Mais quel bonheur de retrouver cette série !

Gemma se rend dans une galerie pour un vernissage auquel participe sa meilleure amie Cassie, et quelques minutes après, une jeune femme y est assassinée ! Ne sentant pas trop le trop lisse propriétaire de la galerie (et accessoirement le nouveau petit-ami de Cassie ), Gemma, dans la crainte qu'il arrive quelque chose à cette dernière, met à nouveau son nez dans les affaires policières du si charmant inspecteur Devlin, qui se trouve être son ex.

Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette série ! La ville d'Oxford que nous fait visiter l'auteure, le salon de thé de Gemma, où travaille Cassie, "les vieilles chouettes" (quatre vieilles commères qui à chaque fois, font bien avancer l'enquête ), le thé, les patisseries servies chez Gemma, sa mère ultra snob, le chat Muesli, les vieilles pierres, ou ... cerise sur le gâteau : l'inspecteur Devlin et ses yeux bleus qui changent de couleur selon ses humeurs...

Jubilatoire, amusante, rythmée, cette série classée Cosy mystery, est super agréable à lire.
Vivement le tome 3 !
Une suite que j'ai dégusté avec autant de plaisir que le premier tome.

On retrouve en effet le même esprit : le charme universitaire d'Oxford, des petites mamies un brin fouineuses, une mère snob tout à ses frasques, un chat qui est une vraie terreur et une romance qui a des échos de Persuasion de Jane Austen. Au milieu de tout ça? Gemma, apprentie détective à ses heures perdues qui une fois de plus a assisté à un "meurtre culinaire". Une jeune fille se serait empoisonné en buvant un thé, heureusement non pas dans son salon de thé mais dans une galerie d'art un peu prétentieuse où sont exposées les toiles de sa meilleure amie.

Alors oui, Gemma a la fâcheuse coïncidence d'avoir un entourage qui lui permet de découvrir facilement des indices. Mais l'enquête reste intéressante et n'est pas non plus si prévisible que ça. C'est à mes yeux un excellent cosy mystery et je suis ravie : le tome 3 est déjà dans ma PAL...
On retrouve Gemma Rose, propriétaire d'un charmant salon de thé prés d'Oxford, dans une galerie d'art où sa meilleure amie Cassie expose ses oeuvres. Mais Gemma n'apprécie pas réellement le nouveau petit copain de son amie. Surtout quand une femme débarque durant l'exposition en lui faisant une scène puis meurt devant toute l'assemblée.
Gemma décide de mener sa petite enquête, aidée par des vieilles chouettes et une petite chatte bien curieuse. Mais aussi par son ancien amour, le bel inspecteur Devlin.

J'ai beaucoup apprécié de lire ce deuxième tome. On est facilement happé par l'histoire et par les frasques de certains personnages comme celui de la mère de Gemma. Je quitte toujours à regret cette ambiance anglaise des cosy mysteries.
Encore une très bonne enquête de Gemma et Devlin (même s'ils ne se rendent pas forcément ensemble dans les mêmes endroits au même moment)
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête et Gemma a encore donné de sa personne !
Muesli, la petite chatte que Gemma a adopté, va être au centre de l'attention dans ce tome 2. Elle va faire faire du souci à notre détective en herbe...
Niveau relations amoureuses, la jeune femme est entre deux feux avec Devlin et Lincoln, mais je me demande si elle n'a pas déjà fait un choix !
Encore un très bon tome pour passer un très bon moment de lecture !
Le tome 1 était sympa, mais le tome 2, comment dire... C'est de la bombe ! J'ai vraiment été emportée par le suspense de ce roman, j'ai soupçonné tout le monde, mais je n'ai pas trouvé qui était l'assassin. Et ça, avec toutes les qualités que l'on peut trouver à ce cosy-mystery, c'est bien celle qui fait que l'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin, et qu'il est lu à vitesse grand V.

