Une fois que j'ai eu ouvert ce livre, j'ai eu du mal à ne pas le lire en une seule fois.
L'auteur a une plume formidable qui vous embarque dans une aventure à la fois sentimentale et tragique, tout ça dans une région de l'Australie qui est sauvage ou vivent de gens bien peu accueillants. Mais c'est sans compter sur le courage et la fougue de notre héroïne.
J'ai trouvé ce roman à la fois passionnant, émouvant, avec des passages drôles. C'est avant tout une belle histoire de solidarité et pleine d'humanité. Un très bon moment de lecture.
Un joli roman d'évasion et de dépaysement dans une Australie sauvage. Elizabeth Haran a su de part son écriture nous immergés avec Estella dans sa nouvelle vie à Kangaroo crossing. Une lecture agréable et dépaysante que je recommande !
Estella pensait mener une vie parfaite auprès de son époux. Alors qu'elle s'apprête à lui annoncer sa grossesse - non réellement prévue mais qui la comble de joie - elle le découvre dans les bras de sa cousine Davina. Après une confrontation, elle apprend que le jeune homme est ruiné et espère bien se la couler douce grâce à sa riche cousine.

Estella prend alors son destin en main et décide de protéger son futur enfant à naître de ce monstre égoïste: elle part s'installer en Australie à Kangaroo Crossing, une petite ville perdue au milieu de nulle part, une petite ville d'où vient son père qu'elle n'a jamais connu, Ross. Elle reprend son cabinet vétérinaire mais devra apprendre à se faire respecter mais aussi à s'habituer à cet environnement quelque peu hostile..

J'avais lu le dernier Elizabeth Haranle Pays du soleil rouge et je dois avouer ne pas l'avoir apprécier. L'héroïne n'était pas particulièrement attachante et l'histoire un peu exagérée.. J'avais donc très peur de retrouver ces petits défauts dans Etoiles dans le ciel du Sud mais pas du tout! J'ai tout de suite su en l'ouvrant qu'il me plairait et il m'a donné exactement ce que je souhaitais: un voyage inoubliable dans une Australie sauvage.

Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire d'Estella, le roman commence avec l'annonce de sa grossesse. Nous verrons tout ce qui s'en suit et c'était passionnant. le voyage ne prend aucune place, c'est réellement son installation là-bas qui est au coeur de tout. Au début, évidemment, personne n'est enthousiaste à l'idée qu'une femme - de la ville en plus - leur dise comment s'occuper de leur animaux et il va falloir beaucoup de courage à la nouvelle arrivée pour qu'il commence à la voir comme un vrai vétérinaire. Elle mettra du temps à s'adapter à tout - notamment à son logement - mais elle n'a rien d'une petite citadine écervelée, elle est juste perdue et loin de chez elle dans un environnement totalement étranger. C'est pourquoi je me suis bien attaché à elle.

A part ça, vous vous doutez bien qu'il y a une petite histoire d'amour. Un classique, rien d'extraordinaire mais très efficace. Ca ne s'étale pas au péril du contexte de base, c'est bien fait, bien jaugé, ça apporte aussi une petite touche de mignonitude dans ce monde si cruel.

