. Oui, Damien est mort, mais la vie continue. Et l'histoire d'amour entre V et Angie est très belle car elle a mûri peu à peu, à force de passer différents obstacles ou d'interdits imposés par leur conscience ou leurs codes de valeur respectifs. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et ce vieil adage n'en est que plus vrai lorsque l'on lit les aventures d'Angélique et de son beau diable de Valentin !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Un livre sympas sur la relation entre deux personnes un peu déglinguées par la vie. Un roman d'amour qui ne prend pas trop la tête, joliment écrit, avec des personnages qui ont du caractère, qui évoluent, qui se rencontrent.
J'ai aimé lire ce livre, mais je n'en suis pas réellement tombé amoureuse. L'histoire narrer pas l'auteure "Fleur Hana" est un sujet difficile, car nous découvrons Angélique dans la spirale dévastatrice du deuil, et pourtant la lecture de ce livre ne m'a à peine tirer quelques larmes. L'auteure a voulu rester légère et éviter a tout pris le pathétisme malgré le sujet abordé et je dirais que c'est peut-être pas le meilleur des choix pour moi, car j'aurais aimé découvrir le coté le plus sombre d'Angélique, de vivre et même de ressentir sa peine. Mais nous sommes plutôt embarqués dans un monde de camaraderie avec ses amis Josselin et Anita. Et c'est vrai que j'ai beaucoup ris avec ce trio très unis depuis l'enfance, autrement dit attendez-vous à pas mal de moment de franche rigolade !

Valentin est une bouffé d'air frais avec son franc parler et son attitude de Badboy. On lui découvre aussi une partie sombre, triste. Mais Valentin se redécouvrira auprès d'elle. Elle sera pour lui un refuge où il pourra enfin laisser libre court à ses sentiments qu'il soit bon ou mauvais.

Pour Angélique ou plutôt Angie, surnom qui résonne dans ses oreilles avec l'amertume et l'amour du souvenir de son frère Damien. Valentin sera celui qui l'aidera à vivre dans l'instant plutôt que dans les souvenirs. Angie est fraiche, drôle et nous fait rire part son sens de la répartie. Elle nous fera aussi pleurer à un moment dur et très triste du livre.

J'ai aimé découvrir chaque personnages, que ce soit Josselin le profil type du sportif au grand coeur, aux tendances plus que volage, mais aussi surprotecteur avec ses amis dont il affuble l'une d'elle du surnom de "Ma paupiette"

Anita une femme au caractère bien trempé mais au coeur d'artichaut, qui malheureusement s'éprend toujours du mauvais gars. Elle est drôle et un peu fofolle ! Elle se chamaille constamment avec Josselin et cri haut et fort "Le Pouvoir Aux Femmes"

Alors oui j'aurais voulu que ce livre explore plus sombrement de passage du deuil, mais il reste un livre à découvrir car les personnages sont géniaux et l'histoire entre Angie et Valentin est prenante.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..