AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les yeux bleus / Deux yeux bleus (28)

Stephen s'était épris d'Elfride en la voyant ; Knight, lorsqu'il eut cessé de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
« Ses yeux la résumaient tout entière ; il n'était pas besoin de chercher plus loin, c'est là qu'était sa vie. » (p. 10)
Commenter  J’apprécie          10
« L'amour meurt fréquemment sous le seul effet du temps qui passe, mais beaucoup plus souvent par suite d'un remplacement. » (p. 332)
Commenter  J’apprécie          10
L'amour a pour nous la nouveauté et la fraîcheur de la rosée, et nous sommes ensemble, ce qui compte beaucoup pour des amoureux.
Commenter  J’apprécie          50
En s'accrochant à lui de manière si dépendante, la jeune femme lui avait enseigné à présumer de cette dévotion - une leçon que les hommes ne mettent pas beaucoup de temps à apprendre. Une légère insubordination de temps à autre n'eût pas fait de mal à Knight, alors qu'elle eût créé tout un monde avantageux pour Elfride. Mais elle l’idolâtrait et se montrait fière d'être son esclave et sa servante.
Commenter  J’apprécie          80
- Je suis bien loin de savoir ce qu'est la vie. Se faire une idée juste de la vie est une entreprise trop vaste pour la réussir pendant le court intervalle où on la traverse.
Commenter  J’apprécie          60
- Les gens ont recommencé leur friture.
- Bon Dieu ! J'en suis désolé!
- Oui, bougonna Worm à l'adresse de Stephen. Il se fait un tel tintamarre dans ma tête que je n'ai plus de paix ni le jour ni la nuit. C'est comme si des individus faisaient frire du poisson dans ma tête : frr, frr, frr, tout le long du jour, jusqu'à ce que je ne sache plus si je suis ici ou là. J'espère que le Tout -Puissant me délivrera bientôt.
- Moi, ma surdité, dit M. Swancourt impressionné, est un silence de mort; tandis que celle de William consiste en un bruit de friture. Curieux, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          90
Il est triste de penser que les hommes amoureux, qui d'abord montreront une foi inébranlable en la vertu de leur femme ou de leur fiancée, soient ceux qui, par la suite, feront preuve de la plus dure inflexibilité.
Commenter  J’apprécie          110
Tant qu'il s'était trouvé en compagnie d'Elfride, la présence enfantine de la jeune fille ne l'avait pas troublé. Il n'avait pas constaté que son entrée dans sa sphère eût en quoi que ce soit modifié son horizon. Mais maintenant qu'il ne la voyait plus, Knight éprouvait une réelle sensation de vide. Le superflu devenait l'indispensable : Knight était amoureux.
Commenter  J’apprécie          180
- [...] voyez-vous, mon cher, il n'est rien de tel que d'ignorer les choses pour en parler avec compétence.
Commenter  J’apprécie          230






    Lecteurs (217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tess of the d'Urbervilles

    En quelle année fut publié Tess of the d'Urbervilles ?

    1879
    1891
    1901
    1914

    10 questions
    58 lecteurs ont répondu
    Thème : Tess d'Urberville de Thomas HardyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}