Après la lecture catastrophe qu'a été L'infini +1, et sous la pression de Twitter (oui j'abuse complètement), j'ai décidé de laisser une deuxième chance à Amy Harmon en lisant La loi du coeur, puis le chant du coeur. C'est ce deuxième tome que je critique aujourd'hui, mais je vous laisse lire tout ça ! Petite remarque, je vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer celui-ci, puisque nous avons le point de vue de Moïse, protagoniste de la loi du coeur, ainsi que quelques rappels du tome précédents. Ceci dit, ce n'est pas obligatoire et permet juste une meilleure compréhension de l'histoire de Tag.

Je viens tout juste de refermer le livre, ma chronique est donc « à chaud », et finalement j'en ressors (très) légèrement déçue. Je ne suis pas déçue par les personnages, ni par l'histoire dans son ensemble, mais plutôt par la fin… Les derniers chapitres sont un peu précipités, et sont loin de dégager l'intensité des premiers, et j'ai eu l'impression que l'auteur voulait juste en finir (je pense notamment aux deux derniers chapitres, pour lesquels j'ai eu du mal). Et très franchement, j'aurais préféré une autre fin. Je ne dirai pas laquelle pour éviter les spoilers, mais vu toute la puissance du livre, je m'attendais à quelque chose à l'opposé de ce qui est proposé !

Autre petite déception (mais ce sont les seules c'est promis), qui étrangement ne me dérangeait pas au début mais qui a fini par me faire sourciller, c'est l'absence du point de vue de Millie. Pourquoi avoir choisi Moïse plutôt qu'elle, c'est un choix que je ne comprends pas trop… L'auteur aurait pu ajouter plus d'intensité avec une partie sur Millie, qui est un personnage central du récit mais qui pour laquelle je suis passée à côté (et je pense que c'est lié à ce point de vue manquant). Pourtant, elle avait un caractère qui aurait pu être exploité et donner quelque chose de très beau.

Concernant Tag, c'est un personnage que j'ai adoré ! Sa personnalité, ses doutes, ses peurs, il livre tout à travers des cassettes qui m'ont souvent émue jusqu'aux larmes tant son amour pour les siens transparaît à travers ses mots. Je pense que c'est surtout lui qui a rendu ce livre si bouleversant et si prenant, c'est un personnage parfaitement maîtrisé.

Par ces deux personnages, l'auteur a réussi son pari : nous faire vivre une histoire touchante, nous bouleverser, et surtout nous faire passer un message, celui de ne jamais rien lâcher. Avec sa superbe écriture et ses mots parfaitement choisis, Amy Harmon nous transporte dans un monde de doutes, de tristesse, mais plein d'espoir et de justesse (tellement que ça fait parfois peur).

En bref, un très beau récit, plutôt bien construit, malgré une fin plutôt mitigée.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
tout aussi bien que le tome précédent La loi du coeur ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire cette série n'est pas une romance pour ados ! Enfin, à moins que ce moi qui sois restée une grande ado...
Aussitôt fini La Loi du coeur, j'ai commencé le Chant du coeur. J'aime lire les séries d'une traite, toujours par crainte d'oublier des éléments et de passer à côté de certaines subtilités laissées par l'auteur.
Je ne qualifierai pas ce livre de suite. Comme beaucoup de nos lectures, on y retrouve un personnage secondaire. Mais la ressemblance s'arrête là. La construction du roman, la narration, l'intrigue, le thème abordé...tout est différent avec le tome précédent. C'est très déroutant d'ailleurs.

On y retrouve Tag, le meilleur ami de notre cher Moïse. C'est un réel plaisir car, même j'ai omis de parler de lui dans ma chronique du tome 1, je l'aime beaucoup. Il est cash, sûrement son côté texan; c'est un battant, il en a fait son job et a fondé son petit empire à la sueur de son front dans l'univers des sports de combat; c'est un ami d'une grande fidélité, à la vie à la mort avec lui, "tout ou rien".

