J'avoue que je ne connaissais pas cette saga et en lisant le résumé, j'étais bien tentée de découvrir cet univers.

Après un début un peu difficile, l'intrigue m'a bien intéressé. Pourquoi un début difficile ? Je vais vous dire.
Une organisation gouvernementale secrète engage des êtres particuliers : les Drafters. Ces êtres humaines peuvent rétrochroner, c'est-à-dire remonter le temps et modifier les événements. Mais en contre partie, quand ils reviennent au présent, ils perdent la mémoire. Par contre, ils peuvent perdre des années, comme quelques minutes. C'est pour cela que chaque Drafter a un Ancre. L'Ancre permet au Drafter de lui rappeler les événements qu'il a perdus.
D'ailleurs, Peri est une Drafter et Jack est son Ancre mais aussi son amant. Lors d'une mission spéciale, où ils vont découvrir qu'ils doivent récupérer une liste d'agents corrompus, Peri va devoir rétrochroner du coup, elle ne va plus se rappeler de cette fameuse liste. A partir de là, elle va devoir démêler le vrai du faux dans ce qu'on lui dit.

Après avoir compris l'univers dans lequel l'auteure nos plonge, on est pris par l'intrigue. Peri est une héroïne forte et intelligente. Elle sait que sa mémoire lui joue des tours, mais elle ne va hésiter à essayer de retrouver la mémoire par vraiment savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
Il faut vraiment s'accrocher pour suivre l'histoire, c'est un roman assez complexe mais je trouve que l'auteure nous tenir en haleine. Il y a beaucoup de détails et du coup, on arrive à s'accrocher avec tous les rétrochronages.

C'est un premier tome et on a déjà pas mal de révélations et de rebondissements. Il faut dire qu'on ne sait pas à qui on peut avoir confiance. Quels agents sont corrompus ? Est-ce que Peri peut faire confiance à l'Alliance ?

En conclusion, un premier tome qui m'a bien plu. L'univers de l'auteure est complexe, mais une fois qu'on comprend les rétrochronages, on lit le roman avec plus de facilité. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, Peri découvre toujours quelque chose même si parfois, elle ne se rappelle pas de tout. Je me languis de découvrir la suite !

Lien : http://livres-films-series.b..
Un genre que je ne lis pas souvent de la science fiction, on retrouve dans celui-ci, tout de même (je trouve) les ingrédients de l'Urban fantasy : héroïne forte, de l'action, un lieu ou univers un peu différent, un peu de romance mais là dans un Détroit futuriste. Donc dans l'ensemble, je ne me suis pas sentie perdue !

Peri a un don celui de revenir en arrière, dans le passé, effacer les événements cependant au détriment de sa mémoire qui elle s'efface, c'est une Drafter. Elle est espionne, travaille pour une unité gouvernementale, on l'envoie faire le sale travail, en duo, avec la personne qui est là pour essayer de rafistoler sa mémoire après qu'elle l'ai effacée, on les appelle des ancres. L'un est incompatible sans l'autre.

Voici le décor planté, elle doit récupérer des donnés mais si un incident arrive et si tout était remis en cause ? Et si tout ce qu'elle croyait, n'était pas vrai ? Elle n'a aucun repère et faire confiance est très dur, surtout quand on ne se souvient de rien. Comment Peri va-t-elle se sortir des embrouilles, à qui faire confiance, qui l'a trahi ?

C'est bien mené, l'univers est complexe et très intéressant. le lecteur est à fond, l'auteure nous balade et remet tout en question. Puis le temps se modifie et on râle des conséquences, des décisions que prend Peri. Franchement c'est très prenant.

Cela aurait pu être une lecture grandiose car l'univers, le concept, l'héroïne et l'intrigue qu'à mis en place l'auteure, j'ai trop accroché. Mais, oui parce qu'il y en a un : des longueurs et elle a voulu en faire trop, elle nous remet encore une couche vers la fin qu'elle aurait du à mon goût éviter. J'en ai décroché et été agacé, pourquoi en remettre encore plus, c'était trop !

Elle recommence une nouvelle boucle et on va dire que c'est celle de trop, car le lecteur a déjà suivi toutes les péripéties et ne veut qu'un final grandiose. Or, il va devoir attendre encore plus d'une centaine de pages et là, Kim Harrisson a perdu mon entrain et mon intérêt. C'est trop dommage ! J'étais verte et frustrée, pas dans le bon sens.

