J'ai rencontré Lhattie Haniel lors d'un salon du livre, une personnage pleins de peps tout comme ses personnages. Je ne suis pas fan des romances en général mais autant vous dire que « La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up » est bien plus que ça ! Meredith est attachante, drôle, a qui chaque femme peut s'identifier facilement. Bon moment garanti !
Cette romance à quatre voix est très agréable à lire. On se plonge rapidement dans l'univers de Meredith, jeune femme de 25 ans mal dans sa peau et à la recherche du prince charmant. Les personnages sont tous vite très attachants et on a envie de les voir évoluer. Une bien jolie romance que j'ai dévoré dans la journée.
Quand j'ai lu le titre de ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans. J'ai vu un nombre incalculable de fois le film “Princesse malgré elle” et cette jambe pin up était pour moi une référence, je me souviens d'ailleurs l'avoir tenté à plusieurs reprises à cette époque.

Ce livre est le premier chick lit de cette auteure et c'est une vraie réussite.

On découvre Meredith, 25 ans, qui à l'âge de 10 ans, a été marquée par le film d'Anne Hataway. Depuis, elle rêve d'avoir ce fameux lever de jambe quand elle rencontrera l'homme de sa vie. Mais ce jour n'est toujours pas arrivé et est bien loin de venir. Meredith enchaîne les galères tant sur le plan personnel que professionnel. En plus de ne pas être reconnue dans sa profession, son boss a les mains baladeuses, sa mère la harcèle de SMS une trentaine de fois par jour, sauf si elle oublie de lui répondre là il faut compter le double. Sa meilleure amie est la perfection incarnée et son ex que dire de lui, à part, que s'il a cette place dans sa vie c'est qu'il l'a mérité. Mais Meredith ne s'attendait vraiment pas à ce que Cédric, un de ses amis avec qui elle s'est toujours entendue comme chien et chat et qui plus est enchaîne les filles, l'embrasse lors d'une de leur soirée de groupe.

Bref, vous aurez compris que la vie de Meredith n'est pas un long fleuve tranquille. Et c'est ce qui m'a séduit dans ce livre. Ce destin qui se joue d'elle.

La narration faite d'un point de vue interne alterne les narrateurs, pour mon plus grand plaisir, même si celui de Meredith reste prédominant. On sait tout sur tout. On a envie d'aider les protagonistes, de les aiguiller dans leur questionnement. J'ai trouvé que le début de l'histoire mettait du temps à venir mais quand elle a démarré, je n'ai pas réussi à la lâcher.

Meredith on ne peut que l'aimer même quand ses réactions sont exagérées. Elle est douce, belle mais complexée, ce qui l'empêche de se voir réellement et d'avancer dans la vie.

Les personnages qui l'entourent ont une place très importante dans son histoire et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'un bout de l'histoire de vie de chacun d'entre eux est dévoilé. Je me suis vraiment sentie intégrée dans le récit.

Je remercie l'auteure de m'avoir permise de découvrir son livre en Service Presse. Cette romance associe tous les bons ingrédients pour un cocktail Virgin, peut-être, mais, rafraîchissant. Alors cet été, laissez-vous séduire par cette fille et cette fameuse jambe pour passer un moment frais et nostalgique.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Tout d'abord, je remercie Lhattie Daniel pour ce service presse ! Après la lecture de deux romances historiques, c'est un changement total de registre ^^

Fini les héroïnes, les chevaliers ou les viking, place à Merdith 25 ans qui a du mal à se lancer dans sa vie... professionnellement parlant, amoureusement aussi ! Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie Clothilde et de sa maman ! Elle se sent comme le vilain petit canard partout, même lors des soirées organisées par ses amis de la fac !
Elle rêve secrètement de vivre son conte de fée, où l'homme de sa vie lui donnerait un tel baiser qu'elle aurait la jambe pin-up !
Une telle aspiration peut paraître désuète de nos jours, à l'heure de l'immédiateté et de la consommation de masse (oui, oui même de relations amoureuses ou sexuelles...) pourtant Meredith nous rappelle ô combien la passion est essentielle dans nos vies !

