Le mois dernier je découvrais enfin la plume de l'auteure, Helen Harper, avec le premier tome d'Ivy Wilde que j'avais tout simplement adoré. Ce mois-ci, je jette mon dévolu sur le tout dernier, Les liens du sang tome 1. J'avais déjà eu l'occasion de voir de très bons retours et en sachant à quel point j'avais aimé Ivy Wilde, j'y suis allée les yeux fermés pour celui-ci. Et comment vous dire à quel point on monte d'un cran en terme d'additivité !

Pour remettre les choses dans leur contexte, dans Les liens du sang, on suit Mack. Depuis toute petite, elle vit avec la meute de John, un métamorphe. La jeune humaine s'est rapidement fait acceptée par la meute (enfin presque par tous ses membres), mais sa nature doit restée secrète. Car si elle s'est jusqu'à maintenant bien débrouillée pour devenir un atout auprès de sa meute, avec son tempérament et son don pour le combat, elle n'est reste pas moins une humaine. Et lorsque l'Alpha va être tué, c'est toute la hiérarchie qui va débarquer pour faire la lumière sur ce problème et Mack pourrait bien être démasquée si elle ne fait pas attention... d'autant que le Seigneur Alpha Corrigan voit clair dans son jeu...

Dès les premières lignes d'Un tempérament de feu, je me suis laissée emportée par l'histoire. Il faut dire que moi et l'Urban fantasy ça fait deux, c'est un peu mon petit plaisir en cas de lecture mitigée. le style d'Helen Harper a déjà fait ses preuves avec la série Ivy Wilde que je trouvais déjà géniale mais là, avec Les liens du sang, je trouve qu'on passe à un stade supérieur. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de métamorphes, ou parce que l'héroïne est similaire à Kate Daniels (Coup de coeur absolu) ou encore cette relation de haine/volonté de s'affirmer/défi d'autorité avec Corrigan, le Seingeur Alpha, mais une chose est sûre, j'ai été happé dès les premières lignes.

Parlons d'abord personnages. Mack est une héroine avec un tempérament de feu comme l'indique le titre. Clairement, elle réagit au quart de tour et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Limite, elle est un peu tête brûlée. Les gros durs ne lui font pas peur et encore moins la hiérarchie. J'ai aimé cette force de caractère, quoique parfois extrême, je l'ai trouvé attachante avec sa volonté de rester parmi les siens, la meute, malgré sa différence. On sent son attachement, sa loyauté. Côté mystère concernant sa personne, j'avoue avoir vu venir dès le début le dénouement final la concernant mais ça ne m'a pas tellement dérangée.

Côté masculin, nous ne sommes pas en reste. le Seigneur Alpha Corrigan ne joue pas dans la cour des petits. C'est d'ailleurs assez marrant, c'est le deuxième Seigneur Alpha qui me plait autant. J'ai trouvé son personnage intéressant et un brin mystérieux. Clairement, se faire rembarrer par Mack n'est pas ce qu'il préfère mais il sait lorsqu'il faut -ou non- s'abstenir. Je pense qu'il a encore beaucoup à montrer et je ne doute pas qu'il s'imposera comme il se doit dans la série.

Ce premier tome de Liens du sang nous plonge dans une quête qui dépassera la simple vengeance. Car bien sur, Mack va vouloir trouver qui s'en est pris à John, et pouvoir le venger comme il se doit mais ça sera aussi une quête de vérité. Car Mack ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est une humaine bien acclimatée et que son sang ne fait qu'un tour lorsqu'elle est en colère. Mais comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

L'arrivée de la fraternité et de l'Alpha va semer le doute au sein de la meute. le secret de Mack est en danger et elle devra rester sur ses gardes. Car si les membres de sa meute ont juré de garder le secret à John, sa disparition va tout changer. D'autant que Corrigan semble bien trop intéressé par son cas. J'ai aimé ce suspense de savoir si oui ou non elle allait être démasquée et autant dire que de ce côté là, le lecteur ne sera pas au bout de ses peines.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome des Liens du sang ! Helen Harper m'avait déjà séduite avec Ivy Wilde, mais ici, elle frappe encore plus fort. du suspense, un brin d'action et de rebondissement, une petite romance qui pourrait bien pointé le bout de son nez et le tout, avec de l'humour et un duo de personnages qui promet encore pleins de surprises. Une chose est sûre, j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé que c'était un peu long par moment et que j'ai failli décrocher à plusieurs reprises, par moment, on sent que l'auteure tournait en rond mais ça reste une bonne lecture et cette fin assez décousue qui laisse un arrière-gout d'inachevé dans l'histoire m'a gêné
Les liens du sang, c'est l'histoire de Mack, une humaine qui a été abandonnée dans une meute de métamorphes (mélanges de bêtes, pas que des loups !) petite et qui y a grandi dans le plus grand secret. Combattante hors pair, elle a un tempérament de feu et considère la meute comme sa famille, même si certains ne l'acceptent toujours pas… Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas comme eux et qu'elle fait courir un grand risque à tout le monde. En effet, la Fraternité – celle qui règne sur tous les métamorphes – a créé toutes sortes de règles qu'il faut suivre si on ne veut pas perdre la vie. Et planquer une humaine pourrait leur valoir la mort… Mais que viendrait faire la Fraternité en Cornouailles où le plus gros danger est la copulation des lapins ?

