Histoire d'une amitié épistolaire à l'heure d'Internet. un sympathique roman sur les affres de l'adolescence
Ce livre m'a plu car l'histoire est originale. Sacha envoie des messages à des destinataires au hasard et inconnus car il se sent seul. Un jour, Macha lui répond. Ils vont alors apprendre à se connaitre et se découvrir des points communs auxquels ils n'auraient jamais pensé... le fait que ce soit une correspondance par internet entre deux jeunes facilite la lecture et la compréhension des événements.
j'ai lu ce livre pour le collège, je le trouve bien mais c'est une échange pas mail donc on ne c'est pas se qui se passe au parc (pas exemple )
"De Sacha a Macha" est un très beau livre; un jour, comme souvent, sacha écrit un mail a une personne inconnu, un beau jour Macha lui répond, depuis, il se lie une amitié très belle, Macha va tout faire pour aider un ami qu'elle n'a encore jamais vu.....
Je reconseille ce livre, car il est très facile à lire et, montre un côté de l'amitié pas habituelle car il se passe sur le net.
Une histoire classique mais bien ficelée qu'on dévore ado comme adulte, le seul bémol, c'est que le roman date de plus de dix ans alors le public de maintenant a un peu de mal à s'y retrouvé vu que l'informatique évolue vite.
Je n'ai pas aimé la couverture qui n'inspire pas le rapprochement entre ces deux étrangers virtuels mais plutôt une intention malveillante, enfin c'est ce que j'ai éprouvé.
Macha parle aussi trop souvent comme un psy, fait référence à sa grand-mère tout le temps, et entame un vrai plan de séduction, lorsqu'on a 14 ans et qu'un garçon qu'on aime bien nous demande de le revoir, on ne dit pas euh... peut-être...
DE Sacha à Macha

J'ai bien aimais se livre car c'est un livre de confience,et je consailleraise livre a des lecteur qui aime les histoir d'aventure.

C'est l'histoire de sacha qui cherche a qui parler sur internet et qui finie par touver une persone a qui parler.
Est-ce le début d'une amitier?