L'histoire commence et l'intrigue est posée d'emblée: Tag est introuvable et ne donne aucun signe de vie. Millie, sa petite amie, est paniquée et se retourne vers Moïse. Ils tombent sur un lot de cassettes où Tag s'est enregistré, consignant en quelque sorte ses mémoires...
Où est passé Tag? Faut-il craindre le pire de par son passé à la clinique de Montlake? Qui est Millie, cette jeune femme dont nous n'avions jamais entendu parler?

Vous vivrez cette lecture au travers des yeux de Moïse, qui remue "ciel et terre" pour retrouver son ami, et de Tag, en écoutant les cassettes qu'il a laissées. J'ai trouvé cette narration originale, on oscille entre passé et présent. On apprend ainsi qui est Millie: j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est si déterminée et force l'admiration. Henry est hyper attachant même si au début il semble à part...et pour cause! Vous retrouverez aussi notre Georgie, toujours aussi impliquée dans sa quête d'aider les autres par son métier, et rencontrerez la Team Tag...
Les thèmes de la maladie et du handicap tissent l'âme de ce roman. Ils sont abordés avec finesse mais surtout un profond respect. Amy Harmon nous offre sa propre vision avec humilité et nous montre que les liens du coeur ont un grand pouvoir sur la nature humaine.
C'est le troisième livre que je lis d'Amy Harmon. Cette auteure me surprend, me secoue à chaque nouvelle lecture. Elle a une plume singulière, elle me transmet tellement d'émotions, tu te prends tout ça tel un crochet du droit. On aime ou on aime pas, mais elle a le mérite de me faire ressentir des choses. Moi j'adore même si cela me secoue. Je pense la lire à nouveau prochainement, sûrement Nos faces cachées, mais d'abord je vais me plonger dans quelques lectures plus légères afin de laisser mon petit coeur se remettre.
Tag est le meilleur ami de Moïse dans le précédent livre d'Amy Harmon, La loi du coeur. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu La loi du coeur pour se plonger dans le chant du coeur. D'autant plus, que des moments clés du précédent livre sont repris dans celui-ci et sont suffisants à la compréhension de l'histoire.
Alors que Moise est revenu à Levan pour reconquérir son amour d'enfance, Tag a fait son bout de chemin à Salt Lake, en créant notamment un club de free fight, un bar et un magasin de sport. Tag est plus qu'épanoui et n'attend rien d'autre de la vie que de faire fructifier son petit univers et gagner des combats.
Mais sa rencontre un soir avec une des nouvelles danseuses de son club, le bouscule littéralement. Millie est belle et très douée avec la barre de pool dance. Les danseuses ont toujours eu un petit effet sur lui, mais cette fois il ne joue pas de ses fossettes ou de ses abdos pour séduire Millie. Car cela ne servirait à rien... Millie est aveugle.
Chaque nouveau livre d'Amy Harmon est pour moi un événement et la confirme en tête dans le classement de mes auteurs préférés.
Ce livre est un pur concentré d'émotion, alors même qu'aucune scène sexuelle n'y est décrite en détail. Aussi, tout repose sur la plume de l'auteur qui est aérienne, poétique, subtile, sensuelle, parfaite !
L'auteur nous fait aimer à en mourir Millie et Tag. Elle nous donne envie de protéger Henry, le petit frère autiste de Millie. Elle nous fait pleurer devant l'amitié sans faille de Moise pour Tag. Cette ambiance ésotérique et religieuse est toujours un peu présente, surtout lors des points de vue de Moïse, qui joue un rôle très important dans cette histoire magnifique.
La mort est également omniprésente au sein de cette nouvelle histoire d'amour. Mais comme dans chaque opus d'Amy Harmon, l'espoir et la résilience sont au coeur du roman. Ce roman n'est pas aussi léger qu'avait pu l'être L'infini plus un. Nous sommes effectivement un peu sur le même type d'émotions que dans La loi du coeur. Des émotions fortes, dures, intenses, qui nécessitent la boite de mouchoirs à portée de main.
C'est encore la gorge serrée, que je ne saurai que vous recommander le chant du coeur. Aucun coeur aussi dur qu'il soit, ne pourrait résister à une histoire d'amour aussi originale et intense. Et quand l'originalité vient se mêler à un génie de l'écriture comme Amy Harmon, cela induit un méga coup de coeur de lecture 💗💗💗

