Penguin Publishing Group (04/10/2022)
Rory Morris isn’t thrilled to be moving back to her hometown, even if it is temporary. There are bad memories there. But her twin sister, Scarlett, is pregnant, estranged from the baby’s father, and needs support, so Rory returns to the place she thought she’d put in her rearview.

After a night out at a bar where she runs into Ian, an old almost-flame, she hits a large animal with her car. And when she gets out to investigate, she’s attacked.
... >Voir plus
Que lire après Such Sharp TeethVoir plus
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman ! Je voulais du paranormal et des loups garous mais j'espérais de tout coeur ne pas me retrouver devant une énième histoire cliché du genre. Je n'ai pas été déçue et j'ai même été agréablement surprise par ce que j'ai trouvé dans Such Sharp Teeth.

C'est un peu bête à dire mais je pense que c'est la première fois que je lis une histoire ou la personne lycanthrope est une femme. On suit l'histoire de Rory depuis la morsure, on est témoin de sa première transformation jusqu'à la prise de contrôle de sa nouvelle réalité. Les aléas de condition se révèlent au fur et à mesure, si bien qu'on a l'impression de les vivre nous même.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages, entre Rory et sa soeur jumelle Scarlett en particulier. C'est une histoire de loups garous certes mais aussi une histoire de famille avec ses complexités. Initialement, Rory retourne dans sa ville natale pour aider sa soeur enceinte dont le partenaire a déserté. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle allait également devoir faire face à des transformations de taille. le parallèle entre la grossesse de Scarlett et la lycanthropie de Rory est évidente et je l'ai trouvée aussi pertinente qu'intéressante.

J'aurais bien envie de le conseiller à tout le monde, d'autant plus qu'il est relativement accessible au niveau du vocabulaire mais il n'existe pas en français. Je le conseille donc à celleux que l'anglais ne gêne pas 😌