Un beau destin de femme de la fin du XIXe.

Sarah adore la viticulture et seconde son père. le destin en a décidé autrement et va s'acharner sur la jeune femme.

J'ai adoré ce roman. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un si beau livre de ce genre.
On découvre Sarah une jeune femme simple, mûre pour son âge (17 ans), amoureuse de son vignoble, décidée à tout apprendre pour bien le gérer.
Le destin va lui jouer bien des tours mais Sarah ne renoncera pas à son rêve. Elle est déterminée, les épreuves vont la rendre plus forte.
On se ballade de la France à la vallée de Napa en Californie,avec beaucoup de plaisir.

La fin m'a émue.

La plume de l'auteur est touchante, belle. Elle a parfaitement su faire nôtre le destin, les émotions de Sarah. On a l'impression d'être elle, de vivre ce qu'elle vit.

Un excellent roman sur une jeune femme au destin particulier dont elle va tirer sa force .

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Très bon moment de lecture pour ce premier tome qui semble une saga. Dans l'univers des vignobles Sarah nous emmène dans son histoire, en France puis en Californie.
Je lirais la suite sans aucun doute et avec grand plaisir, je retrouverais Sarah.
La lecture est simple et fluide, le livre se lit très vite.
Le roman est centré sur la viticulture mais aussi les secrets. Même si la fin peut sembler prévisible, j'ai pris plaisir tout au long de ma lecture. Et comment ne pas tomber sous le charme de Sarah avec son caractère fort, sa personnalité, sa maturité …

J'ai hâte de lire les 2 autres tomes de cette trilogie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Entreprenante, positive, digne, Sarah échappe à sa région natale pour préserver son intégrité. Elle s'en va avec Lydie, sa soeur, vers un périple rempli de péripéties. Je tremble pour elles deux.
Sarah est une héroïne forte et visionnaire qui prend les rênes de sa vie.
Le suspense est réel pour cet excellent roman comme je les aime.
Nous suivons l'histoire de Sarah, fille de vigneronne et qui ont le voit bien dans les premières pages a la vigne dans le sang. Alors, quand des malheurs surgissent et que le domaine familial est vendu, elle doit quitter la France avec sa soeur.

J'ai aimé découvrir le secteur du vin grâce à ce roman ainsi que la viniculture de Californie (je savais qu'il y avait de beaux vins mais je ne connaissais pas les débuts de cette culture là-bas). Les explications sont très claires et compréhensibles pour les néophytes.

Sarah a dû faire une chose terrible pour s'échapper du situation assez compliquée. le sentiment de culpabilité l'assaille, surtout quand elle croise Philippe Lemieux ... je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler.

Dans ce roman, La fille du maître de chai, on retrouve tous les bons ingrédients d'un bon roman. On a une héroïne très forte mais qui a aussi des doutes, des capacités en vin assez incroyables, un dépaysement avec la Californie, une histoire d'amour et des sentiments très complexes de culpabilité.

J'ai adoré le style de Kristen Harnisch, j'ai vraiment mis très peu de temps pour lire ce roman, deux petits jours. La lecture est plaisante et coule assez facilement. Il y a de nombreuses péripéties et aventures qui permettent de maintenir un certain rythme.

En résumé : Un très bon roman pour passer un bien agréable moment avec un bon verre de vin peut-être.

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Lien : http://les-livres-de-zelie.b..