AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 20 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un roman coup de coeur qui m'a prise aux tripes car je pesais découvrir un romance avec en toile de fond l'univers de la danse mais je me suis trompée car les thèmes abordés sont bien plus sombres et percutants, les personnages ne seront pas épargnés par la vie et pour certains devront affronter des événements douloureux... Mais l'auteure laissera entrevoir une lueur d'espoir dans cette noirceur.

Ash, est un jeune danseur talentueux et ayant gagné de grands concours dans sa Slovénie natale qu'il quitte pour faire carrière à Las Vegas suite à une annonce professionnelle. Il a toujours dansé dès son plus jeune âge lui valant le mépris et la méchanceté de son père. Alors qu'il pensait enfin toucher son rêve du bout des doigts, son arrivée sur le sol américain va devenir son pire cauchemar. En effet,  dès son arrivée, il deviendra le "prisonnier" de la Bratva, mafia russe très dangereuse et réputée pour ses trafics en tout genre et ses meurtres. Pour survivre, Ash sera obligé de ravaler sa fierté et "fermer" sa grande gu**le afin de survivre mais en conséquence il subira les pires humiliations pour un jeune homme, il connaîtra la violence et surtout la terreur. L'un de ses tortionnaires se montrera plus perfide et vicieux et profitera de la situation du jeune homme n'ayant plus aucun papier ni issu de fuite !!! Ash deviendra l'ombre de lui-même et se dégoûtera pour ce par quoi il doit passer pour sauver sa peau. Heureusement que la danse est et restera son seul échappatoire. En portant, alors qu'il ne croyait plus en rien et encore moins à sa liberté, une rencontre inespérée va tout changer.

Cette lueur d'espoir dans la vie chaotique d'Ash se nomme Laney. 

Laney est une jeune femme souffrant d'une grave maladie invalidante qui joue les touristes à Las Vegas pour un week-end entre filles. Elle veut prouver à sa famille mais surtout à son petit-ami qu'elle peut se débrouiller toute seule et qu'elle sait gérer les "inconvénients" dus à sa maladie... Elle arrive à un tournant de sa vie où elle a envie de vivre cette dernière comme elle l'entend et qu'on arrête de la couver et surtout de la surprotéger ! En envisageant ce voyage, jamais elle n'aurait pensé que sa vie puisse prendre un tel virage et que ce ptit voyage touristique se transformerait en road-trip dangereux ! Laney est vraiment un personnage qui m'a touchée, qui m'a marquée car elle fait preuve d'une telle force de caractère, de sang froid et surtout d'empathie face à cet inconnu qu'elle souhaite sauver coûte que coûte... Elle n'hésite pas à se mettre en danger et fera tout pour aider Ash à recommencer une nouvelle vie et surtout vivre ses rêves. Qu'est-ce-qui l'a poussé à sauver cet étranger ? 

Ash est un personnage assez complexe qui m'a beaucoup étonné car même au fond du trou il tiendra tête à la mafia. Il a vraiment une grande force de caractère et pourtant face à Laney on le sent protecteur, attentionné, doux ce qui contraste avec son air de macho (enfin surtout sur une scène), de personne sûre d'elle. C'est un homme brisé qui n'aura de cesse de repousser son attirance et ses sentiments naissants afin de ne pas emporter Laney dans sa noirceur mais aussi dans la dangerosité de sa situation. J'ai beaucoup aimé les scènes de danse dont il est l'interprète !!! L'auteure les décrit si bien que j'ai pu me les imaginer aisément.

Concernant les personnages secondaires, ils sont nombreux et beaucoup m'ont donnée la chair de poules par leur méchanceté, leur sadisme... Mais chut je ne vous en dirai pas plus.