J'ai trouvé la plume meilleure également, le style plus fluide, plus travaillé. Quant aux descriptions de la cité oxonienne, elles m'ont ravie, je suis même allée voir sur Google Map les rues et monuments d'Oxford, ceux que je ne connaissais pas, car l'autrice sait visiblement bien se diriger dans la ville, et c'est un plaisir de découvrir le cadre des investigations de Gemma Rose. (Et je me permets de comparer avec la série policière Loveday & Ryder que j'aime beaucoup aussi, mais qui ne fait pratiquement pas mention de la beauté d'Oxford, et ces détails manquent, car les histoires pourraient se dérouler n'importe où. Tandis qu'ici , je suis comblée. En plus, l'autrice mentionne la série "Inspecteur Lewis" que j'aime bien aussi... Décidément, ils ont tout pour me plaire ces Thés Meurtriers !)

Tout commence lors d'un vernissage d'art contemporain, Cassie, la BFF et amie d'enfance de Gemma expose dans la galerie de son boy friend du moment, et c'est là qu'une étudiante en art meurt empoisonnée...
Bien sur, Gemma va prendre les choses en main, guidée par sa curiosité. Les quatre commères du village, qu'elle nomme les "vieilles chouettes" (terme que je n'affectionne toujours pas, car elles mériteraient une bien meilleure qualification nominale) vont l'assister pour étayer l'enquête du bel inspecteur Devlin O'Connor, le beau brun aux yeux bleus, nettement plus sympa que dans le tome 1, sans oublier l'adorable Muesli, la petite minette que Gemma a adoptée...
Non, non, je ne vous en dirai pas plus, ce serait dommage de trop en dire, mais j'espère en avoir soufflé assez pour vous mettre l'eau à la bouche, et vous inviter à aller découvrir les merveilleux scones dans le salon de thé de Gemma, et mener l'enquête avec elle ...
Et notre enquêtrice vous livre la recette de son cheesecake à la fin du livre... Alors, elle n'est pas belle la vie à Oxford ?
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Suite à ma rencontre initiale plus que rafraîchissante et drôle avec Gemma, l'héroïne de cette nouvelle série d'enquêtes, j'ai très rapidement ressenti l'envie de la retrouver ainsi que l'univers mis en action par H. Y. Hanna. le moins que l'on puisse dire reste que ce second tome est aussi bon que son prédécesseur et se dessine dans la même lignée.

Ainsi, j'ai à nouveau dévoré cette nouvelle enquête dévoilée avec les mêmes ingrédients que précédemment. Entre fraicheur et légèreté, j'ai été ballotté par la plume toujours aussi accessible et le style un brin addictif de cette dernière. J'ai apprécié que ce nouveau meurtre coïncide avec le nouvel âme soeur de Cassie, la meilleure amie de Gemma et que les sentiments de nos protagonistes se retrouvent mêlés à ce meurtre. Cela m'a permis d'encore plus m'attacher à notre jeune femme ainsi qu'à ses connaissances comme le jubilant club formé des trois mégères locales qui n'hésitent pas à prendre des risques pour fouiner la où l'accès leur est interdit. Une fois de plus, je me suis amusé à suivre cette légère enquête réalisée par des amatrices et comme à chaque fois, j'étais bien loin de démasquer le coupable pourtant finalement si évident à identifier.

