Lecture sympathique pour débuter l'année.
Seul reproche un peu trop de résonances avec Kate Daniels dans certaines situations mais sinon j'ai aimé faire la connaissance de cette jeune femme humaine au caractère de feu. Sa chevelure du même brûlant en est peut-être à l'origine mais pas seulement comme nous le constaterons rapidement.
Sa vie dans une communauté métamorphe, son rôle en tant qu'humaine et surtout les inimitiés que cela amènent nous plonge dans un contexte intéressant.
Elle n'a pas froid aux yeux, et n'est pas non plus une pauvre petite chose fragile au grand dam de certains.
La venue dans leur meute de la Fraternité et de l'Alpha des Alphas va chambouler ce quotidien encore plus que le meurtre de l'un des leurs.
Alors on a des personnages charismatiques comme notre héroïne ou forcément l'Alpha des Alphas, mais aussi des gentils comme Tom ou Betsy et des désagréables (restons polis :p) comme Anton.
Chacun va jouer un rôle dans ce récit et si ce n'est pas toujours inédit ça se lit facilement.
Mon personnage préféré est le mage surfeur Alex. Il ne se met pas avant, assume son côté "je ne me bats pas" et sait parler au bon moment.
Cela reste donc une première lecture de l'année 2021 sympa et un final qui donne tout de même envie de continuer l'aventure ne serait-ce que pour voir les deux têtus de la bande se pouiller encore un peu.
J'avais bien aimé la série Ivy Wilde du coup j'ai immédiatement acheté son nouvel opus.
C'est complètement différent, plus abouti avec une mythologie riche. J'aime bien le personnage de Mack qui au début du roman peut sembler un peu immature et soupe au lait mais son comportement s'explique au fur et à mesure.
Bon l'intrigue est un peu previsible et certains personnages un peu caricaturaux
mais j'ai passé un bon moment. Vivement la suite
J'aime beaucoup Ivy Wilde donc évidemment qu'il fallait ab-so-lu-ment que je lise cette autre série de l'autrice Helen Haper. Je n'ai pas lu le résumé avant de le choisir, mais je lui faisais confiance rien qu'à la couv'. Est-ce que j'ai bien fait ? OUI, OUI ! Une fois commencé je ne l'ai pas lâché et malgré qu'il ne soit pas exempts de défauts, j'ai enchainé avec le tome 2. C'est pour dire.

Les éléments scénaristiques sont gros... on ne va pas se mentir : on a peu de surprises. On voit les choses arrivées au fur et à mesure, la seule qui ne voit rien c'est Mack, notre héroïne. Les éléments sont là dès le début, et il lui faudra la becquée pour l'amener à la réflexion finale... ce livre ressemble un peu à un premier roman avec ses personnalités exagérées, l'intrigue évidente, une héroïne un peu Mary-Sue. Et un truc que je n'aime pas, quand on dit à un personnage de la fermer et de faire profil bas, pourquoi la ramène-t-il ? Ça la rendait juste stupide ou adolescente. Mack peut parfois agacer, mais heureusement qu'il y a des personnages secondaires... par là, je parle surtout du personnage masculin.

Si vous êtes fan du couple Kate (Daniels)/Curran, vous retrouverez la même dynamique, ce jeu du chat et de la souris que j'adore, il y a aussi le même type de réflexions ou même sur l'exploitation du personnage masculin, le même rapport de forces entre les deux. La construction ne nous étonnera pas non plus dans la recherche de ce qu'elle est, ce qu'elle cache et dans le pouvoir de son sang... C'est aussi ces éléments qui nous intéressent et dont on veut avoir la suite. Tout tient à ça en faite, c'est le gros point de cette série, c'est ce qui fait que j'ai lu toute la nuit pour le terminer.

Il y a aussi la plume d'Helen Harper que j'aime beaucoup, elle a des bons dialogues et offres aussi des personnages certes stéréotypés mais hyper attachants. On se pose la question sur la capacité de Mack pour se faire si vite des amis et être prête à tout pour eux. Elle part un peu dans tous les sens et fait des choix étranges ou donne sa confiance aussi rapidement que ça. Ce côté immature et brouillon pourrait déplaire mais le reste du folklore est top. Il n'est ni lourd ni trop riche, il y a quelques monstres que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir, en plus de ces métamorphes ou de ces vampires évoqués. La relation de Meute est aussi ce que j'aime lire en Urban Fantasy, cette cohésion de groupe et cette hiérarchie on l'a retrouve dans ce premier tome.

La suite devrait développer un peu tout ça, mais surtout je vous préviens vous terminerez un petit peu frustrés à la fin avec une certaine hâte de continuer ! Bref, ça promet !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Quelle rencontre particulière avec Mack, une humaine vivant au sein d'une meute mais plus forte encore qu'un ours métamorphe. C'est sans parler de l'arrivée de Corrigan au tableau, ce qui va laisser place à des joutes verbales assez exquises. C'était une très bonne introduction pour la suite que je lirai avec plaisir. Ma préférence reste pour la trilogie Ivy Wilde de la même autrice pour le moment...
Merci à #confinementlecture d'avoir fourni ce livre gratuitement. J'ai trouvé ce roman facile à lire et compréhensible pour moi qui ne connaît rien à la fantasy.
L'histoire d'amour est classique mais tout est assez addictif pour qu'on ait envie de lire l'histoire jusqu'au bout ...
Chronique de Diana :

Voici un roman qui m'a fait passer un délicieux moment. C'est totalement différent d'Ivy mais on retrouve la touche de l'auteure et j'ai trouvé que la dynamique par moment était assez proche de celle de notre sorcière.

