Une intrigue sympathique mais un fin décevante…

Je me souviens avoir adoré « la fille du train » que j'ai lu il y a des années (j'ai adoré le film également !) mais j'ai la sensation que Paula Hawkins n'arrive plus à me transporter avec ses thrillers, comme si elle avait placé la barre trop haute avec « la fille du train ». Celui-ci me faisait très envie à la lecture du résumé, et je me suis dis que j'allais le lire très vite de part ses 150 pages.
Certes, il se lit très vite, mais je n'ai malheureusement pas été convaincue…

Edie, Jake et Ryan forment un trio depuis leur plus tendre enfance. Inséparables, ils se sont toujours soutenus. Mais quand Jake est retrouvé tué chez lui, et que Ryan est accusé du meurtre, Edie est perdue. Entre chagrin, terreur et solitude, elle peine à faire front. Mais il va bien falloir se relever pour découvrir la vérité.

L'intrigue est sympathique, on se demande comment le trio a pu rester aussi soudé au fil des années, malgré les épreuves, et on se demande aussi ce que Jake et Ryan cachent car Edie ne semble pas être au courant de tout ce qu'il se passe sous son toit. Bientôt, la paranoïa prendra le dessus, et toutes ses croyances seront remises en question. C'est dommage que la fin ait eu cet effet là sur moi, c'est retombé comme un soufflé. Même si je ne m'attendais pas à cette fin-là, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus « waouh ». C'est le genre d'histoire que je vais très vite oublier…
Une centaine de page. Trop peu pour développer l'intrigue où les personnages : de fait il n'y a aucun suspens .D'autant plus qu'il n'y a pas une grande originalité dans l'histoire et le dénouement. Ce ne sera pas une oeuvre mémorable....Au moins le livre a la mérite de se lire vite.
« Angle mort » est un novella, un roman très court qui se lit vite. L'intrigue est prenante et on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite pour essayer de comprendre qui peut détester à ce point les trois personnages principaux pour commettre le meurtre de l'un d'entre eux. le lecteur se prête au jeu des suppositions mais l'auteure réduit les hypothèses les plus folles à néant en dévoilant le pot-aux-roses et la solution aux deux-tiers du récit. Personnellement, même si l'écriture est plaisante et l'histoire bien narrée, je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim/fin car j'aurais préféré un épilogue différent, plus audacieux, et moins prévisible et conventionnelle.
Déception ! Ce bouquin semble avoir été écrit à la va vite, pour, peut-être, calmer les attentes d'un éditeur qui mise sur un succès qui devrait être acquis.
Court, dense, mais pas assez prenant pour quelqu'un qui attend la classe et le suspense de " La fille du train".
Bref, vite lu, vite oublié !
Angle mort est le nouveau thriller de l'auteur de la fille du train. L'histoire est courte, simple, efficace. Ce polar n'est pas aussi bien que son premier roman, mais il m'a tout de même tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai bien évidemment apprécié l'atmosphère gothique de la maison sur la falaise, mais aussi les retournements de situation. Dommage qu'il soit aussi court. Je regrette cette lecture trop rapide, sans intrigue secondaire ni personnages poussés.
Quand Ryan découvre le cadavre de son ami Jake dans sa maison du bord de la falaise, il est sonné. Il a tout juste le réflexe d'appeler les secours…
Qui aurait bien pu vouloir tuer celui qu'il considérait comme son frère ? Et de surcroit dans un endroit aussi isolé…
Quand Edie, la femme du défunt, apprend la nouvelle, elle aussi est dévastée. Pourtant elle a quitté le domicile conjugal il y a déjà plusieurs semaines et est hébergée chez Ryan depuis.
« Bizarre comme situation ! » me direz-vous. Eh bien, je vous répondrai que pas tant que ça ! En effet, Jake, Edie et Ryan sont liés comme les doigts de la main depuis l'adolescence. Ils ne se sont quasiment jamais quittés… donc rien de particulièrement anormal à ce qu'Edie ait trouvé refuge chez ce dernier…
Mais la police ne partage pas tout à fait cet avis et commence à diriger ses soupçons vers cet ami si bienveillant… Quoiqu'Edie en pense…
Voilà un thriller que j'ai englouti en une soirée ! Il faut dire que le format est plutôt court, puisqu'on ne dénombre qu'un peu plus de 140 pages.
Après je n'ai pas boudé mon plaisir, entraînée par le rythme insufflé par l'autrice. Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, le passé de ces trois inséparables refait surface et nous livre des secrets enfouis. En même temps, une certaine tension règne sur les évènements présents.
Certes, je ne vous cache pas qu'il y a un petit côté de déjà-vu par moment, mais, malgré tout, on se laisse aisément emporter par cette intrigue.
Mensonges, trahisons, faux-semblants, tout se mêle habilement pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin.
En bref, un thriller court, simple et efficace ! Un roman noir à dévorer d'une traite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déçue.
L'intrigue de départ est bien pensé, mais trop prévisible. L'effet thriller psychologique n'est pas présent.
On n'arrive pas a s'attacher aux personnages qui manquent de profondeur, et les dialogues sont superficiels.
Beaucoup de longueurs inutiles selon moi, et a contrario des chapitres surchargés d'informations et de rebondissements.
Et puis, j'ai relevé pas mal d'incohérences, je suis revenue plusieurs fois en arrière pour voir s'il y avait un réel lien ou si c'était bien une incohérence.
J'ai eu l'impression de lire tout un tas d'idées mises en vrac, un premier jet de livre absolument pas terminé.