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Après un premier opus vraiment original et agréable, Amy Harmon revient pour notre plus grand plaisir. Cette fois, elle place le point de vue de Tag, le meilleur ami de Moïse.
Le roman s'ouvre sur la disparition de ce dernier. Pour toute explication, il a laissé des cassettes audio. Ses amis inquiets les passent en revue, espérant y trouver un indice [...]
Ici c'est surtout la magnifique histoire entre Millie et Tag qui prédomine. Une histoire d'amour qui s'est construite petit à petit et qui happe le lecteur.
Une très belle lecture!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
La loi du coeur – Tome 2 : le chant du coeur d'Amy Harmon.
(Genre : Contemporain).

Editions : Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 13 avril 2017
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The Law of Moses, Book 2 : The Song of David.

Résumé : « Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie. Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. »

Mon avis : La loi du coeur avait été pour moi une bonne lecture malgré quelques défauts. Cependant j'étais curieux de découvrir l'histoire de David, dit Tag. Surtout que tout le monde disait que ce 2nd tome était bien supérieur au 1er. Et je ne peux qu'approuver en ce sens. La couverture est sublime, le résumé accrocheur… Au final, je suis ressorti conquis de ma lecture ! Pas un coup de coeur, mais presque.

Au début j'avoue avoir été un peu perdu. J'étais censé trouver l'histoire de David et finalement, je me retrouvais avec le point de vue de Moïse, le personnage du 1er livre. du coup, j'ai continué perplexe ma lecture sans vraiment comprendre. Et à la fin du 1er chapitre, j'ai compris. J'ai compris que l'auteur allait instaurer une narration particulière entre le présent et le passé. Pour le coup, c'est quelque chose que j'adore et j'ai eu envie de continuer à lire pour découvrir.

Découvrir David dans ce livre a pour moi été un immense plaisir. Je ne pense pas avoir autant été touché par un personnage masculin depuis longtemps. Sous ses airs de brute, il se cache un mec avec un coeur énorme. Et c'est pour ça qu'on l'apprécie. Certes il a des défauts, se la joue bad boys et prétentieux… mais c'est une carapace que Millie a su creuser pour faire ressortir le meilleur. David a juste de vieux démons qui l'empêchent de se sentir aimé. Emilie, dit Millie, m'a aussi beaucoup touché. Même avec son handicap, elle ne baisse pas les bras. Elle s'occupe de son petit frère toute seule, se démène pour lui en travaillant. C'est une mère/soeur courage que j'ai admiré pendant tout le roman. Sa force et ses sentiments pour David m'ont totalement bouleversé. J'ai aussi pris plaisir à retrouver Moïse et Georgie. C'était sympa de voir là où ils en sont.

Comme tous les romans d'Amy Harmon, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Une fois que vous l'avez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. L'alternance des points de vue, le jeu entre le présent et le passé, les chapitres courts et les respirations dans le récit : tout ça le rend très dynamique. Il y a une bonne maîtrise des dialogues et de la narration. Rien ne prend le dessus, tout est bien équilibré. On avale ces 386 pages avec curiosité, envie, mystère et avec la boule au ventre.

A travers le passé de David (en soit le passé de quelques semaines), on se rend compte de l'évolution de sa relation avec Millie. de ses remarques, de ses doutes, de ses peurs et de sa protection envers elle. C'est une relation qui prend son temps, qui évolue petit à petit. Je dois avouer que cela fait du bien de voir deux personnages qui ne se jettent pas dessus dès le départ. Même si l'alchimie entre les deux est palpable très vite. Ce que j'ai adoré (bien que ce soit contradictoire) c'est que l'handicap de Millie permet au lecteur d'amplifier ses sens. On imagine tout d'une puissance X10 et c'est extraordinaire. Les émotions sont aussi au centre de ce livre. J'ai failli chialer dans le métro tellement David m'a touché. Les révélations que nous fait l'auteur à son sujet sont fortes. Et en connaissant son passé, tout comme celui de Millie, on se dit que la vie est parfois trop injuste.

