Tel un rapport d'enquête, ce récit dresse le portrait d'un couple meurtier, Judd et Ruth, de leur rencontre à l'épilogue de leur acte.
Un roman basé sur un fait d'hiver des années 20 à New-York très bien détaillé mais dont le style "rapport d'enquête" m'a semblé quelquefois alourdir le texte.
Intéressant mais qui semble parfois didactique : l'auteur s'est servi des journaux de l'époque, très bien, mais nous donne tout d'un coup un tas d'informations sur ce qui se passait dans ces années-là en culture et en politique.
Ceci dit, l'histoire est bien romancée et les personnages bien cernés : on suit avec intérêt la descente aux enfers de l'amant et la duplicité de Ruth, jusqu'au moment de son exécution. À découvrir.
D'après un fait d'hiver et un procès qui a passionné l'Amérique en 1927, l'histoire d'un adultère criminel. le récit nous transporte dans le New-York des années 20, le milieu de la mode, des autos chromées et des amours infidèles, entre les parties de bridge, les plages de Long Island et l'alcool de contrebande. Écrit comme à l'époque.