L'intrigue est bien ficelée et menée avec brio. Les émotions sont intenses tant et si bien que j'ai cru frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises. le suspense et surtout le stress sont prenants presque tout au long de la lecture. J'avoues avoir eu parfois du mal à retenir les larmes face à certaines situations qui m'ont bouleversées et certainement pas dans le bon sens du terme grrrrr

L'auteure a su m'emporter dans cet univers "sombre" et dangereux par des mots justes, forts, poignants mais en laissant tout de même entrevoir une lueur d'espoir. Les personnages et les faits cités sont vraiment réalistes si bien que l'on se demande s'ils ne sont pas issus d'une histoire vraie... 

Enfin la plume de l'auteure Jane Harvey-Berrick est fluide, moderne, puissante, captivante et surtout addictive. Une auteure que je découvre avec ce roman mais que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir.

Vous l'aurez donc compris entre violence, espoir, amour, haine, amitié, humiliations... vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture que je vous conseille pour les amateurs de Dark romance...

Par contre ATTENTION certaines scènes sont très dures et pourraient heurter la sensibilité d'un public non averti.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Ash arrive de Slovénie pour vivre son rêve et danser à Las Vegas, la ville de tous les possibles. Avec son visa de travail pour 1 mois en poche, il compte bien y rester! A peine arriver, on les embarque, lui et d'autres danseuses qui viennent de l'Est, et on leur confisque passeport et téléphone portable. Si cela intrigue Ash sur le moment, il n'y prête rapidement plus guère attention. Il doit être en forme et donner le meilleur de lui-même pour l'audition. Il comprend très vite que son nouvel emploi, il le doit à la mafia russe et malheureusement pour lui, il attire l'attention sur lui. Son destin est scellé!

Laney est dans une boîte à Las Vegas avec ses amies, un séjour prévu de longue date où elle compte bien en profiter malgré son état de santé. Elle croise alors un danseur avec qui elle a une altercation... Elle le retrouve quelques jours plus tard en très mauvaise posture qui aurait pu tourner au drame pour Ash sans son intervention. N'écoutant que son instinct, elle entraîne Ash sur la route avec elle pour l'éloigner d'un sort funeste.

Quand j'ai achevé ma lecture, il était 2h46 du matin! Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire (les livreaddict me comprendront!). Ce roman est addictif! Je suis sortie de ma lecture à la fois bouleversée, triste (que cela soit fini), heureuse, toute retournée. J'ai vécu des montagnes russes tout le long de ma lecture. Ash et Laney resteront gravés dans ma mémoire. Il y a quelques histoires qui marquent, c'est le cas ici.

Les personnages sont tellement bien décrits, tellement vrais. Ash et Laney sont tellement opposés! Deux mondes se rencontrent, se heurtent et ça fait des étincelles. L'esclave du rythme est un livre fort : même si la danse est plus que présente (et je m'en réjouie), il parle de mafia, de prostitution, d'esclavage sexuel, de violence et de meurtre. Il parle aussi de handicap, d'amour et de résilience.

J'ai aimé la force et le courage dont Ash et Laney font preuve.Leurs liens se créent dans l'urgence de la situation, sur un mode de survie. Et en même temps, bien que rapidement complices par la force de la situation durant leur road trip, leurs sentiments se développent doucement. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Quand j'ai cru que j'arrivais à la fin de l'histoire, ça continuait... rebondissements et accalmies se succèdent. Ce roman est un déluge et un mélange d'émotions et de sensations. Alors, si le début est plutôt trash et que les scènes de violences n'épargnent pas le lecteur, ne lâchez pas votre lecture, le meilleur reste à venir! C'est un beau et grand roman. Ce n'est pas une romance à proprement parler, c'est surtout une belle histoire d'amour construite et vraiment pas ordinaire.

