Résumé

Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ?
Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie.
Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois...
Elle va alors louer les services d'un escort pour la soirée.
Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus.
Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n'a pas tout dit à
Claire, qui n'aime pas beaucoup les secrets.
S'il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s'ouvrir à elle.

Avis :

Si vous voulez une romance intense,sans prise de tête avec un happy end: vous l'avez!
Ce deuxième tome est calqué sur le premier avec un rythme dans les sentiments en mode trop rapide...mais se laisse savourer.
Je lirais la suite sans doute!
Je pensais avoir un frémissement, hélas il fut bref. J'avais d'abord pensé à un roman drôle, avec de l'humour, un peu de dérision. Surprise! C'est tout le contraire.
Le héros ne m'a pas séduite, il est indécis, brouillon.
Certes, son passé ne fut pas rose toutefois il aurait pu réagir en homme adulte et ne pas repasser son vécu en boucle, c'est lassant.
L'héroïne m'a semblé être une femme sûre et i intelligente, ensuite elle réagit une ado. C'est-à-dire qu'elle lui balance tout de suite sentiments à la gueule patience femme! Apprend à connaître avant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce roman-là suit ce schéma que j'affectionne toute particulièrement : les fake lovers. Claire, une des meilleures amies de Margot (Cf Si nos chemins se croisent), est prof d'arts plastiques dans une école primaire, un jour qu'une collègue l'invite à son mariage, elle se retrouve embourbée dans un mensonge de faux petit ami pour éviter l'éternelle table des célibataire. Elle finit par "embaucher" Théo via un site Internet pour paraître crédible. Sauf qu'entre eux, rien n'est factice, et l'attirance est bien là. Une attirance telle qu'elle déstabilisé Théo, déjà pas très stable dans sa vie.
J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai adoré retrouver les personnages du premier opus et en apprendre plus sur Claire. Claire est douce et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Théo se traîne des casseroles, et sa rencontre avec Claire va peu à peu tout remettre en question. Comme la dernière fois, la plume de l'autrice est fluide, une fois dans l'histoire, il fallait que j'arrive à la fin. Je regrette peut-être que certains aspects de l'histoire n'aient pas été explorés plus en profondeur; notamment en ce qui concerne la vie professionnelle de Théo.
Dans l'ensemble, ce n'était pas la romance de l'année mais une chouette lecture. Si vous avez lu le premier roman, vous aimerez celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire qui pourrait être simple mais pourtant quand le manque de confiance et les mensonges s'en mêlent tout devient vite très compliqué .
Une histoire pétillante et agréable qui se lit très facilement .
Des personnages attachants , drôle et on y retrouve avec plaisir ceux du premier tome.
J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce livre .
Cette histoire est une bouffée d'air frais , idéal à lire pour ce détendre .
Des passages intenses et d'autres plus léger qui apporte un équilibre idéal .
Des rebondissement inattendu qui nous oblige à rester scotchée jusqu'à la dernière page
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce roman on suit l'histoire de Claire, une jeune femme, artiste à ses heures perdues, douce et timide, qui manque cruellement de confiance en elle. Ayant marre d'être prise en pitié par ses collègues professeurs, Claire va s'inventer un petit ami. Après de nombreuses hésitations elle finira par faire appel à un escort, Théo, pour l'accompagner à un mariage.

Quant à Théo, lui c'est un jeune homme mystérieux et charismatique, qui derrière son sourire charmant cache de nombreuses casseroles. Théo va très vite cerner le caractère de Claire et va la pousser à s'affranchir de sa timidité et à reprendre confiance elle. Mais Théo est un jeune homme qui refuse clairement de s'attacher, et qui va préférer fuir dès que Claire sera trop présente dans sa vie.

J'ai cependant trouvé que la relation entre Théo et Claire est trop simple et va beaucoup trop vite.

Au final j'ai trouvé les personnages assez plat et peu développés. Il en va de même pour certains éléments de l'intrigue qui je trouve aurait mérité d'être beaucoup développés pour donner du contenu et de la crédibilité au roman.

La plume de l'auteure n'en reste pas moins fluide et agréable à lire mais il m'a manqué pas mal de détails pour que je puisse plus apprécier ce roman.

Une lecture sympathique, sans prise de tête, mais qui manque pour moi de développement !

Je ne connaissais pas cette auteur, et je ne savais pas que ce roman était une suite à un autre, mais du coup ça ne me donne pas vraiment envie de découvrir le 1er tome... Que je m'explique : le résumé était très attirant et m'a fait penser à une autre série que j'ai lu, qui doit s'appeler "My escort love" je crois, et que j'ai adoré. Ce roman se lit bien, les personnages sont sympas mais leurs soucis, pourtant importants, se résolvent très facilement. Theo abandonne son job d'escort et ses fraudes, du jour au lendemain, sans représailles. Son frère arrête très facilement je trouve, l'alcool. Claire, qui avait peur de tout, se prend en main du jour au lendemain et se dépasse... Et elle pardonne tout, très facilement. Je suis arrivée à la fin du roman en restant sur ma faim. Alors oui, il y a des moments vraiment sympas à lire, ça peut être porteur d'espoir de voir que des personnes se prennent en main aussi facilement, mais ça reste trop superficiel pour moi...
Si un jour tu es à moi nous plonge dans l'histoire De Claire et Théo. Claire est une jeune femme qui croit au prince charmant. Elle attend avec impatience de trouver l'amour. Alors quand sa collègue lui demande si elle sera accompagnée à son mariage. Claire ment, parce qu'elle en a marre d'être reléguée aux tables des célibataires de longue durée. Dès lors, elle va devoir trouver une solution et celle-ci va se trouver en louant les services d'un jeune homme.