Un jour, malheureusement, l'Alpha se fait tuer, ce qui attire évidemment l'attention de la Fraternité. Mack va devoir cacher son odeur humaine et se faire toute petite. Pas facile quand on sait qu'elle considérait John comme son père et qu'elle ne désire qu'une chose, le venger.

Les liens du sang est un roman vraiment bon avec ce qu'il faut comme rebondissements, action et suspense pour être tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. Les relations entre les métamorphes sont intéressantes et quand la Fraternité débarque, c'est encore mieux ! le chef suprême, Corrigan, est fort, rusé et s'intéresse très rapidement à Mack. Les répliques cinglantes de cette dernière lui feront de l'effet. Cela m'a fait penser à la série Kate Daniels un peu, même si Kate est plus badass dans sa façon de parler.

Les autres personnages sont tout aussi bons, ils apportent quelques mini intrigues supplémentaires bienvenues. Mention spéciale à Alex, un mage, qui va aider Mack ne nombreuses fois. J'espère qu'on le retrouvera dans les tomes suivants…

Les scènes de combat sont bien faites, on imagine tout très bien. La tension est présente au fur et à mesure que le mystère s'éclaircit. J'ai apprécié le fait que cela soit un peu complexe, qu'il faille réfléchir, combattre, suivre des pistes pour avoir le fin mot de l'histoire. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, il y a toute une scène de combat entre le méchant et Mack et puis, paf ! Je ne veux pas vous spoiler donc je n'en dirai pas plus, mais j'ai été un peu déçue…
Une rousse incendiaire faisait tranquillement son jogging matinal…
Quand son papa ours, chef de meute, est retrouvé zigouillé. Raide et cramé qui a bien pu le tuer ?

C'est le coeur en cendre que notre badasse aux cheveux de feu crie vengeance. Oui, elle n'est qu'une humaine au sale caractère mais sa meute c'est sa famille ! Peu importe qu'elle n'est pas une flammèche de pouvoir, peut importe que l'ardent pouvoir de métamorphose ne la brûle pas ! Elle veut du sang et s'il est encore chaud c'est tant mieux !

Mais pas si vite, l'enfer ne fait que commencer car évidemment ce meurtre n'est qu'une allumette qui va embraser la curiosité animal de la Fraternité des métamorphes de toute la région. Et Corrigan le seigneur alpha de cette meute incandescente est bien décider à faire des étincelles en lui prêtant main forte. Les flammes de la passion commenceraient- elles a chauffer ?

Pas si sûr… notre Mack au tempérament de feu est loin de la midinette qui se laissera éblouir. La lumière très peu pour elle… Surtout que pour protéger les siens, la belle rousse doit étouffer son humanité. Ben ouais ! La règle d'or des créatures de l'ombre est justement que leur existence ne doit être sous les feux des projecteurs, vous me suivez ?

Pffff que de chaleur pour une humaine quelconque… Mais attendez… Vous croyez que c'est tout ce que nous mijote cette histoire caliente ? Nop ! Alors les gars allumez le feu et comme le dit une autre queen… Drakariiiiiiis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette lecture, j'ai passé un super moment. J'ai trouvé l'écriture fluide, l'histoire intrigante et les personnages attachant, notamment ce cher Corringan que j'apprécie beaucoup.

Ici, on suit une jeune femme, Mackenzie, qui vit au sein d'une meute de metamorphe. Cependant, elle ne peut pas se transformer. Et pour cause elle est humaine. le problème c'est que les humains ne doivent pas savoir que les métamorphes existent. le problème c'est quand la fraternité débarque en Cornouailles avec l'Alpha des alphas elle doit faire tout son possible pour ce faire passer inaperçu et qu'on ne détecte pas son odeur humaine. Les membres de sa meute son sous serment et ne peuvent donc pas la trahir. Mais la tâche va être ardue, surtout que le Seigneur Alpha tourne autour de Mack et s'amuse à un jeu qui pourrait devenir dangereux. Entre enquêtes, secret et vengeance la paisible Cornouailles va vite être chamboulée.

