On parle tout le temps d'Eva Braun mais jamais de Geli alors que elle est tout de même le 1er amour d'Adolf (et peut être même le seul véritable) et qu'elle s'est "suicidée" dans des conditions très troublantes.
J'ai ouvert ce livre car j'avais envie d'en savoir plus sur elle.
Malheureusement, j'ai trouvé une histoire qui traîne en longueur et j'avoue que je me suis ennuyée. Dommage car l'écriture est plutôt vivante en favorisant les dialogues. Mais on part souvent dans des digressions qui n'ont pas lieu d'être et qui ne font qu'alourdir le récit.
Je ressorts de cette lecture avec une profonde tristesse et de la pitié envers cette jeune femme écrasée par la folie d'un monstre. Malheureusement, elle ne fut pas la seule, loin de là.
Pas mal ce livre.
L'auteur, partant de faits réels, romance la relation de Hitler et de sa nièce Geli.
J'avoue que je ne maîtrise pas suffisamment l'histoire du IIIème Reich pour faire la part entre les faits réels et le roman. Qu'importe, il suffit de se laisser emporter par l'histoire (comme dans tout bon roman qui se respecte).
De toute manière, les références historiques ne manquent pas qui permettent au lecteur de se resituer.
Les notes de l'auteur en fin de livre attestent que la littérature relative à cette romance ne semblent pas manquer.
Bonne lecture mes amis, bonne soirée du samedi, bonne fin d'année 2020 et courage à vous.