Ma fin je l'ai eu, enfin, si je puis dire car le roman n'est déjà pas petit, l'univers est complexe donc ça aurait mérité d'être moins redondant pour capter plus le lecteur. Une déception de ce côté là car c'est une super histoire, tout y est dedans pour que j'en sorte enchantée. Seulement l'auteure en a décidé autrement et m'a plombé en faisant ce choix.

On reste quand même avec pas mal de questions, sur Silas, son passé, le lien qui l'unie à Peri, ce qu'elle va faire : tout ça m'intéresse, je veux avoir des réponses.

En conclusion, une histoire, un univers, des personnages qui vous emportent, c'était très prenant mais voilà, trop long à un moment donné ; ça m'a coupé les ailes, je suis déçue. S'il y avait eu moins de longueurs, je suis sure que j'aurai eu le coup de coeur. Cela reste une bonne lecture et forcément j'aimerai lire la suite car un énorme potentiel, juste un peu gâché.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Waou, en voila une histoire complexe et pleine de retournements de situation !

En fait l'auteur joue vraiment avec la situation. Nous, en tant que lecteur nous connaissons la situation, ou du moins certaines parties. Mais Peri elle n'arrête pas d'oublier, puis de découvrir des données pour les re-oublier et en découvrir de nouvelles ensuite pour se souvenir de certaines ancienne ... et les re-oublier ....

C'est vraiment un puzzle et j'étais vraiment derrière le personnage de Peri presque en l'encourageant : "ouiii cette fois ci tu vas enfin tout découvrir !!! ... et non, loupé ..". Je me sentais concerné en quelque sorte. Et c'est ça qui m'a rendu la lecture bien vivante.

J'ai apprécié le fait que de toute l'histoire le seul drafter qu'on suis soit Peri, parce que c'est déjà suffisamment compliqué, si en plus elle avait eu un compagnon ou autre, ça n'aurait peut etre pas du tout marché, mais la c'était suffisant.

Peri est un personnage à la fois assez simple au premier abord, une espionne pleine de confiance en elle qui fait bien son travail et n'a aucun doute, mais en fait plus on avance plus on s'aperçoit des failles du personnages et de ses faiblesses. Et elle en a plein en fait, notamment celles qu'on lui a imposé comme le fait d'être toujours et en permanence soutenue par quelqu'un qui s'occupe de tout et qui la rend incapable de s'en sortir seule. Sans parler de l'arrogance d'être la meilleur dans son domaine et qu'elle fait le bien.

Ce que j'ai aimé aussi c'était le fait que finalement il n'y a pas de bon coté. On pourrait croire que le coté rébellion contre la corruption du système marche, mais ici, non pas du tout, au final on est vraiment dans un coté beaucoup plus neutre ou chacun des deux camps à ses bons et mauvais coté. Et c'est plutôt bien joué finalement, on est loin d'être dans du manichéen.

En fait le rythme est vraiment endiablé tout du long. On n'est pas non plus dans de l'action en permanence, non, parce que justement une grosse partie de l'intrigue est sur le fait de savoir ou pas certains éléments du puzzle, et donc il y a pas mal de parties qui sont consacré à la réflexion et à la mémoire. Notamment les sessions de psy / hypnose qu'elle subit à de nombreuses reprises dans l'affaire.

Au final si je devais donner un petit reproche à ce livre c'est qu'il y a tellement de retournements de situation qu'a un moment donné vers la fin j'ai un peu décroché. En fait j'ai perdu mon enthousiasme et je me disais "quoi encore une fois? ...", ça m'a un peu refroidie, je pense que simplifier un petit peu en retirant une n-ième perte de mémoire aurait vraiment amélioré le tout. Mais heureusement le final m'a un peu rassurée sur la suite de la série, qui devrait être un peu plus claire.

Un bon tome en gros, que j'ai vraiment apprécié lire, car cela faisait longtemps que je ne m'étais pas penché sur du thriller de science fiction. Bon j'avoue que malgré ce traitement en SF et technologie, cette capacité de Drafter fait plus penser à un pouvoir magique, de même que les capacités de certains autres personnage à effacer les mémoires. Mais en fait c'est en me souvenant de Minority Report que je me suis aperçus que la aussi c'était un peu "magique" et que pourtant personne n'avait remis en cause le fait que ça soit de la science fiction.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..