Voici mon retour sur la LC du #cosymysterybookclub de février avec le tome 2 des Thés meurtriers d'Oxford. J'adore les jeux de mots des titres de la série.
Nous retrouvons Gemma et son amie Cassie, au vernissage de la galerie d'art du petit ami de cette dernière. Lors de cette soirée, Gemma entend à la dérobée une drôle de conversation... pleine de sous entendus... Quelques minutes plus tard, une jeune femme qui fait une irruption remarquée à la soirée, s'effondre... Tout porte à croire qu'elle aura été empoisonnée avec son thé... Une enquête officielle est ouverte mais Gemma s'inquiète pour son amie Cassie. En effet, le boyfriend est assez louche... Entre enquête officieuse, découverte de la personnalité de notre cadavre, des vieilles chouettes attachantes mais qui mettent leur grain de sel partout, une chatte qui fait vivre de drôles de moments à notre héroïne et Gemma qui s'interroge sur sa relation amoureuse, nous passons un excellent moment ! J'ai découvert une partie de l'intrigue mais ce n'est pas grave, j'apprécie beaucoup les moments que je passe avec ces personnages. Et on adore Muesli.
Lorsqu'une étudiante d'Oxford est empoisonnée sous ses yeux dans la galerie d'art du nouvel amoureux de sa meilleure amie Cassie, Gemma Rose ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête. Celle-ci étant évidemment menée par Devlin O'Connor, son ex, que Gemma n'est jamais vraiment parvenue à oublier.

Dans ce deuxième volet des aventures de Gemma, le lecteur plonge avec plaisir dans l'univers de l'héroïne et de son salon de thé situé au coeur d'Oxford. Les personnages sont bien campés, la mère de l'héroïne est délicieusement exaspérante, les vieilles dames intrépides et culottées et le petit félin -Muesli- ne manque pas de répondant. Quant au séduisant policier, en dépit de son professionnalisme méticuleux, un détail peut parfois lui échapper... Mais Gemma veille.
Les mystères Oxfordiens de H.Y. Hanna se dégustent avec la même gourmandise que les pâtisseries qui font le succès de son salon de thé.
N'oubliez pas votre plan de la ville et votre guide, pour que votre lecture des livres "Les Thés meurtriers d'Oxford" se transforment en incitation au voyage !
On ne peut pas trop parler de l'intrigue, pour ne pas dévoiler sur le mystère, aussi un seul conseil, lisez-les puis on en reparle ! Bonne lecture !
Comment ne pas succomber à cette saga de toute beauté. Telle est la question. Car, voyez vous tout y est pour passer un agréable moment en compagnie de Gemma, de sa mère, des vieilles chouettes.
Cette fois ci, c'est dans l'univers de l'art que l'histoire nous emmène, avec ces secrets, ses jalousies, ces égos d'artistes.
L'intrigue est toujours aussi bien ficelée, les indices distillés comme il faut, pour nous mette sur la voie du coupable, et bien sûr toujours cette note d' humour et de légèreté avec certaines péripéties ou situations loufoques.
Que j'ai ri en découvrant les achats hallucinants faits par la mère de Gemma. Que j'ai kiffé ces vieilles chouettes, qui n'arrêtent pas de se mettre dans des situations incongrues mais qui ont le coeur sur la main.
Que j'ai aimé le caractère bien trempé de Muesli (ah ce chat 😻 un personnage à part entière).
C'est jubilatoire, c'est vif, c'est pétillant, un excellent mélange qui nous rend accroc à cette série. D'ailleurs, j'ai hâte de connaître la suite, car il semble que l'ami de Gemma, Seth, sera dans la tourmente.
Gemma se retrouve au vernissage de sa meilleure amie Cassie. le propriétaire de la galerie n'est autre que le petit ami de Cassie.

Alors que la soirée se passe sous les meilleures ospices, une femme rentre en trombe dans la galerie, faisant une scène au propriétaire. Dix minutes plus tard, elle meurt...

J'ai adorée retrouver les personnages mais aussi l'ambiance cosy que dégage le roman. L'écriture est addictive.

J'apprécie qu'il est de la romance sans qu'elle prenne le pas sur le sujet principal, qui reste l'enquête. Une très agréable lecture et un très bon second tome.
Coucou tout le monde . J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 de ce cosy mystery que j'adore, paru chez City Editions.

