Voilà une histoire bien sympathique, et surtout une belle description des paysages et de la vie dans l'outback australien, avec les aborigènes, et la sécheresse. Amitié, et solidarité permettent de survivre dans ce trou isolé quest Kangaroo Crossing .Le scénario bien mignon, écrit ou traduit dans un style trop scolaire et sans aucune originalité à mon goût. j'ai quand même passé un bon moment
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été captivée ainsi par la destinée d'une héroïne. Mais Estella m'a immédiatement attachée dès qu'on la rencontre à Londres. Elle vient d'apprendre sa grossesse et découvre juste après son RDV chez le médecin que son mari a une aventure avec sa propre cousine. de quoi en anéantir plus d'une mais Estella va de suite faire preuve de détermination : elle quitte son mari et s'embarque pour l'Australie où elle va pouvoir tenir son premier poste de vétérinaire.

C'est sur les traces de son père qu'elle n'a jamais connu, et d'un oncle qui vit toujours sur place qu'Estella arrive à Kangaroo Crossing. Une station perdue dans le désert australien et où vivent quelques blancs, entourés de tribus aborigène. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, cette plongée en Australie, dans un mode de vie à mille lieux de nos habitudes m'a tellement dépaysée ! Là bas, le moindre déplacement se fait en avion tant les distances à parcourir sont énormes. L'avion se déplace donc quotidiennement pour mener tour à tour le médecin et le vétérinaire aider la population alentour.

Pourtant, l'accueil réservé à Estella est glacial, même si la présence d'un vétérinaire sur place est une aide précieuse pour tous. Mais personne ne pensait voir arriver une femme aussi jeune alors il va lui falloir gagner la confiance des habitants. J'ai tout adoré de ce roman, ce métier de vétérinaire pratiqué dans des conditions atypiques, les relations entre les personnages qui n'ont que peu de personnes sur qui compter, le mode de vie par le troc tant l'argent est rare pour tous. La vie d'Estella m'a conquise, la jeune femme est déterminée, elle ne va pas se laisser faire et osera dire la vérité à plus d'un, ça a été un régal de la suivre dans son installation à Kangaroo Crossing, de la voir se faire peu à peu des amis. Elle va rencontrer des embûches sur son chemin et j'en ai eu le coeur noué à chaque fois. Et bien sûr, il y a ce happy end que j'avais deviné depuis longtemps mais qui va tarder à venir tant le passé d'Estella l'a rendue méfiante… En bref, une lecture à savourer dont je vais garder un très beau souvenir !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Estella vit à Londres avec son mari James. Cependant, suite à une terrible trahison de son mari, Estella n'a d'autre choix que de s'exiler en Australie pour subvenir à ses besoins et celui de son enfant à naître. Estella va reprendre le poste vacant de vétérinaire et va devoir faire face à cette nouvelle vie et s'adapter aux difficultés du bush australien.
Voilà un livre qui est dans la même veine que Tamara McKinley ou Sarah Lark. Alors bien sûr, j'ai adoré ce roman et je le recommande. Dépaysement assuré...
Faire 15 ooo km en restant dans la chaleur de son foyer ...avec Elizabeth Haran et son roman c'est facile et très agréable ! 🦎🦘🐕
Une romance au milieu du bush australien où l'héroïne, en exil ,va devoir s'intégrer dans un pays avec des coutumes et une culture très différentes.
Elle devra faire des choix pour elle et pour d'autres...
J'ai beaucoup aimé ce livre aux Editions L'archipel .
L'écriture très fluide et agréable me donne juste envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.
On a envie d'en parler mais il ne faut pas trop en dire ...lisez le !!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Estella le pressentait mais elle en a eu la confirmation : elle est bel et bien enceinte. Elle se précipite alors auprès de son époux pour lui apprendre la bonne nouvelle… et découvre coup du coup qu'ils sont ruinés et qu'il la trompe sans même s'en cacher. C'en est trop pour la jeune femme. Saisissant la première opportunité qui se présente à elle, cette dernière s'exile en Australie pour y officier en tant que vétérinaire.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
un peu dur au démarrage, j'ai bien failli abandonné. Je me suis dit "encore un de ces livres romanesques sur l'Australie" et la sensation à la page 20 de déjà savoir tout ce qui allait arriver.

Eh bien non! finalement, ce roman est feel good, plein de bons sentiments et de rebondissements. L'écriture est très agréable à lire.

C'est une histoire qui fait du bien! et du coup, j'ai du mal à me décider pour un prochain livre comme à chaque fois que j'en finis un que j'ai aimé
J'avais repéré cette auteure depuis un petit moment, mais je ne m'étais jamais lancée. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture qui nous plonge au fin fond de l'Australie. L'histoire est vraiment sympathique à suivre, avec une héroïne forte qui a vécu beaucoup de drames en peu de temps.

Je regrette juste un peu la fin, voila pourquoi je ne mets pas 4 ou 5. J'ai trouvé que le dénouement allait bien trop vite, alors qu'on nous tient en haleine tout le roman durant. Mais cela n'a pas gaché mon plaisir de lecture.

Je lirai a coup sûr les autres livres de l'auteure.
Je ne connaissais pas Elizabeth Haran, mais j'ai trouvé ce livre magnifique ! hâte d'en lire d'autres !
Tres bien
Estella quitte Londres et son mari qui lactrompe. Elle s'éloigne le plus possible va en Australie. Elle devra s'imposer aux habitants de ce petit village en tant que vétérinaire . La vie est dure mais estella y arrivera , marchera dans les pas de son père qu'elle n'a pas connu et tisserand des relations vraies
Très jolie histoire. Estella va refaire sa vie en Australie après avoir eu un déboire sentimental à Londres.
Estella va se montrer très courageuse pour s'implanter dans ce pays en tant que vétérinaire, parmi les habitants hostiles à sa présence, et le climat difficile à s'habituer. J'ai aimé chaque instant de ces chapitres où l'on se demande comment va se terminer cette histoire même si l'on a un petit doute.
Merci à l'auteur.