L'auteur dans ce roman, nous conte plusieurs histoires. A travers le prisme de Meredith, une version française de Bridget Jones, nous retrouvons aussi celle de sa maman qui a de lourds secrets à porter, celle de sa meilleure amie, celle de Cédric ce fameux ami avec qui elle joue depuis de nombreuses années au chat et à la souris !

Les personnages sont attachants, bien que Meredith avec son inertie au début du roman m'a franchement donné envie de la secouer ! Mais l'auteur a su faire évoluer ses personnages et il est plaisant de voir Meredith éclore enfin !Les quiproquos et les mésaventures dont est victime Meredith auraient de quoi abattre n'importe qui d'entre nous mais elle continue son bonhomme de chemin avec la même aspiration...

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette bande d'amis, l'histoire est addictive même si on sait par définition que tout finira bien !!!! Ici pas connards arrogants sexy à qui on pardonne tout après un sourire blanc de blanc ! Non, c'est un peu la vie de chacun d'entre nous que l'auteur nous livre et ça fait du bien ! Merci

Lien : http://letieseriallectrice.h..
J'ai lu quasiment tous les romans de Lhattie Haniel et je dois vous avouer qu'elle excelle aussi dans les comédies romantiques. Si vous suivez cette auteur , vous savez qu'elle écrit principalement de la romance historique et que son univers est proche de celui de Jane Austen. Ici cette romance contemporaine m'a fait passer un excellent moment de lecture avec cette chère Meredith.

Meredith est une jeune femme de 25 ans qui par certains aspects m'a fait penser à Bridget Jones. Elle est un peu malheureuse en amour et semble tomber sur des losers comme ce fut le cas avec Leo. Elle n'a pas confiance en elle et j'ai adoré le fait qu'elle soit une héroïne qui nous ressemble dans le sens où elle a des failles, des doutes et manque cruellement de confiance en elle. Nous allons donc suivre ses péripéties amoureuses ainsi que celles de ses proches. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère , la douce Rose, et j'ai adoré leur relation car elle m'a forcément pensé à celle que j'ai avec ma maman. Mais on sent que Rose lui cache quelque chose. La vérité devra être avouée mais l'amour sera bel et bien au rendez vous. Avec Rose, nous avons le grand plaisir de découvrir que l'amour peut frapper à votre porte à n'importe quel âge. Nous aurons aussi Clothilde , la meilleure amie de Meredith que j'ai adoré aussi car non seulement , elle sera toujours là pour notre héroïne mais en plus l'amour qu'elle vit avec Charles est digne des contes de fée.

Nous suivons donc Meredith dans ses réflexions et dans son indécision. Comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, nous avons des quiproquo qui nous offrent ainsi de multiples rebondissements au niveau de l'intrigue. Aussi quand Cédric revient dans la vie de la jeune femme, elle perd encore plus ses moyens et ne sait plus démêler le vrai du faux. Cédric et elle se sont toujours envoyés des piques mais cela ne cacherait il pas de vrais sentiments? Mais voilà le problème c'est que ce jeune homme est aussi connu pour le nombre incalculable de ses conquêtes et Meredith devra réfléchir avant de faire le grand saut et de lui accorder sa confiance. Peut elle vraiment croire que le grand amour existe? Est il à sa portée?

