Citations sur La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde (35)

J'avais presque crié, dans ma colère et mon indignation. Jason et moi nous regardâmes longtemps sans rien dire. Ce fut moi qui brisai le silence.

-Que lui est-il arrivé?

-Il a été tué par un voleur, dans son appartement. L'homme lui a brisé la nuque en le jetant du haut de l'escalier.

-Très bien.
Une fois à l'air libre, je ralentis l'allure. J'étais couverte de sang, mes vêtements étaient froissés, et je dégageais une odeur étrange. Je me dégoûtais. Je levai les yeux vers Bill, m'attendant à trouver dans son regard la même répugnance.

Il était fou de désir pour moi.

-Ah, non! Je te préviens tout de suite, je ne suis pas d'humeur. On rentre, j'ai besoin de prendre une douche.

À peine eus-je fini de parler qu'il m'enlaça et lécha le sang qui commençait à sécher sur mon visage. Furieuse et effrayée, je le repoussai de toutes mes forces.
Dormait-il nu dans son cercueil?
Le soir où le vampire a poussé la porte de Chez Merlotte, le bar où je travaillais, j'ai tout de suite su que c'était lui.
- J'ai l'impression d'entendre ma grand- mère !
- Je suis plus âgé qu'elle, répliqua Bill [ vampire ] d'un ton sec.
L'endroit où un vampire passe la journée est le secret le mieux gardé qui soit, (...).
De fait, il [ le vampire ] portait à présent un jean et un tee- shirt à l'effigie d'un groupe de rock des années soixante-dix, The Grateful Dead. Les morts reconnaissants. Je laissai échapper un fou-rire nerveux. Puis j'éclatai en sanglot.
(...) mieux vaut éviter de contrarier un vampire qu’on ne connaît pas. On ne sait jamais.
- Tu n'es pas obligée d'être parfaite, Sookie.
- Bonne idée. Désormais, je vais être grincheuse et acariâtre.
Une envie de meurtre passa dans l'air, presque palpable.

- Et plutôt que de torturer ou de tuer tous nos employés humains, poursuivit Eric, j'ai pensé que tu pourrais lire dans leur esprit pour nous dire qui est le coupable.

Il avait dit "torturer ou tuer" aussi calmement que j'aurais dit "une bière ou un soda".