Citations sur Dictator (36)

umezzu   01 juillet 2017
Il buvait toujours plus que de raison, et son fils unique, le jeune Quintus, qui avait à présent quinze ans, présentait tous les charmes liés à cet âge : maussade, renfermé, insolent et fourbe.
PJN   13 août 2017
Tout ce qui subsistera de nous est ce qui est écrit
umezzu   06 juillet 2017
(...) déclama à la foule ce vers célèbre tiré du Jugement des armes de Pacuvius :
Les avais-je épargnés,
pour tomber sous leurs coups ?
PJN   13 août 2017
Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il dit. Il y avait là tous les mots habituels : liberté, ancêtres, foyers et autels, lois et temples ...Je regardais les visages des légionnaires. Ils avaient été recrutés par César pour combattre le roi juba et l'armée de Caton. Ils avaient commis des milliers de massacres et étaient restés en Afrique depuis. Et les voilà qui se retrouvaient alignés dans la chaleur de Rome, devant un vieillard qui leur parlait de liberté, d'ancêtres. cela n'avait aucun sens
PJN   13 août 2017
La vérité est que nos vies ne tiennent toutes qu'à un fil. Il n'y a aucune sécurité nulle part et nulle ne peut prédire ce qui arrivera.
PJN   13 août 2017
Accepter que la vie est un prêt accordé par la Nature sans date d'échéance, et que le remboursement peut intervenir à tout moment
PJN   13 août 2017
Mais la popularité et le pouvoir, il le savait bien, constituaient des entités parfaitement distinctes. Souvent, les personnages les plus puissants de l'Etat ne sont pas reconnus dans la rue, alors que les plus célèbres ne jouissent que d'une notoriété impuissante.
PJN   13 août 2017
A 46 ans, j'avais à l'époque douloureusement conscience du néant vers lequel nous nous précipitons tous et, installé sur le pont, je pensais souvent à la mort.
umezzu   06 juillet 2017
Mène une vie heureuse, avait dit Cicéron. Apprends que vivre honnêtement, c'est-à-dire dans la pratique de la vertu, est la seule voie qui mène l'homme au bonheur.
zhorhibiscus21
zhorhibiscus21   25 septembre 2016
" des que quelque chose semble atteindre son zenith, on peut etre certain que sa destruction a deja commencé"