Je ne sais pas trop quels sont les avis actuels sur la toile pour ce tome, mais pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié.

Outre les faits indiqués dans le synopsis, on retrouve au début du livre Jason, qui va se marier avec Crystal. Dans ce tome, il y a vraiment beaucoup d'événements, de soirées festives, ou de procès. On ne s'ennuie pas du tout et on suit à la trace tout ce qui se produit.

Les thèmes :

Ce tome reste dans l'univers fantastique, on retrouve bien évidemment nos créatures préférées (en tout cas les miennes) à savoir les Vampires, le ténébreux Eric, qui se livre un peu plus ici, et qui continue de me charmer, mais aussi Pam, Bill, La Reine Sophie Anne et ses sbires André et Sigebert, et plein d'autres personnages aux dents longues. Charlaine Harris étoffe vraiment son univers en multipliant les personnages qui interagissent! On retrouve aussi Quinn, le tigre garou (et pas Tigrou ^^) qui a l'air franchement fou de Sookie, qui est séduisant, protecteur, et également possessif! Mais cela n'a pas trop l'air de déplaire à notre jolie blonde!

D'un autre côté, on est entraîné dans une enquête au sein de la communauté de Vampire, et devinez qui va devoir trouver des pistes? Bin oui, c'est Sookie avec son super pouvoir de télépathe! Elle va même retrouver Barry, vous vous rappellez? le petit jeune qui apparait dans le tome 2 (Enquête à Dallas). J'ai beaucoup aimé avancer dans l'univers policier crée dans cet hotel particulier de Rhodes!

Sookie Stackouse :

C'est certain que depuis le premier Tome, Sookie a vraiment évolué, a pris confiance en ses pouvoirs, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit éviter. On apprend à mieux la découvrir, et les reproches que je faisais à l'auteur pour le tome 5, à savoir qu'on se fichait de savoir que Sookie prenait un balai pour enlever les miettes de pain (j'extrémise!) ne m'ont pas fait défaut ici, et bien au contraire! En effet, Sookie continue de nous raconter au détail ce qu'elle fait, et pour le coup, j'ai eu l'impression d'être sa meilleure amie, ou son journal intime! J'ai eu le sentiment d'être tout proche d'elle pendant tout le récit, et c'était excellent ! Je la trouve touchante dans sa relation avec Quinn, même si je préfère la savoir avec Eric!

La suite :

Avec la fin que nous propose Charlaine Harris, j'ai hâte de connaitre la suite, qui ouvre pas mal de portes sur des scénarios qui peuvent être très intéressants, en espérant que la saga ne s'essoufle pas.

En bref, un tome que j'ai vraiment apprécié, pour l'instant, je ne m'ennuie pas dans cette série littéraire, et j'arrive vraiment bien à distinguer les livres de la série (qui reste ma préférée à ce jour!)
Tome 7 des aventures de Sookie Stackhouse la télepathe
Et je ne m'ennuie pas du tout
Un vrai plaisir toutes ces aventures
Avec ces créatures diverses
Dommage qu'elles n'existent pas ...mais qui sait ....
Explosif, c'est bien le mot! Même si on aimerait voir Sookie développer un peu plus sa relation avec l'énigmatique Quinn, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les complots, les meurtres, les agressions, les procès... du beau monde, des personnages apparus il y a quelques tomes et un peu mieux développés dans celui-ci, des révélations, un dénouement à couper le souffle (même si un peu vite expédié à mon goût), bref, on continue à monter d'un cran à chaque tome!
J'attendais ce sommet des vampires avec impatience et je n'ai pas été déçue. Histoire très bien ficelée avec de nouveaux personnages en plus des anciens que j'aime toujours autant (Eric, Pam...), des complots, des meurtres, de l'humour... notre chère Sookie est toujours au coeur du monde vampirique avec ses pouvoirs qui se décuplent et toujours cette manie d'attirer les ennuis.
Je suis toujours contente de retrouver Sookie, ce tome ne m'a pas déçut.
C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Je l'ai trouvé un peu long et j'ai moins été intéressé par l'histoire. Il y a plein de conspiration certes mais moins d'action je trouve. Ça stagne autour de l'hôtel. Ce que j'ai apprécié c'est la relation Sookie/Eric qui avance un peu ^^ Vivement qu'il soit ensemble !!! ^^