A la sortie de ce hors-série j'ai pensé (à tort) à un second Interlude mortel, en clair un petit recueil de nouvelles s'insérant entre deux tomes et apportant un petit plus à la saga. J'en suis pour mes frais !

Au final ce hors-série ne nous offre qu'une seule nouvelle, certes bien menée et intéressante (ou Quinn fait une brève apparition d'ailleurs) mais vraiment brève !
On a également le droit à quelques conversations téléphoniques ou privées entre Bill et Eric qui font sourire mais l'ensemble est bien maigre...

Je me suis faite avoir sur la marchandise, c'est au final plus proche d'un guide sur la saga et son adaptation en série TV qui ne livre que peu de contenus exclusifs (du type nouvelles comme ce à quoi je m'attendais).
Ayant ça en tête je n'aurai pas acheté ce volume, seulement c'est plus présenté comme un recueil avec quelques bonus que comme un guide avec une petite nouvelle en bonus :s

Je ne peux pas dire que ce soit mauvais (enfin si il y a toute une partie où une fan a réécrit la série en un seul résumé rapide et aussi un quizz assez inutile), ce n'est juste pas ce que j'attendais et le volume a finalement peu d'intérêts à mes yeux...

Vrais fans de la saga sous tous ses formats, pourquoi pas, lecteurs avant tout passez votre chemin !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Pfff peu d'intérêt pour ce tome... La petite novella mettant en scène Sookie et Sam est plutôt sympa, surtout pour montrer la manière dont une communauté réagit à la différence : ici on voit que les SurNats ont fort à faire pour se réintégrer dans la société qui les exclus du fait de leur nature...J'ai beaucoup apprécié la nouvelle à cause de celà même si le fait que ce soit le sermon du curé qui calme le jeu m'a laissée dubitative...Cependant, ça m'a bien plu de voir Sarah Newlin à nouveau...

La chronologie qui suit est assez poussive, voire laborieuse, je ne l'ai lue que pour les échanges Bill/Eric qui m'ont bien amusée (mais il n'y en avait pas assez )

Je me suis ramassée aux deux tests de connaissance mais ça fait longtemps que je suis sur les livres...

Les recettes de cuisine m'ont amusée et j'en ferais peut-être une ou deux

J'ai apprécié l'interview du créateur de la série True Blood, celà permet d'expliquer la génèse de la série qui a permis de mieux faire connaitre les livres

De la même manière, les questions posées à Charlaine Harris et leurs réponses m'ont permis d'éclaircir certains points et c'est toujours sympa d'avoir l'avis de l'auteure

Par contre, la biographie de Charlaine et l'interview de la présidente du fan group m'ont semblé supeflues

Enfin, le livre se termine sur un nouveau répertoire de personnages qui, au final, n'apprend pas grand chose si ce n'est que je me suis rendue compte qu'il y avait une petite novella que je n'ai jamais lue sans doute parce qu'elle n'a pas été traduite...

Ce que j'aime : la novella du mariage

Ce que je n'aime pas : beaucoup de remplissage dans ce livre... histoire sans doute de justifier son prix

En bref : Une excellente novella pour ouvrir le tome mais le reste est à réserver aux fans inconditionnels

Ma note

5,5/10