Mack est une héroïne très jeune, qui a toujours vécu avec la meute alors qu'elle est humaine et que logiquement elle n'en a pas le droit. de son jeune âge, elle a pourtant une confiance en elle assez importante ; parfois à la limite de l'inconscience mais je pense que c'est en accord complet avec ce dernier. J'imagine qu'elle aura taper sur le système de certains lecteurs mais je pense que beaucoup ont oublié qu'ils n'étaient peut-être pas les plus sympa au moment de leur adolescence. Pour une fois, je trouve qu'on est dans le juste et j'attends de la voir évoluer et prendre de la maturité dans les tomes suivants.

Dès lors que leur Alpha meurt dans des circonstances des plus étranges, les « hautes autorités », La Fraternité vont venir enquêter et aider à la succession. Mais Mack devra faire profil bas et gommer toute sa personnalité durant leur séjour afin de se préserver elle et la meute.

Ce premier tome pose les bases et il est perfectible à bien des niveaux mais au final j'ai réellement passé un bon moment, le potentiel et l'univers qui se développe, font qu'on se prend au jeu et qu'on en veut plus à la fin.

De même que le Duo Mack et Corrigan le Seigneur Alpha fait des étincelles, ce personnage masculin est fort et il est prêt à tout pour percer à jour les secrets de Mack. J'ai beaucoup aimé la tension qui se dégage et j'attends aussi de voir comment ils vont évoluer car clairement ils sont indépendants et travailler en équipe va être bien compliqué pour eux.

La plume d'Helen Harper est toujours agréable, elle aime les héroines décalées et les héros un peu guindés en apparence du moins, avec un humour pince sans rire. Pour moi ce premier tome fonctionne à merveille, j'ai envie d'avoir la suite et de mieux connaitre les personnages.

Une bonne lecture, prometteuse avec un univers où le danger rôde de tous les côtés sans que l'on sache lorsqu'il va frapper.
Lien : https://followthereader2016...
J'adore les romans d'Helen Harper. Sa plume est addictive, ses personnages complexes et ses histoires passionnantes. L'univers de ce roman est intrigant, entre les métamorphes, les mages, les créatures d'autres dimensions et les dieux, il y a beaucoup de potentiel pour des aventures incroyables et palpitantes. Comme dans tous ses romans, Mack est une femme forte, indépendante et déterminer qui ne se laisse pas faire. Elle a aussi le défaut de s'emporter un peu trop vite ce qui va lui attirer pas mal de problèmes et l'attention indésirable de Corrigan, seigneur des alphas régnant sur tous les métamorphes. le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est l'absolue conviction de Mack et de sa meute sur le fait qu'elle soit humaine. Car dès les premières pages, à part son odeur et son incapacité à me transformer, je ne vois rien d'humain dans ses aptitudes. Et avec toutes les créatures citées dans l'histoire, il aurait été plus réaliste que Mack pense être une créature inconnue et passe tout son temps libre à chercher ce qu'elle est. Alors que ce n'est pas un coup de coeur comme ce fut le cas pour Ivy wilde et Emma Bellamy, c'est une lecture très agréable que je recommande.
J'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue. Je me suis beaucoup attaché à Mack même si quelques fois elle est vraiment aveugle, sont tempérament de feu a su me charmer et me faire sourire a mainte reprise. Je pense que le Worldbuilding aurait pu être un peu plus développé mais nous ne sommes qu'au tome 1. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Un premier tome convaincant.
Une intrigue, si ce n'est originale, au moins entraînante. Des personnages que l'on a envie de revoir dans d'autres aventures (ça tombe bien, il me reste 3 tomes à lire !) et d'autres qu'on aimerait se voir prendre un coup de croc.
Bref, un roman bien sympa à lire pour qui aime l'urban fantasy, métamorphes et autres peuples de l'Autremonde :)
Une lecture en demi-teinte pour moi.
Un type d'héroïne que j'aime beaucoup: indépendante, grande gueule et badass à souhait, mais trop dans l'excès. Elle a fini par m'irriter plus qu'autre chose à force de tout vouloir faire toute seule, et ce sans vraiment réfléchir.
Elle se dit humaine mais dès le départ on sait qu'il y a un truc qui cloche, alors comment fait-elle pour ne pas ouvrir les yeux ou réfléchir deux minutes ? J'ai trouvé ça trop incohérent.
Idem, l'intrigue n'est pas franchement sensationnelle et beaucoup de choses sont prévisibles par le lecteur.
Malgré ça, la plume de l'autrice est fluide et j'ai envie de continuer avec le second tome pour voir si le personnage de Mack évolue et si la série gagne en profondeur.