Ce que j'ai aimé aussi est le fait que nous ayons plusieurs points de vue de différents personnages. Traditionnellement , nous avons le point de vue du héros et de l'héroïne mais ici il faudra aussi compter sur le point de vue de Rose ou encore celui de Clotilde. Cédric est un héros que nous allons apprécier au fil des pages et nous allons rire de ses mésaventures car il semblerait que le destin prend un malin plaisir avec leur téléphone ( après tout ce sont des Iphones , pas très waterproof lol) . Mais Lhattie nous permet d'entrer dans ses pensées et donc de savoir exactement à quoi nous en tenir. Ce séducteur pourrait il vraiment se ranger et n'aimer qu'une seule femme? Aura t-il le courage de prendre les devants avec Meredith? Car il faut bien reconnaître que ces deux là vont avoir besoin d'un sacré coup de pouce s'ils veulent communiquer ouvertement.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je peux vous assurer que si vous aimez comme moi les comédies romantiques modernes et réalistes , vous allez adorer la romance de Lhattie Haniel. Qui n'a jamais rêvé de trouver l'homme qui vous donne des papillons dans le ventre et vous fait avoir la jambe pin up. Cette romance vous assurera de passer un super moment de lecture et on redemande à Lhattie une romance contemporaine qui lui sied aussi bien qu'une romance historique.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je ne lis normalement pas de chick lit, mais je n'ai pas regretté de lire ce roman !
Des quiproquos, des incompréhensions, des espoirs (souvent déçus, en tout cas dans un premier temps), des personnages attachants, bien développés, qui évoluent et savent nous rendre accro. à l'histoire, que demander de plus ?
Des parallèles, des histoires d'amour compliquées, des histoires familiales encore plus compliquées... tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un très agréable moment en compagnie des personnages de Lhattie !
En outre, la multiplicité des narrateurs/protagonistes, des points de vue qui alternent, créent un supsense haletant !
Une comédie romantique émouvante, pleine de rebondissements !
L'histoire : Mérédith est une jeune femme de 25 ans très fleur bleue qui rêve d'avoir la jambe pin-up !
Elle n'est pas très heureuse de sa vie, entre son patron qui la colle un peu trop, sa meilleure amie Clothilde qui a une vie parfaite comme le reste de sa bande d'amis, et sa mère surprotectrice, Mérédith aimerait trouver un équilibre …
C'était sans compter sur le retour de Cédric qui décide de l'embrasser alors qu'ils ne se supportent pas .
Tout va de travers dans sa vie, comment va-t-elle s'en sortir ?
Mérédith est une jeune femme naïve et très romantique qui a un coeur d'artichaut. Chaque homme qu'elle rencontre est LE bon …
On découvre une jeune femme plein de complexes qui a vécu beaucoup d'histoires d'amour par procuration à travers les films, les romans maintenant elle aimerait écrire la sienne …
Cédric enchaîne les conquêtes, il n'a jamais été très longtemps avec une femme et ce style de vie semble lui convenir.
Quel titre mystérieux … J'avoue que je ne voyais pas trop ce que cela pouvait signifier mais c'est très marrant vous le découvrirez dés le début du roman.

On alterne principalement les points de vue de Cédric et de Mérédith avec de temps en temps celui de Rose (la maman de Mérédith) et de Clothilde.
Lhattie Haniel maîtrise aussi bien le genre historique que la chick lit, c'est dans l'air du temps cela traite de sujet d'actualité (patron trop lourd avec ses employés ...), rôle de la femme …
On a des personnages très attachants, la maman de Mérédith est géniale et joue un grand rôle dans ce roman, elle va enfin commencer à vivre pour elle après s'être consacrée exclusivement à sa fille unique.
Les liens entres les personnages sont très forts que ce soit les amitiés les liens familiaux …
Il y a de l'amour (sous toutes ses formes) tout au long du roman.
La bande d'amis de Mérédith est très soudés ils sont tous différents mais se complètent. Ils sont assez drôles et ne peuvent s'empêcher de se mêler de tout.
Mérédith peut sembler un peu égoïste et immature parfois mais elle va énormément évoluer durant le roman. On se retrouve un peu toute dans ce personnage, je pense.
On reconnaît le style de Lhattie Haniel notamment dans les quiproquos et les rebondissements qu'il y a dans le livre !
Ce livre est génial, il permet de rêver de s'évader de rire aussi (il faut dire que Mérédith est un vraie miss catastrophe quand elle s'y met …!) , il y a des scènes plus émouvantes …
On a hâte de découvrir ce roman pour savoir si la vie de notre chère héroïne va se calmer un peu ou si ça va empirer !! J'ai eu du mal à décrocher de ma lecture !
Bref j'ai adoré découvrir Lhattie Haniel qui est une auteure que j'adore sous un autre style.
Lien : https://lectureenfamille.blo..