Citations sur Grand Maître (106)

La grenouille de bénitier la plus évaporée de ma classe est une artiste de la pipe. Elle m'a confié qu'en le faisant elle avait l'impression de diriger tout un orchestre.
L'argent serait formidable si nous ne mourrions jamais, mais vu que nous sommes mortels c'est une obsession ridicule.
(...) sans parler des réactions grotesques d'un gouvernement qui écorna gravement la Constitution américaine et laissa le champ libre aux durs à cuire désireux de réaliser enfin leurs ambitions et de torturer des basanés. Les milliers de sadiques qui ne connaissaient pas mieux le Moyen-Orient qu'un agent de Lubbock, Texas, avaient tous des curriculum vitae en béton.
La Cadillac Escalade de Bob était garée devant chez eux, soixante mille dollars de néant,
Ta profession consiste à découvrir ce qui cloche et tu l’exerces depuis si longtemps que tu n'es plus capable de voir ce qui va bien dans la vie.
Les soi-disants experts le confortaient dans son idée que tout le monde en Amérique ment sur soi, et aussi qu'il vivait dans un pays où parler c'est penser.
La religion était un fait de la vie, comme l’huile de foie de morue, les impôts, la rentrée scolaire.
J’en suis venu à m’intéresser de près aux rapports entre la religion, l’argent et le sexe.

- Eh bien vous êtes un crétin ou un érudit, ou encore les deux à la fois. Tout ça ne fait qu’un. On ne peut pas les dissocier.
Les banquiers, ce sont les prétres de l'argent.

Ils font semblant de posséder des connaissances mystérieuses qui leurs permettraient de faire fructifier le votre, ce qui, on l'a vu récemment, leurs permet surtout d'arnaquer tout le monde.
Le premier double whisky accompagné d'une Pacifico au bar le fit resplendir. Question miracle, l'alcool enfonçait largement le saint suaire de Turin, même si la foule des poivrots rassemblés dans la pièce ne semblait pas particulièrement gais.