Malgré la dureté des scènes et du texte, l'auteure ne verse pas dans le mélo. Les personnages ne s'appesantissent pas sur eux-même et avancent! Ce livre est fort et éprouvant et terriblement beau! Je trouve que le titre, la couverture et le résumé ne mettent pas suffisamment ce livre en valeur. J'ai été très agréablement surprise de voir le petit dessin qui ponctue chaque paragraphe. Une très belle idée. Je ne sais pas si ma chronique reflète totalement mon ressenti. Je ne peux que vous conseiller de le lire, vous ne le regretterez pas! Et si vous aimez le milieu de la danse, vous serez entraîné dans un magnifique ballet. L'art est un exutoire et magnifie la vie de Ash et celle de Laney à travers lui!

Je remercie Netgalley et Juno publishing de m'avoir fait découvrir ce roman incroyable!
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Commenter  J’apprécie          30
En bref, Esclave du rythme est une histoire bouleversante. Elle aborde l'esclavage moderne, la mafia et possède un côté proche de la noirceur dans certains passages. le coeur est emporté dans un tourbillon. Les montagnes russes le secoue sans une hésitation. J'ai été partagée, écartelée. J'ai pleuré. J'ai souri. J'ai vibré. le ballet mis en scène est dur, brutale, magistrale, magnifique et surprenant. Il signe la rencontre entre deux personnalités fortes, vulnérables, brillantes. Laney et Ash m'ont captivée. Littéralement. J'ai adoré les suivre. Même si des moments sont d'une horreur absolue. Je suis curieuse de lire la suite qui portera sur l'ami d'Ash, Luka.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
« Jane-Harvey Berrick a ce talent pour rendre ses univers passionnants. Esclave du rythme nous emmène dans la noirceur de la mafia et nous libère avec la danse.»

Information importante : ce roman peut heurter et choquer par des scènes violentes.

Je remercie les éditions Juno publishing et Netgalley pour cette lecture.

Esclave du rythme, raconte l'histoire d'Ash, un jeune homme slovène qui va émigrer de son pays pour venir travailler en tant que danseur à Las Vegas. Je ne me souvenais pas du résumé, de ce fait dès le début on se rend compte qu'il y a des éléments bizarres. Cette euphorie est très vite remplacée par un malaise. Ash se voit confisquer ses effets personnels et quel est ce lieu où l'emmène cet homme dans lequel il ne place aucune confiance. Très vite, Ash déchante, il se rend compte qu'il y a trop de secrets, trop de mots tus.

De l'autre côté, nous rencontrons Laney, une jeune femme forte. Dès les premières pages, c'est un bout de femme que l'on apprécie. Elle fait partie des battantes, le genre de femme qui souffre en silence et qui font preuve de beaucoup de courage. Laney est atteinte de polyathrite rhumatoïde, une maladie handicapante dont on parle peu. En effet, cette maladie peut toucher à tout âge et peut conduire à des moments où l'on est obligé de vivre dans un fauteuil roulant voir à des crises durant lesquelles on ne peut bouger tellement le corps fait souffrir.

L'auteure a ce talent pour nous embarquer dans des univers passionnants, la danse est ici extrêmement bien décrite. Ash nous plonge dans son quotidien avec ce corps comme outil de travail et les spectacle qui font souffrir chacun de ses muscles. Les stéréotypes sur la danse nous sont dépeints comme le fait que la danse soit un sport typiquement féminin. Sachez pour votre culture que la danse classique a d'abord été une affaire d'hommes car elle permettait le renforcement musculaire et un entretien du corps. D'autres clichés nous sont dépeints et sont déconstruits.

Je me suis sentie vibrer en lisant ce roman, je ressentais la passion qu'à Ash et je la vivais. Je sais ce que c'est que d'avoir une passion, je sais ce que c'est de danser et de perdre pied. L'univers ainsi posé se révèle très intéressant avec des descriptions qui vous happent. de plus, Laney est le genre de personnage qu'on retrouve peu dans la littérature (enfin c'est mon avis). La maladie fait partie de sa vie, mais elle fait tout pour ne pas se laisser abattre. A un moment donné, on oublie une peu sa maladie et on l'a voit en tant que femme.

