Nouvelle série de la mangaka de Wolf girl & Black Prince, j'étais donc curieuse de la découvrir.
Elle reste dans un environnement scolaire pour celle nouvelle romance qui oppose une héroïne qui n'est jamais tombée amoureuse et un héros populaire auprès de la gente féminine.
Pour le moment, c'est la figure féminine qui est au centre de l'intrigue et qui va découvrir l'amour (mais pas auprès du héros).
Le tome est gros mais ne révèle pas grand chose. J'attends donc beaucoup de la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Bof, bof, bof.
Je m'attendais à ce que l'héroïne campe sur ses positions, à savoir que l'amour c'est pour les autres mais au final elle tombe amoureuse dès le premier tome.
Alors même si elle ne tombe pas amoureuse de celui auquel on pensait, ce dernier devient son coach en sentiment amoureux et la suite est déjà cousu de fil blanc.
Une grosse désillusion pour ce manga. J'espérais que le scénario soit moins classique.
J'ai beaucoup aimé Wolf Girl and Black Prince, le premier shôjo de Ayuko Hatta publié en France donc j'avais hâte de lire ce premier tome. Et je peux vous dire que j'aime toujours autant cette mangaka :)

L'histoire en elle-même est assez basique, deux personnages qui se détestent et vont certainement finir par s'aimer. Un classique du genre. Mais là où le manga est original, c'est dans le caractère de l'héroïne. En effet, Rina est loin d'être fleur bleue, romantique ou toute douce. Elle est, au contraire, indépendante, avec son petit caractère et elle ne croit surtout pas en l'amour. C'est très rafraichissant pour un shôjo.

Rina ne va donc pas tomber sous le charme de Takumi, son voisin qui est aussi le "beau gosse" du lycée, du moins pas au premier regard. Ils vont même plutôt être à couteaux tirés l'un avec l'autre et cela va donner naissance à quelques scènes très cocasses, vu que lui n'a pas l'habitude qu'une fille lui batte froid.

Au final, Takumi va finir par devenir le "mentor de l'amour" de Rina afin de l'aider à comprendre ce qu'est l'amour et comment l'obtenir. Cela nous laisse supposer une suite prometteuse.

Bref, à voir comment l'histoire et leur relation vont évoluer mais un bon premier tome, alliant romance et humour :)
Lien : https://traversdeslivres.blo..
Un premier petit tome vraiment frais et divertissant ou humour et découverte s'entremêlent avec merveille. J'aime beaucoup les deux personnages principaux et Rina est très attachante malgré son caractère de cochon.

Nous avons le droit à un duo plutôt sympathique où l'on sent le début d'une très belle aventure. J'attends de voir néanmoins la suite, les dessins sont beaux, le graphisme très agréable bien qu'il y est quelques personnages un peu en dessous et qui pourraient avoir plus de charisme.

Rina est un personnage attachant qui rêve d'une histoire d'amour, mais qui a des standards élevés. Très sérieuse, elle se moque un peu de ses amies qui n'ont d'yeux que pour les beaux gosses de l'école. On pourrait la trouver froide, et même un peu amère, mais heureusement l'auteur sait très bien développer le personnage afin de nous la faire apprécier à sa juste valeur.

La rencontre avec Takumi est forte et amusante, et nous amène à découvrir un jeune homme plein d'énergie et de caractère. En bref, je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler, mais très accrocheur pour un 1er tome.

Il y a toutefois quelques passages qui m'ont un peu plus déplu, comme le personnage de Sugihara qui, je trouve, n'est pas vraiment intéressant, j'espère que par la suite il sera moins présent.

Pour finir, je tiens à vous dire que c'est une très belle découverte que je recommande et je remercie de tout coeur Interforum Editis Canada pour ce service presse surprise que j'ai adoré !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..