Un très bon roman! Un joli voyage au coeur du bush, une plongée solitaire mais pas que..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je viens de faire un magnifique voyage avec ce roman, dans un pays encore sauvage, l'Australie. Je découvre l'auteure, Elizabeth Haran, elle a un style, une façon de raconter et de mettre en scène ses personnages satisfaisants, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre de près de cinq cent pages que je n'ai pas vu passer. L'histoire est très dense. Il se passe beaucoup de choses dans la vie de notre héroïne, Estella.
Tout se passe en 1954, Estella a tout pour être heureuse, un mari qui a une belle situation, une belle maison. le même jour où elle apprend qu'elle est enceinte, elle découvre en même temps que son mari ne travaille plus et qu'il la trompe avec sa cousine Il a dilapidé leurs biens et qu'il la trompe avec sa cousine. Il a dilapidé leurs biens et veut divorcer pour s'installer avec la cousine, tout cela par appât du gain, puisque cette dernière est riche.
Estella, sur les conseils de sa tante Flo, décide de tout quitter, de garder son bébé et partir vivre dans un petit village de quelques habitants en Australie. Sa tante lui a révélé qu'une place de vétérinaire était vacante après le décès du dernier en poste, qui n'est autre que le père d'Estella qu'elle n'a pas connu. Estella va taire à la population ce fait et également son état. Elle veut être acceptée pour ce qu'elle vaut et non parce qu'elle est la fille de.
Il va lui en falloir du courage et de la patience pour que les habitants aient confiance en elle, ceux-ci ne voient pas d'un bon oeil une femme vétérinaire. Elle va rencontrer quelques personnes qui vont la soutenir, elle va faire des prouesses avec des animaux malades. Petit à petit, elle se fait une place. Mais comment va réagir tout ce petit monde quand il saura la vérité sur elle. Et les menaces vont être multiples et ne pas toujours arriver de là où elle l'aurait imaginé.
L'auteure va jouer avec nos nerfs. Quand on croit que ça se calme, elle nous emmène dans une nouveau périple. Elle décrit à la perfection le bush australien, la cohabitation avec les Aborigènes, la vie en général, le ravitaillement, l'organisation. À travers Estella, on vibre lorsqu'elle soigne Rêveur, on est ému lorsqu'elle atteindra son objectif, on est content pour elle quand elle arrive à faire le bon diagnostic sur des troupeaux malades.
Elizabeth Haran vit en Australie, c'est pour ça qu'elle en parle si bien et nous plonge dedans très facilement Elle apporte juste ce qu'il faut de descriptions, n'alourdissant pas le texte. La dernière centaine de pages se lit très rapidement, car les événements s'accumulent et le dénouement est intense. L'auteure a su rendre son roman captivant et intrigant, très intéressant et émouvant.
Je ne veux pas trop en dévoiler et pourtant, j'en ai tant à dire. Si vous aime découvrir un pays, ses coutumes, ses habitants, mais aussi la vie des médecins et vétérinaires, tout cela avec une légère pointe de romance, cette histoire vous comblera. Moi je me suis régalée et je vais suivre Elizabeth Haran, conquise par sa plume.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
On va suivre ici Estella qui va apprendre qu'elle est enceinte et dans la foulée qu'elle est cocue !

Anéantie, Estella décide de s'exiler et part refaire sa vie au fin fond de l'Australie, où une proposition d'emploi s'offre à elle.

C'est totalement mon genre de lecture. J'aime beaucoup lire des romans qui traitent de la déception amoureuse et de voir comment l'héroïne (ici Estella), va rebondir. Estella a choisi de fuir, mais est-ce la solution ?

Étoiles dans le ciel du Sud nous fait donc voyager à travers le lieu mais aussi l'époque. En effet, l'histoire se passe dans les années 1950. Dépaysement total garanti !

Estella arrive alors à Kangaroo Crossing avec ses secrets bien gardés (sa grossesse et aussi ses origines mais je n'en dis pas plus a ce sujet pour ne pas spoiler). Très vite, elle déchante : chaleur suffocante, très peu d'habitants et invasion de mouches… Va-t-elle tenir le coup ?

Les habitants ont l'air d'être réfractaire à ce que ce soit une femme qui occupe le poste de vétérinaire.

Cependant, Estella est forte et courageuse, c'est une battante, le genre d'héroïne que j'aime beaucoup.

L'auteur décrit tellement bien le bush australien que je m'y croyais vraiment. L'écriture regorge d'expressions comme par exemple : « bon sang de bonsoir », « l'eau à la bouche » ou encore « il faut rendre à César ce qui appartient à César. », ce qui enrichit le récit.

Captivante du début à la fin, cette histoire est remplit de péripéties, de secrets et mystères, d'espoir, d'humour, d'amour, de méfiance puis d'entraide.

Dépaysante, passionnante et apaisante, c'est une lecture qui fait du bien et qui donne envie de s'exiler en Australie.

