Citations sur Les thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim' (32)

Il existait deux types de clubs de lecture : ceux dont les membres étaient des lecteurs " sérieux" qui passaient leur temps à disséquer férocement le texte pour y trouver un sens caché auquel l'auteur n'avait probablement jamais pensé, et les clubs de lecture plus orientés commérages, dont les membres cherchaient simplement une excuse pour se retrouver et s'enthousiasmer au sujet de leurs coupes de cheveux respectives, et échanger des ragots sur leurs enfants et leurs voisins. Je me rendis rapidement compte que le groupe de ma mère appartenait à cette dernière catégorie.
- J'espère que vous ne pensez pas que tous les Américains sont comme lui.
- Je lui rendis son sourire.
- Tant que vous ne pensez pas que tous les Anglais sont comme Mr Bean.
- Quel est le livre actuel du club [ de lecture ]? demandai-je.
- Persuasion de Jane Austen.
- Oh, c'est mon préféré d'Austen ! m'exclamai-je avec enthousiasme.
Elle m'adressa un petit sourire.
- Vraiment ? Je pensais que la plupart préféraient Orgueil et Préjugés.
- Oh, j'ai un faible pour Darcy... comme toutes les filles. Mais le capitaine Wentworth détient la palme de la lettre la plus romantique de tous les temps.
l'amour n'a pas de date d'expiration.
Dommage que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie.
- Vous êtes très cynique.
- Disons simplement que je crois à l'adage selon lequel le léopard ne se déplace pas sans ses taches.
- Les gens ne sont pas des léopards.
- Oh, ils ne sont pas si différents, fit-elle avec un sourire ironique. Les gens sont ce qu'ils sont, ils ne peuvent pas changer.
" Tout allait bien se passer. Je pouvais y arriver. J'avais fait face à un meurtrier hystérique. À côté de ça, gérer ma mère devrait être du gâteau.."
Disons simplement que je crois à l’adage selon lequel le léopard ne se déplace pas sans ses taches.
— J’ai été désolé d’entendre que tu avais connu quelques désagréments avec ton salon de thé, Gemma.

C’était typiquement anglais d’utiliser des euphémismes pour tout. Un meurtre brutal se retrouvait réduit à des « désagréments ». Les journaux britanniques avaient dû faire état du naufrage du Titanic comme d’une « excursion regrettable ».
Malgré ce que pense Mabel Cooke, ce n’est pas un roman d’Agatha Christie où tout sera joliment expliqué à la bibliothèque - c’est la réalité.