Bonjour !
Un livre très "glauque" comme la Tamise qui coule aux pieds de cette maison où vit cette folle de Sonia :-(
Lu pour savoir la fin mais boffff
Belle soirée !
Hélène
Ce livre était sur ma PAL depuis un bon moment et je me faisais une joie de le commencer... Oh comme je suis déçue !
L'histoire, qui aurait pu être intéressante, s'étend sur des longueurs, des descriptions inutiles, un portrait psychologique raté. Comment ressentir de l'intérêt pour cette "héroïne" apathique au possible, égoïste, perverse et aussi charismatique qu'un mur ?
À la fin de ce roman, on se demande toujours la raison de ses agissements. Une explication bancale, un "plot-twist" que l'on voit venir à des kilomètres...
La relation qu'elle entretient avec l'adolescent qu'elle séquestre est plate au possible. Ce dernier passe la plupart du temps drogué à son insu ou endormi, pourtant on a envie d'en savoir plus sur lui, sur ses pensées, on s'inquiète à son sujet car au final c'est bien lui la pauvre victime dans cette histoire, on a envie qu'il tente quelque chose, qu'il se secoue, mais l'auteur semble absolument vouloir justifier les décisions de Sonia (pauvre petite Sonia au passé trouble, qui a manqué d'amour blablabla...) et essayer de la rendre aimable, attachante...
Eh bien, désolée, mais je ne suis pas parvenue à m'intéresser à ce personnage, ni à m'y identifier, à comprendre ce qui lui passe par la tête, Madame qui est si facilement distraite et décrit en long et en large tout ce qu'elle voit, au point que cela en devient insupportable.
Bref. Adeptes de thrillers au suspens insoutenable, au message intéressant, passez votre chemin.
Un thriller très réussi. Au départ, tout est normal. Une femme, la quarantaine qui vit dans une maison au bord de la Tamise. Un adolescent (fils de voisins) qui vient lui emprunter un cd. Puis tout bascule, il ressemble à un autre adolescent disparu tragiquement, alors, elle décide de le kidnapper. Pas de sang ni violence physique, juste une tension palpable qui augmente au fil des pages. La réussite de ce roman tient au fait que l'on n'a qu'un seul point de vue celui de l'héroïne, on est dans sa tête et dans sa folie. Flippant !
Livre spécial que j'ai lu sur les conseils d'une youtubeuse.
Une dame de 50 ans, séquestre un jeune homme chez elle, sans qu'elle sache vraiment pourquoi. Bien sur la police enquête sur la disparition de ce garçon ainsi que sa copine aidée de sa tante qui est une amie de la kidnappeuse. L'auteur essaye de nous expliquer le comportement de la ravisseuse avec des souvenirs sur son adolescence avec un rebondissement à la fin du livre. Livre vraiment spécial.
Sonia est une femme d'âge mûre, installée dans sa villa de famille près de la Tamise. Sa vie s'apprête à prendre un virage, de ceux que nous connaissons tous. C'est pendant ce moment d'incertitude, dans cette toute petite fêlure, que le passé s'engouffre pour refaire surface.
L'histoire est prenante, les personnages incroyablement bien construits. de ce fait, on les comprend, on valide leurs choix et on dérive avec eux sur ce fleuve charismatique.

A qui s'adresse ce roman : ce livre s'adresse à un public adulte qui saura sans doute profiter de l'analyse fine et subtile des personnages. Pour être convaincu, il faut aimer les histoires sombres, qui mettent en lumière les recoins obscurs de l'être humain.

En bref : un roman tourné vers la psychologie des personnages, dans le cadre tout particulier des bords de la tamise. Une de ces histoires noires qui vous pousse à réfléchir sur le genre humain.

Lien : http://ljstefany.no-ip.info
Je n'ai rien à reprocher à ce livre.Il se lit rapidement , il est prenant parce que l'on souhaite savoir qu'elle est la fin mais je l'ai trouvé "sans plus".
Sonia est une quadragénaire dont le mari s'absente de plus en plus, dont la fille a quitté le nid familial au bord des berges de la tamise, une femme qui s'ennuie. mais quand le neveu de sa meilleure amie, Jez entre dans sa vie elle se réveille de sa léthargie subitement prise de nostalgie tant ce jeune adolescent lui rappelle son premier amour.

alors que Jez vient lui emprunter un CD, elle lui offre à boire et l'enivre puis lui administre des somnifères juste pour le garder un peu plus longtemps auprès d'elle...

Sa fascination pour la beauté juvénile de ce jeune de 15 ans va la pousser malgré elle a le séquestrer et mentir a tout son entourage s'enfonçant chaque jour dans l'irréparable.

la couverture et le résumé semblaient en faire un thriller un peu mièvre mais sans être d'une écriture remarquable il s'avère être un livre captivant dont le personnage central est bien travaill. L'histoire se tient parfaitement et j'ai eu l'effet de surprise dans les quinze dernières pages. Divertissant, ce premier roman de l'auteur est propre, abouti, avec ni trop ni trop peu d'effets. thriller psychologique qui n'est pas sans rappeler l'excellent "mysery " de Stephen King, claustrophobiques s'abstenir !
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Une maison, une femme seule , un fleuve , un amour passé et perdu ... et l'arrivée d'un adolescent , comme un espoir de renouveau , qui fera tout basculer . Sonia va éperdument chercher en Jez le fantôme de Seb , elle va s'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage tout en se laissant gagner inéluctablement par la folie . Doucement , tout doucement , heure après heure nous partageons les espoirs , les angoisses de Sonia dans son enfermement , le besoin de garder pour elle seule ce jeune homme qu'elle kidnappe et ses gestes d'amour désespérés et fous pour faire revivre un passé à jamais englouti dans les tourbillons noirs du fleuve ... rien ne pourra l'empêcher de sombrer , profondément .
Ce roman est un premier roman , noir et poignant qui vous prends aux tripes et que vous ne pouvez plus lâcher car vous aussi êtes pris dans le tourbillon de cette folie qui progresse à chaque page .