4,2

Je n'ai pas retrouvé l'humour ou l'intensité que j'ai pu lire dans des précédents ouvrages du même auteur.
Si l'intrigue principale est assez bien mené , celle sur le meurtre de Emma est prévisible.
Un des points positifs est le fait que les chefs de meute ne soient pas tous des hommes.
J'aime bien cette auteure avec ses héroïnes toujours décalées, et il y a toujours beaucoup d'humour dans ce roman. C'est de la fantaisie urbaine : ça se passe dans le monde actuel avec des bestioles, des vampires, des loups-garous... Là l'héroïne est assassinée et ressuscite. C'est amusant, il y a une vraie enquête : qui veut la tuer, et des personnages truculents et bien sûr un peu d'amour !
Je ne manque jamais une sortie de Helen Harper. Il faut dire qu'avec cette autrice je suis certaine de passer un bon moment. Des séries/trilogies assez courtes, de l'humour (beaucoup) une héroïne qui casse les codes avec son côté Miss Catastrophe et toujours une petite romance bien sympa. C'est simple mais efficace !

J'avais donc plus que hâte de me plonger dans Emma Bellamy. Nous voilà au coeur d'un monde dans lequel les créatures surnaturelles, appelés les Para, sont connus mais assez parqués de leur côté de la ville. Emma, qui s'apprête à faire son dernier stage au sein des services de polices pour devenir officiellement Inspectrice, se voit affectée à la Brigade Para. Autrement dit, là où on vous met quand vous avez fait une grosse bêtise. Si elle voit cette affectation comme une corvée, elle est bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Sauf qu'à la fin de sa première journée, elle se réveille à la morgue...

Clairement Helen Harper joue avec le mystère. Comme toujours l'héroïne en prend pour son compte. Cette fois, Emma, se fait agressée et meurt dès son premier jour. Sauf qu'elle se réveille à la morgue. Beaucoup de questions se posent. Qui l'a tué, pourquoi s'est elle réveillée et surtout, qu'est elle vraiment ? Autant vous dire que pour le moment, tout ce qui l'intéresse elle, c'est de faire la lumière sur son affaire car comme on dit : chaque chose en son temps.

J'ai rapidement été dans l'ambiance. Ce mélange entre créatures surnaturelles et enquête policière est bien mené. Moi qui ne suis pas trop policier j'ai bien apprécié cet aspect. J'ai vu venir un certain point mais pas un autre. de plus, j'aime assez la façon dont s'organise les choses. Les Para et leurs propres règles et le fait que les humains ne soient pas si "ridicules" que ça. Dans le sens où bien souvent, ils sont souvent les victimes. Ici chacun à du pouvoir. Un petit côté Meg Corbyn pour le côté de la ville des Para, avec son lot de dangerosités. Mais plus soft tout de même.

L'enquête autour du presque meurtre d'Emma puis des disparitions inquiétantes et d'autres corps vont amener le lecteur à découvrir tout cet univers. Un univers un brin plus sombre et moins drôle que les précédents séries de l'autrice. Bien sûr, l'héroïne à un humour bien à elle mais j'ai trouvé l'histoire plus sérieuse ce qui n'est pas un mal, au contraire.

Côté personnages j'ai bien apprécié Emma. Elle se montre courageuse et tente de rester concentrer. Elle est consciente de ses faiblesses tout en apprenant sur le tas. Sa relation avec son petit-ami n'a pas grand intérêt et je suis contente qu'elle ne soit pas très présente. D'autant que Lukas, le charmant et ô combien mystérieux vampire à un bon potentiel pour une petite histoire. Je suis même assez surprise que pour le moment cela reste hypothétique, l'autrice nous ayant habitué à lancer rapidement les bases de ces histoires d'amour. Mais c'est plutôt bien joué et donne envie de creuser tout ça.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Emma et les autres. J'aime toujours autant la plume d' Helen Harper, simple et efficace. L'intrigue tient la route et la fin donne envie d'en savoir plus ! Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

Cela fait un moment que les romans de cette autrices m'intriguent, d'ailleurs certains sont dans ma PAL (notamment la saga de Ivy Wilde) alors ni une ni deux, je me suis plongée dans cette lecture… et j'ai adoré ! J'ai vraiment passé un super bon moment !