La plume d'Amy Harmon est incroyable et je crois que la traduction a magnifiquement été faite ! « Notre coeur chante » avec les personnages et il bat à l'unisson avec eux. On aimerait que tout aille bien pour eux et que leurs obstacles ne les séparent pas. le chant du coeur est une lecture belle mais douloureuse. Vous allez prendre conscience à quel point vous aimez vos proches et surtout qu'il est important de leur dire. La fin m'a beaucoup plu, l'épilogue encore plus. J'en ai même eu des frissons c'est pour vous dire… Je m'arrête ici pour cette chronique. Je ne peux que vous recommander ce livre. Très peu de choses à redire dessus. Moïse, et surtout David, sont des mecs avec un passé difficile mais qu'il est important de découvrir.

Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Ma lecture du tome 1 n'avait pas été une franche réussite. J'appréhendai un peu ce tome 2, même si de nombreux avis positifs se retrouvent un peu partout sur la toile.

Verdict? C'est mieux que le tome 1. Mais je n'ai ressenti aucune émotion pour les personnages et leur histoire. Aucunes larmes, aucuns serrements au coeur,… Je suis restée insensible à cette histoire que j'ai trouvé trop longue par moment.

Le seul point positif que j'ai noté, c'est la narration à deux voix: Tag et Moïse. On a l'habitude d'avoir l'homme et la femme qui racontent à tour de rôle. Ici c'est le héros et son meilleur ami. C'est une première pour moi et j'ai bien aimé cette façon de faire. Mais malheureusement cela n'a pas sauvé ma lecture.

Après l'histoire est sympathique, mais dans mon cas elle ne m'a pas touché. Dommage!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce Service Presse ! J'avais adoré les romans précédents d'Amy Harmon, Nos faces cachées et La loi du coeur, dont ce dernier est d'ailleurs le début du roman dont je vous parle actuellement. Ce roman aurait suffit à lui-même, lui faire une sorte de “suite” qui n'en est pas réellement une était un choix curieux. Je pense que c'était plutôt parce que les personnes ayant lu le roman précédent avait aimé le personnage de David alias Tag et donc l'auteure a voulu en faire une suite. Personnellement, autant j'avais adoré les deux personnages principaux Moïse et Georgie, autant Tag m'avais laissé un peu indifférente. J'étais quand même curieuse de le lire.

J'avoue être rentrée assez facilement dedans, il faut dire que lorsque l'on connaît déjà le personnage principal ça aide. On connaît son passé mais là on en apprend beaucoup plus sur lui et de façon assez indirecte puisque ici c'est sous forme d'histoire narrée sur une cassette audio. Tag rencontre une fille, il nous raconte cette rencontre qui a changé sa vie et sa vision de celle-ci jusqu'au moment où tout a basculé. C'est une histoire assez grave sous forme d'histoire d'amour forte, passionnelle et pas commune. On s'attache réellement à nos trois personnages principaux : Millie, Tag et Henry. Bien entendu l'histoire s'entrecroise avec Moïse et Georgie et c'est comme cela que l'on connaît plus de choses sur leur vie commune depuis qu'on les a quitté à la fin de la Loi du Coeur. Je regrette juste que j'ai vu venir l'histoire dès le début du roman ce qui m'a gâché un peu ma lecture. Même si j'espérais me tromper on ne peut pas dire que ça aide à nous scotcher tout en sachant ce qui allait se passer. Je ne peux donc pas dire que je n'ai pas aimer c'est faux mais je n'ai pas autant adoré que ses autres livres. C'est quand même une belle leçon de vie et qui touche des sujets actuels et très prenants.

