J'ai énormément rigolé avec ce tome 3. Bill est moins présent. Ce n'était pas pour me déplaire, il me tanne parfois celui-là ! Sookie se retrouve dans des situations assez rigolote, j'ai particulièrement apprécié l'épisode où elle doit se débarrasser d'un cadavre. Ses réflexions humoristiques sont de plus en plus poussées et pertinentes et puis le personnage d'Eric.... RRRRRR...

On découvre plus amplement les particularités des "changelings" et surtout les lycanthropes. Sookie fait la connaissance d'un charmant loup-garou du nom de Leonard en plus de se rapprocher d'Éric, le beau et costaud vampire. En plus de ces rapprochements, toute l'histoire y est plus intéressante. Il y a plus de tout: plus de mâles, plus de meurtres, plus de sang, plus d'action !

Bien que le personnage de Bubba soit vraiment cliché, personnellement il me fait sourire, car après tout, le King n'était pas franchement un enfant de coeur, alors le fait qu'il prenne plus d'importance en tant que personnage dans ce roman, personnellement, ne me dérange nullement.
L'aventure de Sookie dans ce troisième tome est surement moins héroïque que le tome précédent, mais pourtant il est encore plus dure physiquement et surtout moralement. J'ai terminé ce livre avec de la mélancolie (je sais je prends le personnage a coeur) entre Bill, Éric et Len ce n'est pas facile d'avoir une vie normal. Charlaine Harris ne nous donne pas nécessairement des fins à l'eau de rose et j'adore ça. Humain et vampire ne sont peut-être pas fais pour être ensemble... facile a dire mais pas facile a faire pour la pauvre Sookie, pourtant elle prendra de dure décision concernant Bill, qui lui a mentit, tromper et... si ce n'était que ça (je vais pas tout vous dire quand même) une autre décision concernant Éric qui ne pense qu'a une chose, mais pourtant il a l'air de prendre des notes histoires d'être a la hauteur le jour ou peut-être il aura sa chance. Et Len je ne peux pas imaginer ne pas le revoir dans un autre livre c'est probablement ce que Sookie a eu de mieux dans ce troisième volet. Je suis impatiente de lire la suite.
Comment dire que le troisième tome est encore mieux que le second, que le premier ? Ben franchement il est même terriblement incroyable ! On savait que les vampires n'ont pas le droit de « s'accoupler » ensemble ou alors il faut que cela reste exceptionnel... Ben malheureusement, ce chien de Bill est resté attaché à sa créatrice et du coup il a filé à l'anglaise pour vivre avec...
Seulement c'était un piège ! Bam ! Bien fait pour toi, vilain toutou ! Il se fait kidnapper... Qui part à sa recherche ? Ben voui... Sookie ! Cette dindonne, malgré le fait qu'Eric lui dise la vérité... enfin presque, s'en va chercher son amant... et voilà que les émotions s'en mêlent en plus !, enfin ça c'est normal...
Lien : http://www.ciao.fr/Mortel_co..
Pour la première fois que j'ai commencé les histoires de Sookie, j'ai bien aimé ce tome car il m'a bien fait rire par moments, d'habitude, je ne suis pas fan de Sookie et de ses répliques à la con mais là, j'ai trouvé que par moment, ça donnait un sentiment de légèreté à l'action.

J'ai aussi bien aimé car l'une de mes créatures surnaturelles est arrivée ... J'ai nommé le torride (bah oui, avec tous ses vampires froids, il est torride ! ) ... Alcide ! Bon d'accord, dans le livre, il se nomme Léonard mais je me visionnais dans ma petite tête, le personnage d'Alcide comme dans l'histoire et je trouvais qu'il avait pas une tête à s'appeler Léonard. Alcide, ça fait plus mystérieux. Par contre, son histoire avec Debbie m'agace toujours autant (j'ai jamais aimé le personnage de Debbie).

J'ai également trouvé que dans ce tome en plus des répliques que Sookie n'avait pas eu une tendance à trop penser à ses cheveux (bon d'accord, elle a pensé à ses robes mais faut dire que je l'ai comprise puisqu'elle a quand même été amochée).

C'est bien la première fois que j'ai bien un vrai plaisir sur cette série ! J'espère que j'en aurais autant pour le prochain (car la saison 4 n'avait pas été ma préférée jusqu'à la mi-saison)
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'ai adoré. Rien à voir avec la série TV qui en est tirée, et heureusement, car comme ça j'en ai deux fois plus ! J'adore les réflexions de Sookie, qui me fait trop rire, et les situations dans lesquelles elle se fourre... Et Éric me fait carrément craquer, là !!!
Trop trop hâte de lire la suite...
J'adore cette série de livres ! Je pense que celui-ci est mon livre préféré . Éric est terriblement craquant et Sookie est adorable. Jason aussi gagne en profondeur. Charlaine Harris a réussi à créer un univers qui me relaxe et me permet de m'évader du quotidien.
Excellent.
Ce tome annonce une nouvelle couleur des aventures de Sook' :
Nouveaux décors, nouveaux alliés, nouveaux ennemis, nouveaux flirts, nou... Un peu de tout en fait !

On en apprend d'avantage sur l'organisation des vampires que les autres créatures qui abordent le monde dans l'ombre, on sent que ce n'est que le commencement.

Niveau relationnel ce n'est pas ce qu'il manque, les nouveaux personnages sont tous aussi différents des uns des autres, on passe de l'attachant au détestable.. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue, mise à part quelques un mis de côté (placard).

La rencontre à ne pas rater est celle de Lèn/Alcide, un personnage qui semble avoir de l'effet auprès de notre petite héroïne, sûrement un futur concurrent (potentiel) pour nos chers suceurs de sang, Eric et Bill alias le vampire.

Dans sa globalité, le tome est très accès sur l'humour, on ne tombe pas dans l'excès pour autant. Il réussit même à nous faire oublier, dans certaines scènes, la gravité de certains actes. Je considère ce tome comme étant le point de départ de la CDS, le tome 1 et 2 sont pour ma part qu'un "apéritif". Ils permettent de nous familiariser et placer les bases sans vraiment rentrer dans le vif du sujet.

* Après une pause lecture de 3-4 ans de la CDS, je ne suis pas du tout déçue de reprendre et de tout recommencer. Charlaine Harris arrive à nous transporter dans un monde unique qui regorge de mystères et de magie. Elle réunit tous les éléments nécessaires pour passer un excellent moment de lecture : intrigue, action, sentiment, trahison, romance, et j'en passe. On ne fait qu'une bouchée des tomes tellement qu'on est pris par l'histoire. *

Bref, on en devient mordue~~
Deb.
Enfin, il a fallu attendre le troisième tome pour que j'accroche définitivement aux personnages. J'ai adoré, je n'en ai pas perdu une miette. Sookie, Léonard, Eric, Bill et Bubba m'ont fait beaucoup rire sans oublier la fameuse Debbie. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Un bon tome qui me laisse sans voix.