Sans hésiter, ce roman ne peut être qu'un coup de coeur où l'on découvre l'histoire de deux personnages qui ont connu la souffrance. Leur rencontre est détonante. Sans le savoir Laney va être mêlée à une histoire qui dépasse sa portée. Un univers dangereux se profile et rend l'histoire haletante, on ne sait pas si nos deux personnages vont s'en sortir. La mafia et l'esclavage moderne sont décrits avec beaucoup d'horreur, la peur, le dégout vous prendra aux tripes. Ash est un homme qui va être brisé, il va garder en lui des souvenirs cauchemardesques de Las Vegas. Laney va petit à petit le sortir de tout ça, elle va le sauver mais à quel prix ?

L'histoire se construit petit à petit pour mon plus grand plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas en restes, ils sont complets. Vanessa, l'ami de Laney est le genre d'ami qu'il faut avoir dans la vie qui voit au-delà du handicap et qui vous traitera toujours d'égal à égal. Les parents de Laney et son petit-ami sont très protecteurs voir trop.

Pour conclure, ce roman a tout pour plaire, une histoire qui sort de l'ordinaire sous fond de danse et de mafia.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Ash, jeune danseur Slovène, finaliste de nombreux concours de danse prestigieux, part aux Etats Unis pour réaliser son rêve, laissant derrière lui une existence insipide, un père incompréhensif, amer, intolérant. Mais son arrivée sur le sol américain lui réserve quelques surprises, les incohérences, les non-dits se multiplient. Des types louches les dépouilles, lui et d'autres danseurs, de leurs papiers, de leurs portables, qui peut bien faire ça de nos jours ? Les questions se bousculent dans la tête d'Ash et dans l'adversité il va se lier à ses compagnons d'infortune qui ne sont pas mieux lotis que lui.

La danse est sa passion, il pensait être prêt à tout pour l'assouvir, même à accepter ses nouvelles relations avec la Bratva. La terreur que lui fait éprouver l'un de ces criminels Russes, le pousse dans ses retranchements, lui infligeant la pire des tortures, subissant l'abominable. Donnant au danseur l'envie de fuir cette horreur. Ash n'est plus que l'ombre de lui-même, dégoût et culpabilité sont de nouveaux sentiments qui l'assaillent et sa dernière confrontation avec ces mafieux va le mener involontairement à Laney ,une touriste de passage à Las Vegas, qui va changer le cours de sa vie.

Blessé jusqu'au plus profond de son être, il va fuir avec la jeune femme, loin de la mafia Rouge, loin d'une mort certaine, de son tortionnaire qu'il craint comme personne. Mais, sans papiers l'avenir du jeune homme semble compromis. Laney va l'aider, leur relation va se développer, un lien invisible et incompréhensible les unit depuis leur rencontre, et cette mise à l'épreuve va le renforcer, les unissant à jamais sans le savoir.

Laney souffre d'une terrible maladie, couvée par ses proches, elle rêve de vivre sa vie comme elle l'entend, sans contrainte ni obligations,et plus que tout, avant que la maladie ne lui en laisse plus l'occasion.
Ce qui démarre en week-end entre filles va se terminer en road trip « trompe la mort ».
La jeune femme va faire preuve d'abnégation mais pas que, car son action va lui permettre de se révéler, se prouver qu'elle est à même de prendre soin d'elle, venir en aide à Ash sera aussi un moyen pour elle d'affirmer sa position. de ne plus passer pour une petite chose fragile, et de faire admettre à ses proches qu'elle est une femme forte et indépendante qui peut prendre soin des autres.

Mais le naturel avec lequel Laney va aider cet inconnu la pousse à se remettre en question, à s'interroger sur la vie, sur les sentiments qu'elle éprouve pour son petit ami et également pour Ash .
Est-ce juste lié au danger qui les guette ? Est-elle heureuse dans le simulacre de couple dans lequel elle évolue depuis une décennie? Peut-elle changer les choses pour Ash et surtout pour elle-même ? Autant de questions dont elle est la pièce maîtresse et qui vont la pousser à revoir son mode de vie, ses priorités, ses attentes.