Merci aux éditions L'Archipel pour cette très belle lecture.
Je remercie les éditions l'Archipel pour cette lecture. le résumé de ce roman m'a tout de suite attirée et j'étais sûre de passer un bon moment. Je découvre la plume de l'autrice avec ce livre, mais comme apparemment elle s'inscrit dans la lignée de Tamara McKinley dont j'avais adoré Les orages de l'été, je me suis lancée les yeux fermés.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Estella qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Elle découvre le même jour qu'elle est enceinte et que son mari, qui se révèle vénal et superficiel, la trompe (avec sa cousine de surcroit). Elle décide donc de changer radicalement de vie en partant s'installer au fin fond de l'Australie où son père biologique, qu'elle n'a jamais connu, habitait.
Jeune vétérinaire comme lui, elle va reprendre son poste laissé vacant tout en gardant le secret sur ses origines et sa grossesse.
Mais nous sommes en 1954 et les hommes ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette Anglaise, soit-disant vétérinaire. Estella va devoir faire face aux préjugés et à priori mais aussi aux commérages et railleries. Elle va devoir faire ses preuves et s'affirmer pour trouver sa place et se faire accepter par toute une communauté attachée aux traditions. Heureusement elle ne manque pas de ressources. C'est un personnage féminin fort comme je les aime. Elle se relève plus forte et déterminée de chaque épreuve. Gentille, tolérante et moderne sont ses caractéristiques premières mais je pourrai continuer longtemps…
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont tous complexes et luttent contre leurs vieux démons.
Secrets et non-dits seront au coeur du récit.

La plume de l'autrice m'a fait voyagé. Je me suis vraiment retrouvée dans la chaleur étouffante du bush Australien. Dépaysement garanti !

Cependant, beaucoup de longueurs ont gênées ma lecture… J'aurai préféré que l'histoire soit plus condensée car on passe parfois des dizaines de pages sans action. C'est le seul bémol qui a terni un peu ma lecture que j'ai quand même beaucoup aimé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande à tous les amoureux de l'Australie et à ceux qui veulent la découvrir. Ce livre vous fera voyager à coup sûr !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Nous sommes à Londres, en 1954. Estella une belle et magnifique jeune femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son mari volage ! En effet, ce dernier la trompe avec sa cousine, et pour couronner le tout, il a vendu son cabinet d'avocat et a liquidé les comptes joints. Il ne lui reste plus rien, nada, elle est ruinée. Elle décide de tout plaquer, de quitter Londres pour l'Australie ! Elle va mettre de la distance entre elle et son passé, elle veut faire table rase et repartir de zéro. Là-bas, elle va prendre le poste de vétérinaire où elle remplacera son père biologique.

En arrivant sur place, elle gardera sous silence le fait qu'elle soit enceinte et le fait que le vétérinaire qu'elle remplace est son paternel... du moins sur le papier car elle ne le connaît absolument pas. Ce qu'elle veut, c'est que les gens l'acceptent pour ce qu'elle est et non pour ces liens de filiation, ce qui est tout à son honneur.

Malheureusement pour la belle, rien ne va se passer comme elle l'avait pensé ! Arrivée à Kangaroo Crossing, la maison dans laquelle elle va loger est sale, il y fait une chaleur torride et les gens sont loin d'être des plus agréables et amicaux avec elle. Ils la regardent comme une bête curieuse ! A la limite, elle aurait pu s'en accommoder mais ajoutez à cela les mouches qui sont partout, elle n'aurait qu'une envie, prendre ses jambes à son cou et on ne pourrait que la comprendre, c'est ce que j'aurai fait ! Mais c'est une battante, elle va bien finir par se faire accepter par ces villageois... Ou pas !

Estella est courageuse, elle a du caractère, elle a une volonté de fer ! du jour au lendemain, elle a décidé de quitter son Angleterre natale pour le pays des kangourous ! Elle est seule, dans un pays qu'elle ne connaît pas, qui lui semble hostile parce que les gens ne sont pas des plus avenants. Qui plus est, elle est enceinte et il n'y a pas d'eau potable alors qu'il fait une chaleur torride ! J'ai beaucoup aimé ce personnage fort en caractère. Elle a une telle force en elle que cela force le respect.

Mais l'auteur ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et va semer d'autres embûches sur le passage d'Estella. Elle va apprendre un nouveau mode de vie des plus anciens. On ne paye pas avec de l'argent mais les gens payent à crédit ou en nature. Elle va commencer à comprendre comment les habitants, les aborigènes d'Australie et les occidentaux font pour cohabiter ensemble.

J'ai énormément aimé ma lecture de bout en bout ! J'ai adoré faire un voyage en Australie en compagnie d'Estella. L'auteur a une belle façon de nous décrire les paysages, j'avais l'impression de les voir défiler sous mes yeux.

La plume de l'auteur est belle, fluide, simple mais ô combien addictive ! En commençant ce livre, vous ne voudrez pas le lâcher, vous vous laisserez vite happer par les pages londoniennes puis australiennes qui vous offriront un dépaysement magnifique !