C'est un véritable plaisir de retrouver Gemma, entourée de son inséparable bande. Cette fois-ci, direction la galerie de Jon Kelsey, le nouveau petit ami de Cassie, sa meilleure amie, où se déroule le vernissage de sa première exposition à Oxford. Lors de cette soirée d'inauguration, Gemma entend une inquiétante conversation quelques minutes avant qu'une étudiante de l'université n'y meure empoisonnée.

Une nouvelle enquête menée par le séduisant inspecteur Devlin O'Connor, l'ancien amour de Gemma. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties haletantes de ce duo irrésistible. D'un côté Gemma, toujours aussi investie et instinctive dans ses recherches et de l'autre, Devlin et son flair hors pair. Une véritable équipe de Choc, très complémentaire, pour résoudre les mystères de cette mort aussi soudaine qu'inexplicable.

Une aventure en compagnie de Muesli, la petite chatte de Gemma, à la forte personnalité, qui va jouer un rôle prépondérant, et des vieilles chouettes qui ne sont pas connues pour avoir leur langue dans leur poche et ont souvent une longueur d'avance.

Alors que la personnalité de Sarah, la victime, n'avait rien de sympathique, plusieurs suspects apparaissent rapidement comme de potentiels coupables. Tous avaient de bonnes raisons de lui en vouloir. D'où une méfiance qui grandit, y compris envers Jon, qui semble trop parfait aux yeux de Gemma. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation délicate, prise entre son amitié pour sa meilleure amitié et sa loyauté envers Devlin ? Déchirée entre la peur de la perdre, ne risque-t-elle pas non plus de se mettre en danger à trop s'impliquer dans l'enquête ?

Une série totalement addictive. A peine ai-je refermé ce livre que je n'ai déjà qu'une hâte, poursuivre avec le tome suivant. Une lecture fluide, avec une juste dose de rebondissements qui nous tient en haleine. J'étais encore loin d'avoir envisagé la fin. Un humour so british que j'affectionne tout particulièrement. A découvrir absolument si vous ne connaissez pas, ne tentez pas de résister mais succombez à la tentation, vous ne le regretterez pas !

Vous aimez les cosy mystery ? D'autres à me conseiller ?
Deuxième tome pour la pâtissière, il est aussi distrayant que le premier, et l'on est plus dans l'art. A chaque tome, on fait des incursions dans les différents écoles de la ville, là c'est l'art. C'est amusant et l'intrigue policière n'est pas délaissée.
Alors j'ai mis 4 étoiles parce que j'ai réussi à trouver le meurtrier contrairement au tome 1 sinon je pense que j'aurai 4,5 /5.
C'est le tome 2 de la série et elle se lit vraiment très bien.
Simple, efficace avec une petite pointe d'humour. On prend plaisir à suivre l'évolution des personnages comme Gemma, Cassie ou encore Devlin.

Bref l'histoire était pas mal même si au fur et à mesure l'identité du meurtrier pour moi devenait évident mais c'est quand même bien écrit et bien ficelé.

Je lirai le tome 3 dans pas longtemps.
Un 2ème tome addictif que j'ai préféré au tome 1 car ici on est directement dans le bain.
Sarah se fait remarquer lors d'une soirée dans une galerie d'art et finit par mourir devant tout le monde. Accident ? Meurtre ? Tour à tour, tous les personnages sont suspects et on va de découvertes en découvertes.
Gemma et les vieilles chouettes vont mener leur petite enquête avec l'inspecteur O'Connor.

Aucun temps mort, il se passe quelque chose même quand Gemma s'occupe de son chat Muesli.

A mon goût, tout est réuni : un univers cocon, des personnages auxquels on s'attache, une intrigue bien menée, des indices qui nous envoient dans plusieurs direction. J'ai compris le dénouement tout pile en même temps que les personnages.

Vivement le prochaine tome !
Après avoir adoré le tome 1 je me suis empressée de lire le tome 2 qui s'inscrit dans la même lignée.
J'ai aimé suivre notre héroïne attachante dans cette enquête, prête à tout pour ne pas perdre sa collègue et meilleure amie et la protéger.
Évidemment je me suis aussi précipitée vers le tome 3