La puissance des mots, l'intensité des événements,mais aussi des personnages, la magnificence de cet amour naissant, la beauté de l'art, Jane Harvey-Berrick nous entraîne dans un monde sombre et terrifiant, traitant de manière forte, et sensible, l'esclavagisme moderne et le trafic d'êtres humains. C'est dérangeant et magnifique à la fois de voir avec quelle justesse elle aborde des sujets si graves et pourtant si peu évoqués.

Ash et Laney sont justes de magnifiques héros qui forment un couple poignant et sincère.
Laney et ses souffrances, la gestion de ce corps qui ne semble plus lui appartenir, qui vit au rythme de ses crises, de ses traitements. C'est un bel hommage à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. le beau danseur qui doit affronter les épreuves, devant se battre pour déjouer les préjugés, utilisant son corps pour survivre, faisant de son orgueil blessé un atout, nous dévoilant la sensibilité masculine sous sa forme la plus pure. A eux deux, ils incarnent l'espoir, la renaissance, l'amour inconditionnel.

Jane Harvey-Berrick a su poser les mots pour nous interpeller, nous faire vibrer, nous lier à ses personnages.
L'auteure m'a touché en plein coeur, étant tellement absorbée par ma lecture, les émotions ressenties m'ont à la fois surprise et terrifiée, me laissant dans l'impossibilité d'oublier ce livre, de tourner la page définitivement. Elle nous entraîne là où la beauté de l'âme l'emporte sur l'horreur de la vie.

Un véritable coup de coeur qui m'a laissé bouleversée par son intensité.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          11
Je remercie les éditions Juno Publishing qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

L'histoire se déroule aux États-Unis, Ash jeune danseur de 23 ans et slovène vient d'être embaucher dans une troupe de danseurs à Las Vegas, le rêve d'une vie. Arrivé sur le sol Américain tout ne se passe pas comme prévu. Son employeur envoie son homme de main récupérer à l'aéroport Ash ainsi que d'autres danseuses mais bizarrement on leur confisque rapidement leurs passeports et leurs téléphones.

Ash va se retrouver esclave du monde mafieux russe, il va subir violences et humiliations, on sent au fil des pages l'étau se resserrer autour de lui et ce sont des passages difficiles émotionnellement pour Ash mais également pour nous lecteurs. Heureusement sa passion pour la danse lui apporte des moments d'évasions.

Au milieu de toute cette violence il va faire la connaissance de Laney, un rayon de soleil qui va tenter d'aider Ash. Laney c'est un petit bout de femme qui soulève des montagnes et pourtant elle n'est pas épargnée par la vie non plus. Régulièrement elle subit des crises à cause d'une maladie, qui l'oblige régulièrement à se déplacer en fauteuil roulant.

Ash et Laney sont des personnages très attachants et complexes. Ash m'a fait subir un ascenseur émotionnel complètement dingue, j'ai eu peur pour lui, j'ai angoissé avec lui et j'ai espéré avec lui. Laney m'a éblouie par sa gentillesse et son attitude envers Ash. C'est une femme courageuse qui mène ses batailles de front. Une épaule indispensable pour Ash d'ailleurs ce dernier est aussi un moteur qui permet à Laney de se dépasser.

Ce roman est dingue, il nous montre du doigt l'existence de l'esclavagisme moderne et toute sa dureté. L'auteure nous met en évidence comment on peut anéantir psychologiquement et physiquement un être humain. J'avoue qu'au début du roman je me suis demandée si j'allais pouvoir poursuivre ma lecture car Ash vit un enfer, pourtant rapidement je me suis rendue compte que je voulais savoir ce qu'il allait devenir, je me suis prise à espérer tout en aillant peur des hommes de l'ombre.

J'ai aimé ce roman car il m'a prit aux tripes, et que chaque petit éclairci dans la vie des personnages m'a permis d'avancer dans ma lecture sans plonger dans leurs angoisses post-traumatiques.