J'ai beaucoup aimé le petit jeu qui développe entre Corringan et Mack, mais je me demande bien ce qui va se passer par la suite. Avec toute cette histoire, on découvre des choses sur Mack qui laisse présager de grand moment. J'apprécie aussi que les métamorphes ne soient pas seulement une meute de loup-garou, mais pleines d'autres bestiole ! Ça apporte un plus à mon sens. Mack a réussi à se créer de belle amitié dans cette nouvelle famille. Mais il y a toujours des réfractaires et surtout un en particulier qui me sort par les yeux ! Je ne sais pas quoi penser de ce personnage. Est-il réellement mauvais, jaloux et déteste les humains ? Ou est-ce une façade ? À voir par la suite…même si je ne le sens pas trop!! En tous cas, je n'ai qu'une hâte pouvoir lire le tome é, mais l'attente va être longue.
Embarquement pour les Cornouailles !

MacKenzie, alias Mack, est une jeune femme vivant, depuis son plus jeune âge, au sein d'une meute de métamorphes, même si sa place n'est absolument pas acceptée par tous ... Alors que Jack, le chef de meute, repère quelque chose d'inhabituel, il en perd la vie. Mack est donc prise pour cible et l'arrivée de la plus haute autoritée des métamorphes, La Fraternité, débarque dans le clan, il faudra ruser pour ne pas se faire repérer tout en enquêtant !

A partir de ce meurtre et des détails inhabituels trouvés, c'est une chasse (à l'homme ?) qui nous prend aux tripes ! Dès le début de l'histoire, nous apprenons la particularité de Mack, son sang très particulier et c'est un détail qui a, forcément, son importance ☺ Avec ces deux premiers éléments, c'est plusieurs personnages qui nous sont présentés, que ce soit dans la meute ou à l'extérieur. C'est également des enchaînements de rebondissements qui nous prend en haleine du début à la fin ... Beaucoup d'éléments qui font de ce premier tome, une lecture très agréable et rapide !

Entre le décor, hypnotique et rustique, les personnages, l'histoire ne peut que nous entraîner ! Bon, bien sûr, on se doute un peu du dérouler, mais j'ai quand même apprécier les rebondissements. Encore une fois, nous avons une héroïne qui ne mesure pas la puissance de sa nature et là, son entourage a une grande importance. Un message que j'adore admirer, les héroïnes solo sont d'un temps ancien ☺ J'ai eu un petit pincement au coeur lorsque ce tome s'est terminé, mais je suis heureuse de me dire que ce n'est qu'un début ! J'ai adoré retrouver la plume d'Helen Harper, que nous connaissons à travers Ivy Wilde ♥ dans un registre un peu plus sérieux, un peu plus sombre, mais parfaitement tenu d'un bout à l'autre. Hâte de connaître la suite ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
On a souvent des problèmes d'impression avec cette maison d'édition et je me suis aperçue que la quatrième de couverture correspondait à celle du tome 2 et non celle du tome 1... Ça ne dérange pas la lecture mais quand je l'ai découvert ça m'a saoulé je ne vais pas mentir. Concernant le livre, Camille me l'a donné car elle n'a pas accroché mais moi j'ai adoré. Pour le coup on est sur un univers assez simple mais avec des créatures fantastiques très variées ce que j'ai apprécié. Mack a un sacré tempérament et s'emporte très facilement, je pense qu'elle peut facilement taper sur le système du lecteur mais moi je l'ai bien aimé et je n'ai eu aucun souci. Elle est badass au combat mais mon dieu, lorsqu'elle avait la solution à son problème sous son nez et qu'elle ne comprenait pas c'était réellement frustrant. On ressent vraiment que la meute et Mack sont une famille (Anton mis à part) et j'apprécie l'amitié entre Mack et John. Je trouve ça bien que leur amitié puisse rester platonique et qu'on ne parte pas dans un énième triangle amoureux. Pas vraiment de romance dans ce tome, on a plus de la tension qui est palpable. J'espère que Corrigan sera plus present dans le tome 2 car ici, il disparaît aussi vite qu'il n'apparaît. Il y a pas mal de vulgarité dans le texte qui peuvent gêner à la lecture, moi j'en ai fait abstraction même s'il est vrai qu'elle n'est pas nécessaire. La lecture est fluide et légère. Certains éléments sont previsibles dès le début mais ça reste divertissant et sans prise de tête
Note : 9/10
Un premier opus super intéressant avec une mythologie complexe que l'auteur ne fait que dévoiler en partie, une héroïne géniale avec un humour à tout casser et une intrigue captivante ... Que demandez de plus ? La suite peut-être. J'attends avec impatience la suite des aventures de Mack.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..