Puis... Les quelques pages de fin, je suis restée absolument ahurie. Une toute autre histoire, une miniscule "nouvelle" mise en fin de livre, je n'ai pas compris son intérêt ni son sens, ni son message.

Bref, une lecture complètement ratée.

Le livre étant court il est rythmé et sans passages inutiles.
Edie, son mari Jake et Ryan sont trois amis d'enfance. Tout semble avoir réussi pour Ryan; ça a été moins simple pour Edie et Jake. Et un jour Jake est retrouvé mort dans sa maison.
On se demande quels sont les liens réels qui unissent nos trois protagonistes. Il y a des rebondissements réguliers, des bribes du passé qui refont surface.
C'est bien ficelé, nous tient en haleine, vite lu. Trop vite lu. C'est dommage. Il y avait là matière à un roman plus consistant, plus étoffé.
Donc un livre trop court à mon goût mais un bon thriller psychologique tout de même
Un récit plutôt court mais bien agréable à lire.
Du suspens comme je l‘aime.

Jake, Ryan et Edie se connaissent depuis leur adolescence.
Ils forment un trio inséparable.

D‘ailleurs Edie et Jake se sont mariés ensemble.

Un jour, alors qu‘ils sont adultes Jake est retrouve mort dans sa cuisine. C‘est son ami Ryan qui fait la découverte de son corps.
La cuisine est maculée de sang .
Que s‘est il passe ?
Un cambriolage ?
Comment l‘annoncer à Edie que Ryan accueille chez lui depuis quelques jours suite a une dispute entre Edie et Jack .

Qui a pu commettre cela ?
Va til falloir remonter au temps de leur jeunesse pour dénouer cette enquete?

De Paula Haukins , je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé la fille du train. Je n'ai pas encore lu « celle qui brûle » mais alors ce petit thriller psychologique m'a beaucoup plu.

Si vous me suivez, vous savez que je n'aime pas les pavés et ce thriller de 160 pages a pour moi tout ce qui fait un bon thriller psychologique.

Edie, Ryan et Jake forment un trio d'amis depuis l'adolescence. Edie et Jake se sont ensuite mariés mais leur couple bat de l'aile et Ryan a accueilli provisoirement Edie chez lui. Quelques jours plus tard, Jake est découvert assassiné dans leur maison. Ryan est soupçonné et Edie se voit contrainte de réintégrer son domicile où le meurtre a été commis.

Une intrigue qui nous met rapidement dans l'ambiance et des personnages trop parfaits pour être totalement innocents. Rajoutez à cela une atmosphère angoissante à souhait dans une maison écossaise isolée en bord de falaise…

Peut-être suis-je encore une fois très mauvaise enquêtrice, mais alors je n'ai absolument rien vu venir du dénouement ! Les rebondissements et les révélations se succèdent et on ne lâche pas ce thriller avant d'en connaître l'issue. Pire je l'ai lu en apnée !

Vous l'aurez compris, pour moi c'est une réussite et je ne peux que vous le recommander ! Pour ma part ce format court ne m'a pas du tout dérangée !