Je recommande cette lecture car ce roman ne laisse pas indifférent. Malgré la violence du début, il faut aller au-delà car il y a vraiment une belle histoire à la clé.

Ce livre peut être lu comme un one shot.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Ce libre peut être lu en one-shot. Certaines scènes sont sexuellement explicites, et le début peut troubler certaines personnes sensibles. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l'histoire est unique, magnifique et intense.

Après des mois difficiles à cause de sa maladie, Laney part quelques jours avec ses amies, Vanessa et Jo à Las Vegas. Elles vont danser en boîte, un jeune homme vient proposer à Laney de danser. Il est insistant jusqu'à qu'il aperçoit son fauteuil. Lors d'un spectacle de danse, Laney retrouve son danseur sexy dans une mauvaise posture, elle va tout faire pour l'aider, elle ressent le besoin de le sauver.
Las Vegas, Ash vient d'arriver avec un visa d'un mois en tant que danseur, il a hâte de commencer sa nouvelle vie. Après avoir pris son passeport, puis son téléphone, Ash subit le harcèlement du chef de sécurité, Sergei et apprend qu'il travaille pour la Bratva, la mafia russe. Son rêve s'effondre petit à petit, jusqu'à l'arrivée de son ange gardien.

Laney Hennessey, vingt-neuf ans est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, ses articulations deviennent enflammées et douloureuses. Dans les mauvais jours, elle a besoin d'un fauteuil roulant. Fille d'un capitaine de police et d'une mère au foyer, elle fait partie d'une famille irlandaise très soudée et protectrice. C'est une jeune femme douce, tendre, avec la main sur le coeur, elle est aussi très courageuse et loyale.
Ash, Aljaž Novak, vingt-trois ans pratique la danse latinos, de salon et contemporaines. Il ne peut vivre sans cela, c'est sa passion, son souffle et oxygène. Après avoir perdu sa mère à l'âge de seize ans, son père l'a rejeté. Il vient de Slovénie, et aime la compétition. C'est un jeune homme fort, intelligent, courageux, amusant et gentil.

La narration est à la première personne, surtout du point de vue d'Ash au début et puis s'ajoute celui de Laney. le changement est introduit par leurs prénoms. Un petit plus avec les illustrations offertes par la maison d'édition, c'est sympathique.
La plume est fluide, légère et facile à lire. Malgré quelques scènes avec un sujet sombre, l'histoire reste néanmoins non-vulgaire et intense. L'auteure aborde le sujet avec simplicité, sans entrer dans les détails trop difficiles ou sordides. Les touches d'humour sont magiques, les taquineries d'Ash envers Laney sont sublimes. Les scènes érotiques sont très chaudes et tendres en même temps.
L'intrigue est très prenante, les péripéties et les rebondissements s'enchaînent à merveille. le côté Bratva, la mafia russe est bien intégré tout en restant très soft et pourtant très brut. le dosage est parfait. L'évolution entre Laney et Ash est crescendo, de l'amitié à l'admiration en passant par l'amour, belle perspective.
Les thèmes sont très sombres, l'esclavage moderne, l'immigration, la mafia avec leurs jeux de pouvoir, les passages à tabac, les menaces, la prostitution, l'argent,… Tout cela engendre de nombreuses émotions et divers sentiments comme la jalousie, la honte, la méchanceté, la haine, mais aussi l'amitié, la joie, la sympathie, l'amour… Ce monde où règne la violence, les meurtres, le trafic de drogue et d'êtres d'humains est un bon départ, un arrière plan extraordinaire et sombre pour commencer une si belle histoire d'espoir de passer de la victime à un être courageux et fort pour les autres.
Les personnages secondaires sont nombreux, et apportent une touche différente comme le colocataire de chambre d'Ash, Gary, le danseur homosexuel très stéréotype, Yveta et Galina les danseuses arrivées en même temps qu'Ash, Elaine la directrice artistique stricte et compatissante, le grand patron M. Volkov, Sergei son responsable de la sécurité,...

