Éditeur : Gründ (25/09/2007)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Petit ours blanc prépare une grande surprise pour sa maman. Avec l'aide de ses amis, il se lance à la recherche des plus belles décorations pour embellir sa tanière. Ils parcourent des champs enneigés jusqu'à une étonnante caverne et une forêt gelée. Pendant ce temps, maman Ourse, elle, aussi leur a préparé une formidable surprise !

LeManegeDePsylook
  11 décembre 2018
L'histoire n'est pas terrible, déjà quand ma fille était petit, il n'avait pas accroché, c'est également le cas des enfants que je garde.
Maman Ourse doit s'absenter et elle demande à Petit Ours de l'attendre. Ce dernier compte faire une surprise à sa mère : décorer leur tanière. Pour ce faire, il se balade sur la banquise et rencontre d'autre animaux qui l'aident volontiers : louveteaux, lièvre, etc.
Ce fut une lecture moyenne, l'histoire est assez basique et les enfants la trouvent un peu longuette… enfin, je présume puisqu'ils ont un peu de mal à rester concentrés jusqu'au bout. Les dessins sont plutôt mignons mais un peu trop classiques à mon goût.
Ma grosse déception est pour la matière utilisée pour ce livre à caresser : que ce soit l'ours, les louveteaux ou le lièvre, ils ont tous la même texture, rien ne les distingue et lorsqu'ils sont côte à côte, il n'y a aucune séparation entre les animaux… c'est étrange.
Une déception pour cette lecture.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   11 décembre 2018
Comme sa maman paraissait un peu triste et fatiguée, Petit Ours blanc se dit en la voyant partir :
"Il faut que je prépare une surprise pour maman. Pour qu'elle soit à nouveau heureuse."