J'ai été totalement embarqué par l'histoire, je me suis régalée ! J'ai trouvé l'histoire originale, prenante et même si j'ai trouvé la révélation finale prévisible (j'avais très vite deviner qui était le meurtrier). J'ai beaucoup aimé le côté fantastique, ou des créatures comme les loups garous et les vampires essaient de vivre en harmonie avec les humains. Et clairement j'ai adoré mené l'enquête avec Emma et Lukas.

D'ailleurs parlons des personnages ! J'ai plus qu'aimer Emma. Elle est tout simplement géniale ! J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle est drôle, forte et n'a pas sa langue dans sa poche ! Des les premiers chapitres je me suis attachée à elle. Pour ce qui est de Lukas, il est gentil (du moins avec Emma 👀), prévenant et un brin cynique.

J'ai adoré la relation qui s'installe entre eux, oh pas de romance dans ce tome ci, même si l'autrice prépare le terrain. Tout va lentement, et j'ai savouré chaque dialogue, chaque moment ou l'on a Emma et Lukas réunit. Leur duo fonctionne parfaitement, si l'un est calme et posé l'autre est tout feu tout flamme. Et j'ai adoré les voir évoluer ensemble, c'était juste génial 🥰

Je découvre tout juste la plume de Helen HARPER, et autant vous dire que j'ai adoré ! C'est léger, fluide, entraînant ! Elle m'a complètement envoûté. Ça a été un vrai délice à lire et il me tarde de découvrir ses autres histoires.

Pour conclure, j'ai tout simplement adoré ce premier tome, si vous aimez l'urban fantasy, l'humour, les enquêtes et les slow Burn… FONCEZ cette nouvelle saga d'Helen Harper est faite pour vous !
Gros coup de coeur pour cette nouvelle sage d'Helen Harper. ça plume est vraiment addictif. Dès que j'ai commencé ce roman, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu d'une traite. Les personnages d'Emma et de Lukas sont bien développé et très attachant. Emma est forte avec une morale qui lui donne la force de tout affronter malgré la peur et le danger. Lukas est mystérieux, on sait finalement peu de choses de lui. Sa présence calme et rassurante tout en dégageant de la force et un soupçon de danger, marche bien avec la personnalité d'Emma. Contrairement à beaucoup de romans, pas de romance entre eux, dans ce tome 1 en tout cas. Leur relation se développe de façon réaliste et ce début d'amitié laisse présager d'une belle équipe. Les mystères sont nombreux et l'enquête bien mené. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur eux et sur cet univers riche et très bien développé.
Belle découverte d'Helen Harper.
Emma doit finir sa formation pour devenir inspectrice , mais rien ne se passe comme prévu, la voilà affectée pour son dernier stage a la brigade surnaturelle. Un bureau qui n'a pas de vrai rôle ? Et puis son mentor disparaît en même temps qu'elle même se fait assassiner...

Point positif :
Idée originale où l'on découvre le monde surnaturel en même temps qu'Emma

Point Négatif:
La fin du premier tome se laisse deviner assez vite
Cet univers est composé d'enquêtes, avec des enjeux qui relève des deux mondes. A travers la récolte d'information on découvre pleins d'intrigues et d'enjeux concernant les métamorphes, les vampires et la police.
Emma Bellamy termine sa formation pour intégrer les forces de l'ordre. Elle intègre pour son dernier stage une section qu'elle qualifie comme une punition. Elle pénètre dans ce monde paranormale sans connaissances, ni une idée des enjeux. Elle se voit attribuée la direction de l'enquête de son collègue. Petit à petit elle découvre des éléments sur sa propre existence. Son côté hautaine et je sais tout du début laisse place à une femme qui regorge de facette et d'une force de volonté.
Pour le côté romance, je nommerai davantage une séduction pendant ce premier tome. Ils ne se passe quasiment rien.
Nous découvrons énormément de personnages important : le responsable d'équipe des policiers affecté aux para qui l'introduit aupres des membres importants de la communauté et lui trouve son surnom Dartagnan, ainsi que les co-equipiers, puis Lord Horvath, le chef des vampires, ainsi que la legiste qui aide régulièrement Emma, ou même la commissaire qui semble connaître pas mal de choses.
C'est un premier tome introductif qui commence très en douceur. Il faut attendre plusieurs chapitres pour que les évènements commencent à devenir intriguant et que le mystère prenne place. Petit à petit, les multiples intrigues prennent place et l'histoire gagne en puissance et en attraction. J'apprécie plusieurs aspects notamment la richesse en terme de détail, la multitude de créatures et forcément l'enquête. Pour autant je ne suis pas particulièrement surprise par la tournure de l'histoire...Affaire à suivre.