Ce premier roman est une très belle histoire de survie, d'amour, d'amitié, de deux personnes ayant déjà vécues énormément de choses malgré leur jeune âge, l'un à cause de la maladie et l'autre de son parcours. C'est une mine de passages émotionnellement intenses, de péripéties à suspense et angoissantes, de rebondissements captivants et frustrants,… une lecture très additive, puissante et prenante. Surtout ne vous arrêtez pas à cause du thème, l'histoire est tellement belle, tentez la découverte !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          11
Il y a parfois des histoires qui ne paient pas de mine au premier abord. Et puis une fois quelques pages tournées, on entre dans un univers incroyable. Celui-ci en fait parti et je tiens énormément à remercier Juno Publishing, mais également Netgalley, pour cette découverte totale et cet énorme coup de coeur.

Tout commence par un voyage. Un rêve qui est sur le point de devenir réalité. le rêve américain. le vrai. Celui qui tient en vie des milliers de personnes venant des quatre coins du monde. Ash est slovène. Danseur passionné, il quitte tout pour pouvoir enfin vivre son rêve. Mais tout ne va se passer comme prévu. Il tombe alors dans un monde d'une violence extrême. Il va rencontrer le pire: La Bratva. La mafia russe. Connue pour ses meurtres sanglants, son esclavage caché et sa constante violence. Ash devient un migrant slovaque. Il devient une petite pièce dans l'échiquier géant de ce trafic. Il devient l'ombre de lui-même. Il devient son pire cauchemar. Et c'est d'une violence inouïe. C'est parfois insoutenable. Mais il faut montrer la réalité de la vie. Parce c'est ce qui se passe vraiment. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Ash. Il est courageux et fort. Je n'ai encore jamais vu un personnage masculin comme lui. En découvrant son histoire j'ai cru que j'allais, littéralement, être traumatisé. Et puis, plus les pages se tournées, j'ai découvert un jeune homme empli d'un courage énorme. Vraiment. Il est tellement fort mentalement. Malgré les blessures mentales et physiques.

Et au milieu de toute cette violence, Ash va faire la rencontre de Laney. Elle aussi a été marquée par la vie. Elle et son fidèle fauteuil roulant. Comme Ash, Laney s'accroche à la vie malgré elle. Cette rencontre va être le début du renouveau. Mais elle va aussi être le début des ennuis. Parce qu'en voulant se sauver elle-même, Laney va aussi tenter de sauver Ash. Laney est, elle aussi, une jeune femme courageuse. Malgré la maladie. C'est une forte tête qui ne laisse pas facilement tomber. Et c'est ce qui m'a le plus plu avec son personnage. Parce qu'en s'entraînant mutuellement dans une course pour sauver leur vie, ils vont aussi se découvrir et se redécouvrir eux-même. Mais qui des deux sauvera la peau de l'autre? Qui survivra ? Et surtout: à quoi s'accrocher lorsque tous vos plus grands rêves ne sont plus que poussière ?

Esclave du rythme est une histoire qui vous prend aux tripes dès le début. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Il faut dire que les dernières romances qui sortent on tendance à toute se ressembler. Mais celle-ci est vraiment unique en son genre. Entre danse, espoir et violence, Jane Harvey-Berrick nous plonge dans le monde sombre de l'esclavage moderne, mais également dans une course contre la montre pour survivre. Que serait l'American Dream sans tous ses problèmes ? C'est violent. Vraiment. Il y a certains passages qui sont insoutenables. Ce n'est pas une lecture pour tout le monde. Et pourtant c'est vraiment une très belle histoire parce qu'on fait la connaissance de personnages terriblement attachants. Et c'est littéralement un énorme coup de coeur. Je crois bien que je ne trouvai jamais assez de mots pour désigner tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre là. Alors lisez-le. Faites vous une petite idée et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur, moi qui appréhendait entrer dana ce monde bah finalement j'ai dévoré ce livre et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Je conaeille ce magnifique livre
Commenter  J’apprécie          00
Ash est danseur, il ne vit que pour ça, il respire musique et danse et c'est un besoin viscéral pour lui. Alors il quitte son pays quand une opportunité lui est offerte, une opportunité qui le détruira finalement. Laney quant à elle connaît ses limites, mais quand Ash fait irruption dans sa vie avec violence, elle ne peut le laisser et tout va s'enchaîner.

