Citations sur Couleur franche (5)

Lorsqu’il leva les yeux vers la forteresse, et au-delà vers les collines, l’enchantement de leur beauté s’était évanoui. Sa liberté était entravée, assiégée par son passé.
Elle était très fatiguée, dans un état grave. Critique. Sloane lui expliqua pourquoi il avait tardé à répondre à sa lettre et dit qu’il viendrait en avion le lendemain. Après quelques hésitations, Valentina lui dit sur un ton brusque et méfiant d’atterrir à l’aéroport de Pise. S’il l’informait de son heure d’arrivée, elle irait le chercher.
Parsons prit la première page du journal et souleva un côté, révélant ainsi entièrement la silhouette que Sloane avait dessinée au crayon un peu plus tôt. Une femme nue qui se séchait après le bain, sa main retenant ses longs cheveux lourds et épais. Le bas du dos, la nuque, la courbe des fesses et la poitrine étaient ombrés.
En réalité, Sloane la trouvait adorable, délicieuse. Ce vert sombre et profond, la force palpable des jambes de la danseuse, même au repos. C’était Parsons qu’il n’aimait pas.
Lorsque la claustrophobie menaçait, il pouvait escalader la colline qui donnait sur les vastes hauteurs de Blackheath et de Greenwich Park, ou bien couper au nord et suivre Deptford Creek jusqu’à cet endroit où le fleuve contournait l’île aux Chiens.