AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Femme gauchère (42)

"Pour la première fois depuis longtemps, je lis un journal. Je ne savais plus du tout ce qui se passe dans le monde. Quel mois sommes-nous donc ?"
L'acteur s'assit auprès d'elle : "En février.
- Et sur quel continent vivons-nous ?
- Sur un continent parmi d'autres."
Commenter  J’apprécie          10
L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend plus de lui. -Et qu'aimerez-vous en lui ? - Cette sorte-là d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
L’éditeur: “Vous n’aimez pas être avec moi? J’ai le sentiment que vous ne vous occupez tant de l’enfant que pour ne pas être obligée de tenir compte de moi. (p45)
Commenter  J’apprécie          10
Même à l’égard de ceux avec qui il était le plus en confiance, il se comportait d’abord avec cette allure ahurie et brusque de quelqu’un soudain tiré de son sommeil et qui ne se reprend vraiment qu’une fois réveillé complètement. (p42)
Commenter  J’apprécie          10
Ne ris pas comme ça. Tu ris comme le gros Jürgen, il se force toujours à rire pour arriver à rire. Jamais tu n’es vraiment gaie. (p37)
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir, on dirait que tout ce que j’ai désiré s’accomplit, comme si, sans distance à parcourir, je pouvais, par enchantement, me rendre d’un lieu de bonheur à l’autre. Je sens une force magique en moi, Marianne. Et j’ai besoin de toi. Et je suis heureux. Je suis tout bruissant de bonheur. (p21)
Commenter  J’apprécie          10
Franziska pense que tu ne sais pas ce que tu fais. Elle dit que tu n'as pas conscience des conditions historiques de ta manière d'agir. p.32
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais te dire quelque chose, Marianne. Là-haut j'ai pensé à toi et à Stéphane et depuis ces longues années que nous sommes ensemble, j'ai eu pour la première fois le sentiment que nous nous appartenons. Je fus pris soudain de la peur de devenir fou de solitude, fou d'une manière effroyablement douloureuse, d'une manière jamais encore vécue par personne. Je t'ai souvent dit que je t'aimais, mais c'est maintenant seulement que je me sens lié à toi. Oui, à la vie et à la mort. Et l'étrange, c'est que je pourrais très bien me passer de vous maintenant que j'ai éprouvé cela.
Commenter  J’apprécie          00
Il la regarda pendant qu'elle le contemplait.
Commenter  J’apprécie          00
Être seul produit la souffrance la plus glacée, la plus dégoûtante qui soit : on devient inconsistant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz: l'Allemagne et la Littérature

    Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

    Hoffmann
    Gordon
    Grimm
    Marx

    10 questions
    420 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}