Citations sur Eau dormante (5)

- J'avais eu le temps de voir comment les choses évoluaient. Les programmes officiels. Les évaluations. L'époque où un enseignant pouvait espérer faire preuve de créativité était bien terminée. Et si les profs ne peuvent plus se montrer créatifs, comment les gamins pourraient-ils le faire ?
La journaliste se rassit au milieu des quintes de toux, des prises de notes frénétiques, et de quelques généreux applaudissements.
Les questions ne furent pas toutes aussi productives qu'elles auraient pu l'être. Comme c'est souvent le cas, trop de gens avaient envie de faire connaître leur position personnelle plutôt que d'ouvrir la discussion.
Le problème avec le sud de Londres, s'était dit Grabianski depuis longtemps, c'est que le coin est aussi plat que Kate Moss.
A Leicester, dont un grand nombre d'habitants viennent du sous-continent indien et où il avait effectué la majeure partie de sa carrière, Carl Vincent avait ressenti comme un inconvénient le fait que sa peau ne fût pas tout à fait de la bonne nuance de noir, celle qui trouve ses origines aux Caraïbes plutôt qu'au Bangladesh ou au Pakistan.
Ecoute (Resnick s'immobilisa). La plupart des gens qui disparaissent le font de leur propre gré. Une situation devenue intolérable, à laquelle ils veulent échapper ; une autre situation, plus désirable, vers laquelle ils se précipitent. Très rares sont les cas qui s'expliquent par un acte criminel.