Et si vous aviez la capacité de pouvoir remonter le temps et ainsi éviter de vous faire tuer? Cela serait un avantage incroyable si vous étiez un agent travaillant pour le gouvernement non? Mais si par contre vous perdiez la mémoire à chaque fois...

Peri Reed travaille pour Opti depuis 5 ans. Elle est drafter, c'est donc dire qu'elle est une agente qui accomplit des missions pour le gouvernement. C'est une tueuse hors pair, mais surtout, elle a la capacité de rétrochroner lorsqu'on tente de la tuer.

Ainsi elle peut revenir dans le temps et réécrire le présent. Comme tout chose positive, rétrochroner a un aspect négatif soit celui de lui faire perdre la mémoire. Par conséquent, Peri se voit contrainte de faire confiance à son ancre et depuis 3 ans, son ancre c'est Jack. Ce même individu dont elle est tombée amoureuse. Donc à chaque fois qu'une mission tourne mal, Peri rétrochrone afin de sauver sa peau et chaque fois, Jack lui dit ce qui s'est passé et réécrit ses souvenirs.

Alors qu'ils sont en pleine mission pour récupérer une certaine liste, les événements ne se passent pas comme prévu. Il semblerait qu'il y ait des agents corrompus au sein d'Opti. Non seulement Bill désire avoir cette liste afin de la détruire, car il est l'instigateur de cette division, également, il y a l'Alliance, une agence qui tente de détruire Opti et qui aimerait bien faire l'acquisition de cette liste.

Peri se retrouve au milieu de tout cela et il devient de plus en plus difficile pour elle de s'y retrouver. Pourquoi a-t-elle tué Jack? Pourquoi son intuition lui dit qu'elle ne doit faire confiance à personne? Où a-t-elle caché cette fameuse liste? Et Silas, est-il vraiment là pour l'aider?

Je dois dire que j'étais vraiment emballée de lire ce roman. J'adore les univers imaginaires et j'étais certaine que celui-ci serait exceptionnel, mais je fus rapidement déçue.

Dès les premiers chapitres, j'ai eu de la difficulté à adhérer à l'intrigue. L'auteure n'a pas su faire une bonne mise en place du contexte avant d'entrer dans l'action. du coup, il est difficile de s'y retrouver. À un moment donné, j'avais l'impression d'avoir perdu le fil du récit.

De plus, j'ai eu le sentiment de faire du surplace, un peu comme si on n'avançait pas vraiment. Même la fin nous laisse présager une suite qui sera similaire à ce premier tome. Quant aux personnages, nous avons de la difficulté à savoir qui travaille vraiment pour qui, pour quoi. C'est un flou constant qui nous embrouille tout au long du récit.

Je suis amèrement déçue... il y avait un tel potentiel. L'univers semblait tellement singulier, original. Dommage!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Peri Reed est une Drafter; elle a le pouvoir de rétrochroner, c'est à dire de remonter dans le temps et de le réécrire de quelques secondes ou minutes. La contre-partie est l'effacement de sa mémoire de quelques jours, quelques mois voire quelques années!
Opti, l'organisation pseudo-gouvernementale qui l'emploie pour des missions top secrètes et l'Alliance, l'organisation qui lutte contre elle, essaient toutes les deux de manipuler et contrôler Péri.Tout au long du roman, cette dernière s'efforce de se dégager de tout ce tissu de mensonges et d'illusions qui entourent sa vie.

Le point de départ du roman est accrocheur et l'attrait de cet agent secret létal et vulnérable est indéniable. Cependant, j'ai trouvé le tout trop brouillon. J'ai mis un moment à définir ce que j'ai présenté ci-dessus. Malgré tout le verbiage des personnages, j'ai eu du mal pendant les premiers chapitres à comprendre ce qu'étaient les Drafters, les Ancres et leurs pouvoirs respectifs.

De plus, le personnage principal que l'on présente comme dangereuse et diablement efficace dans son travail passe son temps à être attrapée, droguée et trimballée à gauche et à droite. de plus, comme elle est plus dans l'action que la réflexion et qu'elle ne va jamais jusqu'au bout de ses interrogations, c'est un peu frustrant. Je l'aurait voulu plus cérébrale.
Enfin, dans le roman, Peri attire les hommes et les personnages secondaires deviennent vite ses amis mais pour moi rien ne révèle réellement le caractère attachant de l'héroïne; on dirait qu'ils deviennent ses amis parce qu'il est utile pour la suite qu'ils le soient. Point barre.
Les hommes qui gravitent autour de Péri ne font pas non plus de bons alter ego. Silas est trop falot et Jack plus flamboyant, plus intéressant n'a pas été assez développé pour exister vraiment.

Bref, une petite déception avec ce roman car les éléments de l'intrigue étaient intéressants mais le déroulement de la narration n'a pas été convaincant.
Je dois avouer également que les histoires de complot internationaux et d'organisations secrètes qui tirent toutes les ficelles dans l'ombre ne m'emballent pas plus que ça.
Kim Harrison nous sert ici un récit intéressant avec de nombreux retournements de situation. Peri Reed a la capacité de remonter dans le temps, de quelques secondes à quelques minutes. Ce talent lui a ouvert les portes d'une organisation gouvernementale. Malheureusement, elle va découvrir que cette agence n'est pas blanche comme neige et que les personnes sur qui elle pensait pourvoir compter la manipulent...
Les personnages ont leur charme même si dès leur première description on devine à qui on peut faire confiance ou non. Peri mène son combat telle une marionnette qui souhaiterait qu'on lui coupe les fils. Elle a de la ressource et s'en sort pas trop mal. On doute souvent des actions des différents personnages qui l'entourent. Tous semblent avoir une bonne raison d'utiliser Peri ou de lui mentir.
L'intrigue est bonne, l'auteur a su créer une histoire intéressante, pas trop convenue, qui nous réserve quelques surprises. Il y a d'excellentes idées dans le récit, des éléments très intéressants qui, malheureusement, sont gâchés par des erreurs de la part de l'auteur et un très mauvais travail éditorial.
En effet, Kim Harrison dans son histoire a négligé plusieurs descriptions. Ainsi, les retours dans le temps sont flous. On ne comprend pas exactement comment cela fonctionne, ni ce qu'il s'y passe. Ça gâche la lecture. de plus, d'autres éléments ne sont pas expliqués ou développés. Par exemple à la fin, on apprend des arrestation en une phrase alors qu'on attend ce moment depuis 450 pages, l'auteur le mentionne à peine comme un détail. Enfin, on peut ajouter des incohérences dans l'histoire. Il est vrai que l'histoire est déjà intense et fournie, mais bâcler ces petits détails n'est pas pour plaire.

Côté travail éditorial, c'est un vrai massacre. Un paragraphe a carrément été copié collé deux fois à la suite, des lettres manquent, il y a aussi des problèmes de traduction, des fautes d'orthographe et, pire, des fautes de conjugaison. Ce dernier point est peut-être le plus impactant quand on est dans une histoire où le passé, présent et mensonges se mélangent en maëlström d'histoires, il en devient impossible de se retrouver dans les événements.
C'est bien dommage car l'histoire a un vrai potentiel. Elle est intéressante, mais devient vite lassante. Si on tient le coup face aux incohérences, c'est la traduction qui vient nous embrouiller.
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi l'auteur a décidé d'en faire une série. le premier tome se suffit à lui-même et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'histoire de Peri.
Espérons qu'avec la réédition en poche, la maison d'édition rattrapera le coup pour qu'au moins le lecteur puisse avoir ces problèmes en moins à la lecture.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..