Je découvre Jane Harvey-Berrick avec ce titre Esclave du rythme. Son résumé intrigant, le monde de la danse qui semblait être au coeur de tout cela, ce sont ces deux éléments qui m'ont donné envie de me plonger dans ce livre.

Il y a donc Ash, ce jeune homme passionné de danse qui arrive à Las Vegas pour y exercer sa passion, la danse. le jeune homme a été recruté sur internet, mais malheureusement les choses ne se passeront pas du tout comme prévu. Il est tombé chez la Mafia Russe qui profite de jeunes danseurs pour les exploiter et la violence règne en maître. Et puis il y a Laney, une jeune femme qui souffre d'une maladie handicapante qui la contraint parfois à se déplacer en chaise roulante. En week-end de fête à Las Vegas avec des amies, elle va croiser la route d'Ash, Ash qui se trouve alors aux mains des Russes. Laney va fuir avec Ash pour essayer de sauver le jeune homme.

Le premier mot qui me vient en tête pour parler d'Esclave du rythme, c'est violence. En ouvrant ce roman, on est loin de se douter à quel point la violence sera présente à certains moments, à quel point cela nous bouleversera d'assister à cela. Ash se retrouve vite confronter à une telle violence... certains passages sont difficiles à lire, et l'histoire est loin alors de ce qu'on pouvait imaginer. La danse est là oui, au coeur même de la rencontre entre Ash et Laney, mais elle devient presque secondaire sans que cela nous dérange.

Esclave du rythme, c'est une décision, une rencontre, qui bouleverse toute une vie. Ash a quitté son pays pour pouvoir vivre librement de sa passion, il va finir aux prises d'une mafia Russe qui va le priver de sa liberté, Laney va croiser le regard d'Ash dans une terrible situation et en prenant la décision de l'aider toute sa vie va en être changée. Ces deux personnages n'ont rien de commun et pourtant, ils vont s'apporter beaucoup mutuellement. Laney va être celle qui va aider Ash à sortir de cet enfer tandis que lui va lui prouver qu'on peut l'apprécier sans toujours penser à sa maladie avant tout.

Les deux personnages principaux sont attachants, forts, emplis d'empathie et de courage. On les apprécie immédiatement, on subit vraiment tout ce qui arrive à Ash désirant plus que tout qu'il s'en sorte. Laney, quant à elle, est une jeune femme qu'on aimerait avoir pour copine et sa ténacité malgré sa souffrance force le respect. Surtout, plus d'une fois, ils vont nous bouleverser.

Jane Harvey-Berrick livre un roman d'une incroyable intensité. L'auteure réussie parfaitement à faire passer des émotions, à bouleverser le lecteur avec certains passages particulièrement durs, à l'emporter dans une intrigue terriblement bien ficelée. Surtout, le rythme du roman n'offre aucun répit et rien n'est laissé au hasard. Les sentiments sont présents, les personnages sont attachants, tout est là dans Esclave du rythme pour en faire un roman marquant.

Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick à pour moi été une magnifique découverte. J'ai adoré ce livre, cette histoire qu'il renferme et dont je ne me doutais pas. Il y a une telle intensité au fil des pages qu'on est littéralement transporté avec les personnages et bouleversé plus d'une fois. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite de cette série intitulée le Rythme.

Le Rythme #1 : Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick est disponible chez Juno Publishing.

Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur ce livre

{* *}