AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 36 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'aime les chats, j'aime Notting Hill, donc je pensais que les deux réunis dans un roman...
Dans le joli quartier de Londres, Notting Hill, Tess , journaliste trouve un chaton sur le pas de sa porte, elle va illico à l'animalerie du coin, pour acheter des croquettes et tombe raide dingue amoureuse du propriétaire, le beau Nicholas, qui lui même éprouve un vif coup de foudre pour la demoiselle, qui doit recevoir pour Noël, ses deux tantes, soeurs jumelles . Ne croyez pas que tout va bien se goupiller rapido, pour tout le monde. Tess est harcelée par sa boss, sa collégue est promise à un mari indien qu'elle n'a jamais vu, et ses tantes se disputent allégrement.
Et le tout est insipide à souhait... Tout finira bien pour tout (et trop) de monde. Un mariage et quatre créations de couples, plus tard , je referme ce petit roman soulagée; ouf, tout le monde a trouvé chaussure à son pied ! Mais moi, un caillou demeure dans ma chaussure ! A longueur de page, l'auteure nous explique que ses personnages vont à Londres, Nicholas y prend même une chambre d'hôtel, comme si Notting Hill était à l'autre bout du pays... On ne peut même pas accuser la traduction, comme son nom ne l'indique pas, Lhattie Daniel est française.. Alors , voilà, c'est comme si un habitant du 15 ième arrondissement disait qu'il allait à Paris pour aller dans le Marais ! Notting Hill fait partie de Londres, ce n'est pas une contrée lointaine..
Entre ce petit détail (qui se répéte beaucoup...), une plume qu'on croierait trempée dans une vieille encre, tellement elle fait datée, et cette surenchère de guimauve (tout le monde s'invite, tout le monde est gentil...) , Tess est un vrai paillasson avec sa supérieure hiérarchique, je sature.
Une lecture trop sucrée pour moi...
Commenter  J’apprécie          462
🐈Bienvenue à Londres et plus particulièrement à Notting Hill.
Une romance de Noël de Lhattie Haniel où nous faisons connaissance de 2 personnages principaux que sont Tess, une journaliste tyrannisée par son effroyable chef Isabelle (j'avoue que sur ce coup là Tess possède une incroyable patience) et Nicholas, propriétaire d'une animalerie, amoureux des animaux et très proche de son ami Bradley.
Bon, voilà le décor est planté : 1 homme, 1 femme, Notting Hill.
Tout celà fait évidemment penser au célèbre film "Coup de foudre à Notting Hill".
Et le chat dans l'histoire, que vient-il faire là ?
Je vous laisse le découvrir.
En ce qui me concerne, j'ai moyennement apprécié cette lecture.
Je dirai même qu'heureusement que les 2 tantes de Tess (Imogen et Amélia) qui sont jumelles et qui se lancent des pics étaient là pour apporter un peu d'humour.
Comme dans toutes romances de Noël, on devine très bien l'issue des 2 personnages principaux mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop longue.
Ceci n'est que mon point de vue bien évidemment🐈

RÉSUMÉ  :
📖 " Vous vous demandez sûrement pourquoi je me retrouve seule le soir du Nouvel An au côté d'un chat roux qui n'est même pas à moi ? Eh bien, moi aussi, je me le demande encore ! Pourtant, tout aurait pu en être autrement si, un mois plus tôt, je n'avais pas raté mes cookies, si je n'avais pas raconté un bobard à ma chef pour éviter de me faire virer, si je n'avais pas invité mes deux grand-tantes à venir passer Noël chez moi, si je ne m'étais pas rendue dans cette animalerie pour acheter des jouets à leurs chats et si, de fait, je n'avais pas fait la connaissance de ce vendeur au charme mortel. de nombreux " si " qui ont remis en cause mon équilibre cocooning de célibataire et, avec du recul, je me dis que le mois de décembre avait pourtant si bien commencé, car à Notting Hill, tout le monde vous dira que cette période de l'année est féérique et que les gens du coin sont plutôt emplis de bienveillance. C'est incroyable comment je me souviens parfaitement de tout comme si c'était hier, comme si rien qu'en y repensant, mes émotions m'emportent dans ce passé encore si présent..."
Cette année, l'amour s'invite aux fêtes de Noël à Notting Hill, et Tess, aidée d'un compagnon aussi inattendu que félin, n'est pas au bout de ses surprises !
Le style:
Tous les ingrédients sont réunis pour une parfaite romance de Noël : une héroïne sur le point de craquer, un chat aussi surprenant que débrouillard et un quartier divinement romantique !📖
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Des coeurs et des bulles

Quel est le nom de l'amoureuse de Gaston Lagaffe ?

Mademoiselle Jeanne
Mademoiselle Anne
Mademoiselle Marianne
Mademoiselle Josiane

10 questions
280 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , amourCréer un quiz sur ce livre

{* *}