Ce jeune homme comme vous vous en doutez, c'est Théo. Un personnage assez mystérieux dont la devise est de ne pas s'attacher et de sauter dans le vide. Alors quand il va rencontrer Claire, une attirance va le pousser à la revoir. Dès lors l'alchimie entre les deux personnages est évidente. C'est une histoire simple, sans imprévu qu'on lit avec le sourire. Des moments de tendresse, des souvenirs d'enfance et un avenir qui se construit. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé cette parenthèse avec l'impression de vivre avec les personnages. Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur les erreurs passées de Théo qui restent secrètes. J'aurais aimé prolongé un petit moment avec ceux-ci.

En bref, une romance avec des personnages attachants, une histoire qui suit son cours.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'ai trouvé ce roman intéressant, outre le fait qu'il en ressort les problèmes de maltraitance, et d'alcool qui sont toujours aussi graves, et que malheureusement il n'y a toujours pas encore assez de moyen pour éviter cela et que beaucoup de femmes et d'enfants en meurent encore aujourd'hui. J'ai bien aimé ce coté ou Théo à peur de dévoiler ces sentiments qu'il ne connait pas, qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'avoir dans sa vie passée, et que grâce à Claire il va apprendre à découvrir.
J'ai aussi apprécié le fait que Mélanie Harlow parle de ces problèmes d'alcool et de maltraitance car il est vrai que dans le monde dans lequel nous vivons, il y a beaucoup de campagne pour la non violence ect, certes mais, je trouve que malgré tout il n'y a pas vraiment de vrais solutions pour éviter cela. Oui vous allez dire que c'est à la femme battue de quitter son compagnon et de porter plainte mais pas toutes les femmes sont fortes et courageuses, pas toutes les femmes ont le même caractère, pas toutes les femmes sont des dures à cuire qui ne se laissent pas faire. Même si une femme est forte, fasse à la force d'un homme elle ne peut rien. Et encore moins un enfant. Et même en quittant son compagnon et en portant plainte, et même s'il fait de la prison, il en sortira un jour et comme le dit le dicton " chasse le naturel il revient au galop " et cet homme recommencera encore et toujours ..

J'ai apprécié lire ce roman, je l'ai même dévoré en quinze jour, mais je l'ai trouvé un peu lent, enfin je veux dire et c'est mon point de vu personnel, les événements entre nos deux acteurs, leur histoire d'amour, j'ai trouvé qu'il y avait des détails qui auraient pu être évité d'être raconté. Après oui il faut du détail dans un roman, mais la pour moi il y en avait qui ne servé à rien.

Bien déçue par la suite proposée par Mélanie Harlow. J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une facilité.
Proposer beaucoup de scènes érotiques n'apporte aucune valeur ajoutée à la romance. L'auteure est passée complétement à côté de sa new romance.
J'ai le beau gosse? Oui. M'a t'il convaincu? Non. Disons qu'il avait du potentiel pour devenir un personnage fort. Que dire de l'héroïne? Elle était sympathique mais mal exploitée.

Nous avons Claire, artiste/professeur qui n'a aucune confiance en elle. L'éternelle célibataire, issue d'une famille riche et unie.
Nous avons Théo, abandonné par ses parents, ancien malfrat, escort boy à ses heures perdues (j'insiste sur la non coucherie) et qui a aussi aucune confiance en lui alors qu'il montre un visage confiant.

Alors nous avons un pretty woman inversé. Trame déjà lue et relue. Donc obligatoirement je compare en essayant d'oublier que c'est loin d'être original. Je suis désolée pour l'auteure j'ai connu meilleur. Pour moi Mélanie Harlow s'est trop focalisée sur le sexe, j'en ai fait une overdose. Un second tome moins bien abouti que le premier. Je me suis même posée la question si le new adult vieillissait bien? Oui il date de 2017 et je ne le sors que maintenant. Ce n'est pas une auteure dont je vais suivre les sorties, désolée….
« Si un jour tu es à moi » de Mélanie Harlow

Claire Franch professeur de dessin est invitée au mariage d'une de ses amies.
Mais Claire redoute de se retrouver à la table des célibataires comme à chaque fois, alors quand son amie lui demande si elle viendra accompagnée elle lui ment et lui dit oui.
Là voici dans une situation embarrassante…
Elle voudrait être comme tout le monde, en couple.
Elle a menti et s'en veut mais, ne veut pas que ses amis et collègues le découvrent.
C'est alors qu'elle décide de louer un homme pour la soirée grâce à un site internet.
Elle pensait que qu'elle le verrait juste pour le mariage mais Théo est un bien bel homme très séduisant, libre comme l'air mais un brin arrogant.
Il ne s'attache pas à ses clientes, et se considère comme un nomade.
Avec le travail qu'il fait il doit respecter le contrat et ne pas dépasser certaines limites.
Mais lorsqu'il rencontre Claire il se sent séduit, c'est la première fois qu'une de ses clientes ne le laisse pas indifférent.
Il ne pense pas la mériter, il a un lourd passé, alors qui voudrait d'un homme comme lui ?
Claire acceptera t-elle Théo tel qu'il est vraiment ?
Ce roman est écrit de façon très fluide, agréable à lire. Je me suis totalement laissée embarquer.

Edité par Éditions Hugo & Cie, 6 décembre 2018
7,60€