AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 86 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
Ce manga, « Devilsline » de Ryo Hanada, est présenté comme un seinen mais je lui ai trouvé un petit air de shojo avec une romance devenue bien classique : celle entre un vampire et une humaine.

Tsukasa Taira, une étudiante lambda, se fait agresser par un vampire avant qu'un hybride, Yûki Anzai, ne vienne la sauver et la ramène chez lui. L'attirance entre eux est immédiate et il revient la voir régulièrement même si une romance serait risquée : malgré son côté humain, Yûki est un danger pour elle car la vue du sang et l'excitation rendent les vampires incontrôlables, aussi ne peut-il même pas enlacer Tsukasa. À côté de cela, il travaille en tant que policier dans une branche où il faut s'occuper des vampires qui se sont montrés violents, afin de garder leur existence cachée. Mais un groupe d'anarchistes décide de révéler la vérité le plus violemment possible.

C'est violent, c'est gore, ça aurait pu être intéressant mais je n'ai pas accroché. Je trouve Yûki intéressant mais pas tout le reste, la romance est insipide et casse trop le rythme plus haletant qu'aurait pu avoir l'histoire du côté des vampires incontrôlables, des anarchistes et des pulsions de Yûki qui fait autant partie des deux camps qu'il en est éloigné. J'aurais aimé que l'intrigue se concentre sur cette dualité que sur une romance qui n'apporte rien même si on apprend en quoi un couple mixte est difficile à se former.

Je ne pense donc pas continuer cette série. Dommage, mais je trouverais sûrement mon bonheur ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pensais pas aimer autant. Ce premier tome est à la fois introductif et offre déjà de l'action. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à découvrir peu à peu l'univers créé par l'auteur (j'adore l'idée des "escouades"). Quant à la romance, elle est un peu trop rapide à mon goût, mais je la trouve finalement plutôt cohérente. Un excellent premier tome, en résumé ! Hâte de découvrir le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur pour le début de cette série autour du mythe vampirique.
On suit dans notre société actuelle un inspecteur de la brigade anti-vampire qui s'avère être lui-même un demi-vampire. Il nous permet de comprendre les codes de l'univers et les questionnements autour de sa condition.
Un bon tome d'introduction qui joue aussi sur la corde sensible ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Offert et recommandé par une amie, ce manga m'a très vite fait de l'oeil puisqu'il parle de créatures que j'apprécie tout particulièrement : les vampires.

Devils'Line nous présente une romance entre une jeune fille et un vampire dans un monde où cohabitent buveur de sang et humains.

En commençant le manga, j'ai eu très peur que cela ne me plaise pas, j'ai eu l'impression que ça partais dans une histoire clichée et très niaise. J'ai été étonné que cela ne fut pas le cas, Tsukasa, la jeune fille est assez attachante, on comprend ses agissements et sa romance avec Anzai, le vampire, est très naturelle et ne parait pas forcée.
De plus, Anzai est un personnage intéressant, il est gentil, sait reconnaitre ses torts et n'a pas le fameux syndrome du personnage masculin avec des fêlures et toxique. En effet, Anzai, bien qu'étant un homme torturé par sa condition vampirique et parfois impulsif, n'est jamais dangereux envers Tsukasa et semble réellement l'apprécier.

En ce qui concerne l'intrigue, on voit une enquête pointer le bout de son nez, mais on en sait que très peu pour le moment. À voir dans les prochains tomes.

Enfin, les dessins sont très mignons et fonctionnent bien avec l'histoire même si pour le moment ceux-ci restent simples.

Je pense me procurer les autres tomes prochainement, car on ne peut pas réellement juger Devils'Line en un seul tome, mais que celui-ci a tout de même attisé ma curiosité.
Commenter  J’apprécie          10
Au début de ma lecture je me demandais si j'avais pas entre les mains une romance douteuse. Il faut dire qu'Anzai a un comportement vraiment, vraiment étrange envers Tsukasa. Et Tsukasa est un peu trop fifille cliché à mon goût. Je ne trouve pas que leur relation soit très crédible, mais il y a beaucoup point que j'aimerais voir éclairci.

L'intrigue plus policière est intéressante et je me réjouis de voir comment les meurtres commis par des vampires vont pouvoir continuer à être dissimulés.

J'adore les questions traitées du point de vue des vampires. Est-ce que la vie de couple est possible ? Les vampires peuvent-ils vivre parmis les humains ? Je pense que c'est ce qui rend Anzai et Jill intéressant. Les diffétents vampires qu'on peut voir sont tous rongés par des démons qu'ils ont peur de ne pas réussir à faire taire.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture est très sombre et laisse présager une histoire profonde et très mature. Pourtant, dès les premières pages, tout laisse à penser qu'on a affaire à un Shojô.
Suite à une agression, l'héroïne rencontre un mystérieux jeune homme et de cette rencontre découlera une petite romance. En clair, on baigne en plein "Twilight" avec à la clé une histoire d'amour impossible.
Un premier tome qui m'a donc énormément déçu. C'est d'ailleurs assez plat, ce qui est d'autant plus frustrant que le récit débute tout de même par une agression et puis plus rien. On tourne autour du pot à mon grand désarrois.
Et ne parlons même pas de l'aspect niais de l'héroïne. On a tout le temps envie de la secouer tant elle est aussi réactive qu'un cailloux (ce qui est préjudiciable à l'image de la femme qu'on passe encore pour des victimes potentielles).
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome très prenant et qui ne nous laisse pas en reste. Beaucoup de choses restent encore à découvrir, notamment sur la "mythologie" vampirique.
Les personnages, quant à eux, m'ont beaucoup plu et il me tarde de voir ce que la suite me réserve.
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente romance autour des vampires
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages sont tout simplement magiques. J'aime beaucoup l'histoire d'amour qui arrive petit a petit ça donne un cote cute a cette histoire
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne surprise pour ce seinen sur les vampires que je ne pensais pas aimer. Malgré un dessin un peu particulier, j'ai trouvé l'angle d'approche fort intéressant. C'est sombre, c'est torturé mais dans le bon sens. La romance maladroite me plaît. L'univers créé est réaliste et sans complaisance. Je serai présente pour la suite.
Ma critique complète sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}