En conclusion : à lire de toute urgence, "Étoiles dans le ciel" est un livre qui ne vous laissera pas indifférent et qui nous offre une belle balade au pays des kangoo !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
le livre démarre sur un moment de rupture dans le sens très large du terme.
Estella est une jeune femme qui a reçu bonne éducation. C'est une épouse modèle. Son foyer est un havre de « bonheur » où se déroule une vie bien ordonnée. Dans l'Angleterre des années 50, ce n'est pas rien.C'est même beaucoup.
C'est un personnage a la vie toute tracée qui se voit cependant contrainte de revoir ses plans quand elle découvre que le père de son futur enfant la trompe avec sa cousine.

Son monde s'écroule. C'est la rupture dont je vous parlais en introduction. le chemin qu'elle pensait emprunter n'est plus possible et elle se voit obliger de changer de direction. Durant ces moments cruciaux, elle reprend le fil d'une partie de ses origines qui la guide vers une nouvelle direction. L'Australie.
C'est ainsi qu'elle dit au revoir à la vieille Europe et atterrit à Kangaroo Crossing. le changement ne se fera pas sans mal car les deux pays ont peu de choses en communs. A travers les yeux d'Estella ont découvre un magnifique pays encore très sauvage et dangereux.

Voilà, à partir de ce moment c'est l'histoire de la nouvelle vie d'Estella qui sera loin d'être de tout repos car forcément elle va devoir tout construire : sa famille, sa maison, son histoire...
Étoiles dans le ciel bleu du Sud est le récit de cette femme. C'est un récit qui m'a touché. Elle force notre empathie et notre respect par son courage et son humilité. Elle est toujours dans une forme d'acharnement à dompter ce pays, sa vie. Elle qui venait d'un foyer confortable, elle arrive à supporter sa nouvelle condition si dure.

Alors bien sûr la romance a la part belle. Vous me direz qu'en débarquant en Australie, il aurait été dommage qu'elle ne succombe pas aux « attractions locales ». En fait il y en a une et son nom est Murphy. le coup de foudre n'est pas immédiat. J'ai apprécié, car même si Estella est partie, elle comprend qu'elle a quand amené « ses bagages ». Son mari sera toujours présent ne serait-ce que parce qu'elle porte son enfant. Il y a des nouveaux départs, des ruptures qui sont plus faciles que d'autres...

Quant à l'auteure dont je ne connaissais pas la plume, je suis tombée sous le charme de la manière dont elle décrit cette nature sauvage, magnifique et la vie avec la population aborigène.

Bref, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Estella qui m'a assurément fait voyager.
Attention : dépaysement livresque !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Londres 1954, tout s'effondre pour Estella quand elle apprend la liaison de son mari avec sa cousine. Enceinte et sans ressources, elle décide de partir pour l'Australie en quête de ses origines, et bien déterminée à affronter son destin...

Elizabeth Haran nous enchante encore au coeur de l'Australie sauvage avec ses personnages tourmentés et attachants, ses paysages à couper le souffle. Il y a quelque chose de pur et d'indescriptible, une force de la nature qui se déploie et qui anime la ville de Kangaroo Crossing.

C'est aux côtés d'Estella que tout est concentré et se joue. On aime sa force, sa ténacité et sa simplicité, qui conquiert les coeurs. Pudique, discrète, elle souhaite plus que tout au monde, se faire accepter et aimer pour ce qu'elle est. Ses choix nous impressionnent, forcent notre respect. On est inquiet pour elle, on l'admire pour son sens des réalités, et l'énergie qu'elle emploie pour aller de l'avant.

L'écriture est fluide, descriptive, elle nous emporte dans un univers lointain et exotique. Il y a beaucoup de dialogues qui donnent du relief à notre lecture, une proximité avec les personnages. Estella révèle et réveille bien des secrets. Ce petit bout de femme a un don, elle est à l'écoute des animaux, mais aussi des hommes...

L'auteur réunit après "Le pays du soleil rouge" tous les éléments nécessaires pour raconter une belle histoire dévorante et passionnée. Laissez vous embarquer comme Estella par la difficulté : il arrive qu'elle amène à l'insoupçonnable évidence, parfois...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..

Je découvre avec délice cette autrice. Un magnifique roman qui nous fait voyager dans un petit village d'Australie loin de tout. J'ai adoré le personnage de Estella qui est très forte malgré tout ce qu'elle vit et très courageuse. Quelques 500 pages, que du régal. Lisez le!!