Un deuxième tome encore plus riche que le précédent ! Beaucoup de thèmes abordés : le commerce, les rivalités amoureuses, les légendes païennes... Je ne me suis pas ennuyée ! Seul gros bémol : une traduction douteuse ! Je lirais le troisième tome avec grand plaisir quand même !
Lien : http://www.wonderbook.fr/cha..
J'ai apprécié le format par « épisode », le fait que l'intrigue se concentre dans un tome – version japonaise – et que tout soit fini à la fin de l'épisode. Il y a bien sûr ce fil conducteur qui est de ramener Holo chez elle, mais leurs aventures nous permettent d'en apprendre plus sur leur monde qui a l'air un peu médiéval.

Le commerce et les légendes sont clairement au centre de ce roman et je trouve ça plutôt original. En effet, chaque épisode explique des ficelles du commerce et j'ai encore une fois été en admiration devant tout cet univers développé ici et notamment le monde des marchands. Par moment, j'avais l'impression de me retrouver dans la série Two broke girls – vous connaissez? – dans laquelle on a le décompte de ce que les personnages ont gagné ou perdu à la fin. Ce qui est aussi marrant et original est que l'auteur réussit le tour de force de faire reposer le suspense aussi bien sur des éléments économiques que des éléments plus classiques. Mais croyez-moi, j'avais hâte de savoir s'ils allaient gagner de l'argent et comment!

Côté personnages, j'apprécie vraiment le personnage de Lawrence qui me parait plutôt posé et j'aime sa façon de réfléchir en tant que marchand. Holo m'a un peu tapé sur les nerfs par moment mais heureusement que les deux protagonistes s'équilibrent. On fait bien sûr la connaissance d'autres personnages secondaires qui ont leur interêt. Ce roman qui pourrait paraitre plutôt léger en apparence est finalement fouillé et original. Ça pourrait aussi sembler très jeunesse à cause du côté manga lorsque l'on regarde la couverture, mais je pense que c'est finalement plutôt accessible aux jeunes adultes car il faut quand même s'accrocher pour suivre tout ce qui est transactions commerciales même si c'est très bien expliqué.

Pour ne rien gâcher, le livre reste un très beau livre-objet avec une très belles couvertures et de magnifiques dessins à l'intérieur. Ce concept de light novel est vraiment intéressant.

C'est donc un roman que je recommanderais à ceux qui veulent lire une histoire originale sous forme d'épisodes.
Lien : https://latetedansleslivres...