Deuxième opus des "aventures" d'Hannibal Lecter, le premier étant "Dragon rouge".
J'ai beaucoup aimé ce roman pour son suspense. Il y'a beaucoup d'informations qu'on veut éclaircir.
On peut lire ce roman sans lire les autres. le personnage d'Hannibal Lecter est présent dans tous, mais les histoires sont dissociables.
Je conseille ce roman à un public averti parce qu'il y'a des scènes qui pourraient choquer les lecteurs.
Lu 8 ans en arrière et toujours là, gravé à l'esprit, martelant l'indicible, l'horreur, l'effroi dans un scénario concentré, ciselé, haletant...
❤❤❤❤❤

{Le silence des agneaux//Tome2/Thomas Harris!}

Bonjour à tous, j'ai terminé ce matin cette lecture audio.
Et comment vous dire que j'ai adoré !!!!!!
Malheureusement je l'ai écouté AVANT d'écouter le tome 1 🤦‍♀️
Franchement une sacrée histoire, des personnages vraiment intéressant et une double histoire impossible à lâcher....
L'auteur nous tiens en haleine tout du long .

Je vous le conseille, mais ne faite pas comme moi, lisez les dans l'ordre.....
Lien : https://facebook.com/1000319..
❤ Très bonne suite à Dragon rouge, encore meilleure et un gros coup de coeur pour ma part. Ici on en découvre un peu plus sur Hannibal Lecter et je dois dire que j'aime beaucoup son personnage qui est très bien travaillé et pour une fois cela ne me dérange pas du tout qu'il soit plus intelligent que tout le monde alors que d'habitude je trouve ce genre de tueur très caricatural.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Clarice, cette jeune élève du FBI qui était à la fois intelligente mais également en apprentissage ce qui permettait d'apprendre certaines méthodes d'enquête, elle était aussi drôle dans ses réflexions internes.

Le tueur concerné dans ce livre était intéressant et j'aime beaucoup la façon de Thomas Harris de développer ses tueurs pas seulement dans les meurtres mais également dans leur vie quotidienne et de revenir sur leur enfance et leur traumatisme.

Le livre est un page-turner efficace qui permet à la fois de satisfaire amateurs d'enquête et fan de thrillers psychologiques.

Le style de l'auteur est très agréable à lire (malgré quelques problèmes de traduction) et permet de se plonger efficacement dans cette enquête palpitante qui est également un basique dans le monde du thriller. J'ai beaucoup aimé le titre du roman très bien trouvé.

En résumé un beau coup de coeur qui sort du lot de thrillers sans âme de ces dernières années qui focalisés sur des enquêtes gores et une volonté de twist en oubli de créer des personnages à la fois attachants et crédibles.
C'est la série TV Hannibal qui m'a décidé de me plonger dans l'univers de Thomas Harris! Par le passé, je vous aurez ri au nez si vous m'aviez dit que j'apprécierai ces histoires du célèbre cannibale et surtout ce livre! Je n'avais pas tellement apprécié le film étant plus jeune... et pourtant j'ai adoré le livre! Je l'ai littéralement dévoré! Je vous le conseille fortement.
Nous revoila avec un nouveau tueur, qui cette fois a kidnapper la fille d'un quelconque sénateur, un nouveau profiler : Miss Starling, et notre bon vieux psychiatre cannibale j'ai nommer le Dr Lecter.
Dans ce deuxième épisode de la saga Lecter , Harris ce surpasse que se soit sur l'enquête en elle même, ou sur la psychologie des personnages et leur discutions qui devienne plus celle d'une patiente face a son psy que d'enquêteur a prisonnier.
A lire absolument (sans forcement lire les autre de la série)
Livre magnifique, dans la façon dont l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout du long. Les personnalités des personnages principaux sont très bien développées. On arrive à percevoir le décalage pervers de place effectué par Hannibal Lecter. Tout au long du livre, on peut observer que l'analyse de l'agent Starling est intimement liée à la poursuite du serial killer, dont le signifiant sort durant l'entretien final très connu entre le Dr Lecter et l'agent Starling (cf ma citation).
Si vous aimez les thrillers, si vous vous intérressez à l'analyse, ce livre est à lire sans attendre !!!
Publié en 1988, adapté au cinéma en 1991, ce polar est un classique qui n'a pas vieili. L'écriture est efficace, le suspense bien présent. Il se lit vite, n'est ni trop "psy", ni trop sanglant, tout est justement dosé pour passer un bon moment de lecture.
Evidemment tout le monde ou presque a vu le film mais vous relirez le livre avec plaisir c'est rapide, nerveux un tres bon polar.Je recommande.
Ce livre offre une plongée dans une histoire que l'on connait tous de par ses films, l'histoire d'Hannibal Lecter. J'avais été quelque peu refroidi par le premier tome (Dragon rouge) ou l'histoire n'était pas vraiment prenante, mais ce tome ci remonte clairement le niveau !

Les échanges entre Clarice et Lecter sont très savoureux, rien n'est gratuit, l'enquêtrice doit donner d'elle-même si elle veut apprendre des choses sur son enquêtes, les meurtres sont sordides, les mécanismes mentaux du tueur principal sont encore pire. On suit à la fois deux histoires ce que fait et raconte Lecter; mais aussi l'enquête sur le tueur actuel ...

Ce livre est très prenant, mais même si on suit un auteur tueur en série, la vraie star du livre reste clairement Hannibal Lecter, il est omniscient dans cette histoire et pour lui tout ça n'est que divertissement. Les deux tueurs sont sans pitiés, les enquêteurs démunis ( Clarice ne progresse que lorsque Hannibal le décide !).

J'ai pris un plaisir immense a redécouvrir cette histoire et peut-être encore plus en livre qu'en film, je le conseille vraiment (même aux rares personnes qui n'auraient pas vu les films par le passé).
Un roman top à la croisée des styles entre le pur et dur policier ou l'enquête est importante et le Roman Noir qui dépeins l'Amérique dans ce qu'elle a de pire.