En résumé, le chant du Coeur ne m'a pas autant fait vibrer que les romans précédents d'Amy Harmon. Je m'attendais à mieux et surtout à plus de suspens plutôt qu'une fin assez téléphonée donc on savait sans aucun doute où aller nous mener l'histoire. Bien entendu, le roman est de la même qualité que les précédents, c'est très bien écrit, les personnages sont très bien présentés et on retrouve ce flot de sentiments pendant notre lecture même si, apparemment, je n'ai pas été autant touchée que d'autres lecteurs (ou plutôt lectrices). le Chant du Coeur n'en est pas moins un bon roman que je vous recommande et puis j'ai quand même adoré retrouvé nos héros précédents !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'avais été très mitigée par La loi du coeur. Si l'histoire restait touchante, pour ma part, j'avais eu l'impression d'être en décalage complet avec ses personnages. Pour autant, la seconde partie n'était que pure merveille, d'une puissance émotionnelle sans égale, et j'ai donc eu envie de donner une seconde chance à cette série.

Surtout que le personnage de Tag m'avait beaucoup plu dans le premier tome. J'étais donc curieuse de découvrir son histoire et d'en savoir un peu plus sur lui. Mais qu'elle ne fut ma surprise en découvrant le schéma narratif de ce récit, bien loin des constructions habituelles. En effet, on retrouve Moise, le personnage central du premier tome, qui nous raconte lui-même l'histoire de Tag et Millie. C'est étonnant, mais aussi assez déroutant, je ne comprenais pas pourquoi l'auteur avait choisi un tel principe. Il m'aura donc fallu un certain temps avant de m'y habituer, et avant de me laisser transporter par les évènements.

On cherche ainsi à comprendre pourquoi Tag a disparu, mais on découvre également son histoire à travers des cassettes qu'il a laissées à Millie. Je brulais d'impatience de découvrir comment on avait pu en arriver là, pourquoi Tag était parti, je voulais savoir, je devais savoir ! Mais il m'a fallu prendre mon mal en patience, car Amy Harmon prend le temps de construire le cadre de ce récit. Résultat : si j'ai trouvé par moment l'histoire assez lente, ma curiosité est restée intacte tout au long du récit, tant et si bien que je me suis facilement laissée entrainée par ce dernier.

J'ai retrouvé Moise et, par lui, j'ai découvert Tag, son histoire, son passé. Il a réussi à avancer dans sa vie, malgré les épreuves, grâce aux combats, puis a rencontré Millie dont il est tombé amoureux. Millie, à laquelle je me suis surtout énormément attachée. J'ai pris connaissance de son environnement, je me suis inquiétée à ses côtés, je me suis prise d'affection pour son frère… J'ai vraiment partagé cette histoire avec elle, à ses côtés

Mais la plus grande beauté de ce roman en reste sa force émotionnelle, très profonde. le lecteur se trouve happé dans un tourbillon de sentiments, positifs comme négatifs. C'est très fort, parfois violent, mais c'est ce qui m'a empêché de poser ce roman. J'étais captivée, prisonnière de la plume d'Amy Harmon et de son histoire. Je ne pourrais pas vous en dire plus, car ce récit s'apprécie véritablement en aveugle, sans trop en savoir. Mais Amy Harmon nous attrape, nous vide émotionnellement et nous laisse complètement à plat une fois la dernière page tournée.

Pour conclure : si le premier tome ne m'avait pas énormément transportée, je ne vous cache pas que ce fut complètement différent avec ce second tome. La construction narrative de l'histoire est perturbante mais elle permet d'en découvrir plus, tant sur Tag que sur Millie, ou encore Moise. J'avais peur de ce que j'allais découvrir dans cette histoire, et à juste titre. Car Amy Harmon ne nous laisse pas tranquilles, elle nous choppe et nous embarque dans une histoire dont on ne ressort pas indemnes. C'était fort, puissant et éprouvant, et, pourtant, le chant du coeur est une magnifique histoire, de toute beauté…
Lien : https://aliceneverland.com/2..