Sans offrir une intrigue digne de ce nom, H. Y. Hanna offre du divertissement pur et facile. En quelques lignes à peine, cette dernière parvient à m'embarquer dans son loufoque univers où j'ai l'impression de retrouver de vieilles connaissances et dont je suis plus que réceptif à cette délicieuse intimité. Avec modernité et efficacité, nul doute que chaque lecteur trouvera sa place en cours de lecture et je reste plus qu'admiratif d'un tel résultat. C'est à la fois un moment de douceur et de réconfort qui nous est apporté et cela fait vraiment du bien de se laisser porter par tant de légèreté, encore bien davantage ces derniers temps. de plus et il est à noter que j'apprécie le fait que l'auteure ne tombe pas dans le piège du triangle amoureux maintes fois usés et abusés même si un soupçons de romance baigne son intrigue. Les choses se font de manières lentes et naturelles et permettent au lecteur quelques moments assez croustillants quant à l'avenir des relations amoureuses de notre jeune célibataire, retournée vivre chez ses parents faute de mieux. Des parents d'ailleurs composés d'une mère des plus envahissante mais des plus charmante pour autant. Pour le reste de la galerie de personnages dépeint, j'admets que j'aurais apprécié une légère évolution de la part de H. Y. Hanna pour ne pas avoir à penser que cette dernière tombe dans la facilité en reprenant à chaque histoire les mêmes ingrédients qui, même s'ils fonctionnent à merveille pour le moment, risque quand même de ma lasser.

En somme, la suite des aventures de Gemma m'a tout autant charmé que précédemment. J'ai adoré retrouver le panache des personnages de ce récit qui se veut à nouveau porté par une plume éloquente et un style addictif dont je me suis laissé bercer. L'intrigue dévoilée se démontre légère et efficace et m'a totalement diverti et je n'en attendais pas moins. Je suis ravi de pouvoir retrouver prochainement cet amusant univers qui, jusqu'à présent, ne tombe guère dans les pièges du genre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Quel délice de retrouver Gemma, Muesli, Cassie, les vieilles chouettes et le ténébreux Delvin.

Cette enquête était intéressante et bien menée, mais je dois avouer avoir pris autant de plaisir à l'enquête en elle-même qu'aux à-côtés : les relations de Gemma avec la gent masculine, ses dialogues avec son nouveau chat Muesli (elles s'apprivoisent !), son tempérament (Gemma est une jeune femme qui pétille !), ses rougissements touchants, les situations délicates dans lesquelles elle se trouve, sa mère qui apprend à être ultra-connectée, la curiosité des vieilles chouettes et leurs actions cocasses, mais aussi le dévouement de Lincoln ou l'attachement et la prévenance de Delvin, et bien sûr cette ambiance tellement particulière.

Cette série de cosy mystery est une de mes préférées et le tome deux me confirme le fait que je ne suis pas prête d'arrêter. À l'attaque du tome trois !
Les personnages se dévoilent un peu plus.
L'amitié est mise à rude épreuve.

Contrairement à une série d'enquêtes douillettes bien connues également, il n'y a pas de triangle amoureux. Gemma est très claire.

Sa mère me fait rire, elle découvre le monde numérique, on dirait une enfant à Noël.

Parlons un peu de l'enquête. Je l'ai trouvé bien ficelée, les suspects sont bien placés. L'auteur sème le doute de façon subtile.

Je lirai le suivant sans problème !
Je me suis régalée!
L'héroïne est sympathique, normale, gentille, l'enquêteur est bon, tout fonctionne. le seul défaut est l'obstruction à l'enquête que fait l'héroïne en dissimulant des indices potentiels. L'histoire est bien ficelée, bien écrite, c'est sympathique, agréable à lire. Une bonne lecture détente.

Déjà dans le premier tome j'avais deviné qui était l'assassin, mais au final, ça n'a pas du tout gâché ma lecture car le suspense reste là: qui va trouver la solution? comment? Quelles preuves? Et vraiment c'est bien écrit avec des chapitres courts.

Pour moi c'est une lecture détente idéale!
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est une belle suite du 1er tome. Nous retrouvons une bonne enquête, meurtre par empoisonnement, dans laquelle Gemma et les vieilles chouettes donnent de leur personne.
Je trouve que les personnages deviennent de plus en plus attachants. le personnage de la mère est moins repoussant et je commence à l'apprécier. La solidarité entre villageois est plus présente. Des sentiments amoureux commencent à se préciser. Mention spéciale à Muesli.
Série très plaisante qui me tarde de retrouver.