![]() |
Un ouvrage court qui se lit comme un roman, et pourtant le sujet est un peu difficile. Les trous noirs, ce sont les objets les plus mystérieux (et inquiétants!) de notre cosmos, ils engloutissent tout, jusqu'à la lumière! Toutefois, ils sont amenés à disparaître : Stephen Hawking a montré récemment qu'ils s'évaporaient en émettant des particules dans l'espace. C'est le sujet de prédilection de Stephen Hawking, sans doute le scientifique le plus célèbre du monde. La communauté scientifique a mis du temps au 20ème siècle, à comprendre que des étoiles massives pouvaient s'effondrer sur elles-mêmes sous l'effet de leur propre gravité. le physicien américain John Wheeler avait joué un rôle de pionnier dans ce domaine. Comment visualiser un trou noir? Il agit comme une espèce de siphon géant. Une fois le bord atteint (qu'on appelle l'"horizon des événements", impossible de revenir en arrière. Stephen Hawking explique dans ce livre que les trous noirs ne sont pas une voie forcément à sens unique et qu'ils peuvent émettre des radiations thermiques. Ils pourraient déboucher sur d'autres univers.. Le livre est passionnant. Il s'articule autour d'un dialogue entre Stephen Hawking et le journaliste David Shukman, rédacteur en chef de la section scientifique de BBC News. + Lire la suite |
Un message menaçant le pape est capté par les radioastronomes. Inquiet, Jean-Paul II confie au père Ernetti, créateur d'une machine révolutionnaire qui permet de voir dans le passé, une mission presque impossible : revenir au commencement de l'univers, il y 13,8 milliards d'années !
Mais en plongeant dans la spirale du temps, Pellegrino Ernetti se confronte à des énigmes inquiétantes : si le Big Bang n'était qu'une porte ouverte sur d'autres mondes ? Si, à force de chercher Dieu, il finissait par le trouver là où jamais il ne l'aurait imaginé ? Et si le pape était menacé par la pire des conjurations ?
Avec l'aide du célèbre physicien Stephen Hawking, et accompagné par sa complice israélienne Natacha, agent du Mossad, le père Ernetti entreprend un fabuleux voyage qui va le mener de la préhistoire à la naissance de la Terre et de l'univers.
Pour découvrir le roman : https://www.albin-michel.fr/ernetti-et-le-voyage-interdit-9782226464736
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤22De La Terre6¤££¤9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/
Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/
Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel