Citations sur Brèves réponses aux grandes questions (10)

L'esprit humain est fascinant. Il peut concevoir la magnificence des cieux et l'arrangement des composants de la matière. Mais pour acquérir son plein potentiel, il a besoin d'une étincelle : la curiosité et l'émerveillement.
J'ai vécu des choses extraordinaires sur cette planète, et en même temps j'ai voyagé à travers l'univers par la pensée, au moyen de mon cerveau et des lois de la physique. J'ai atteint les confins de la Galaxie, plongé dans un trou noir et je suis revenu à l'origine du temps. Sur Terre, j'ai eu des hauts et des bas, des moments calmes et d'autres agités, j'ai connu le succès et la souffrance. J'ai été riche et pauvre, en pleine forme et handicapé. On m'a loué et critiqué, mais jamais ignoré. Mon plus grand privilège a été de contribuer à notre compréhension de l'univers. Mais cet univers serait bien vide sans les gens que j'aime, et qui m'aiment. Sans eux, toutes ces merveilles s'évanouiraient.
Nous n𠆚vons qu’une vie bien brève pour apprécier la structure de l’Univers, mais cela, en soi, est admirable.
Nous allons continuer à explorer l𠆞space, s’y envoyer des robots et des hommes, tout en essayant de résoudre les problèmes de notre planète polluée et surpeuplée. Je suis sûr qu’à terme, nous trouverons le moyen de vivre ailleurs dans l𠆞space. La vie ne se limitera pas à une seule planète : elle est destinée à conquérir le cosmos.
Ma prédiction est que nous connaîtrons l'esprit de Dieu d'ici la fin de ce siècle.
Rappelez-vous qu'il faut regarder les étoiles, pas vos pieds. Essayez de donner du sens à ce que vous voyez et de vous interroger sur l'existence de l'Univers. Soyez curieux. En toutes circonstances, il y a toujours quelque chose à faire, et à réussir. N'abandonnez jamais. Faites confiance à votre imagination. Faites advenir le futur
Chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut et, pour moi, l'explication la plus simple est qu'il n'y a pas de dieu. Personne n'a créé l'Univers et personne ne manipule le destin. Et cela me mène à une autre conséquence : il n'y a probablement ni paradis ni vie éternelle. Cette croyance ne repose sur aucune preuve tangible et contredit tout ce que nous apprend la science.
Je suis un scientifique. Un scientifique profondément fasciné par la physique, la cosmologie, l'univers et l'avenir de l’humanité
Je pense que quand nous mourons, nous retournons à la poussière. Quelque chose pourtant nous survit: l'influence que nous avons eue sur nos proches, et surtout les gènes que nous avons transmis à nos enfants.
Nous n'avons qu'une vie bien brève pour apprécier la structure de l'Univers, mais cela en soi est admirable.
Quand on me demande si Dieu a créé l'Univers, je réponds que la question n'a pas de sens. Puisque le temps n'existait pas avant le Big Bang, l'idée même d'une création est exclue.