Les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. le roman est ponctué de plot twist qui nous plongent dans l'univers de Laura, Carla et Miriam. Cette enquête touche les trois femmes à des échelles différentes mais cela n'en reste pas moins une expérience bouleversante pour elles trois
Avec quelques personnages et autour d'eux, leur vie et leur passé, et à partir de leurs relations, se noue une intrigue liée à la mort brutale de Daniel Sutherland dans sa péniche à Londres.

L'auteure a pris soin de placer en début de roman un plan du quartier. Ainsi on visualise mieux qui est qui et qui vit où. Çà aide bien , car on ne suit pas une enquête policière, mais bien le cheminement des différents protagonistes et à certains moments leurs croisements et les liens qu'ils entretiennent entre eux et/ou avec la victime. Et surtout, on découvre peu à peu le passé et un événement marquant qui a touché plus particulièrement l'une d'entre eux. Est-ce que cet événement présente un lien avec le meurtre en cours de résolution ? Ou bien est-ce dans le passé des autres que se trouve la résolution de l'énigme ?

L'auteure est maîtresse dans la distillation du suspense, on l'avait bien vu dans "La fille du train" publié précédemment. Alors on se laisse prendre au jeu, on veut en savoir plus, on cherche à démêler le fil. Toutefois, on a un peu de mal avec les personnages, même si on comprend bien que c'est dans leurs traumatismes encore manifeste que ce cache le mystère de leur présent.

Pour amateur d'énigme psychologique et criminelle.
Lien : http://animallecteur.canalbl..
Ne dit-on pas que lorsque une femme en colère prépare une vengeance, même le diable en personne s'assoit pour prendre des notes? Daniel en a-t-il fait les frais, en le payant de sa vie?

C'est bel et bien ce que je vous laisserais découvrir au fil de cette narration prenante. L'intrigue nous plonge non seulement dans le délit en lui même, mais cible également le parcours de trois femmes reliées à la victime. Au fil des pages, le voile se lève sur leurs réelles intentions et sur les traces laissées par les épreuves qu'elles ont endurées.

L'aspect psychologique des personnages est, sans conteste, la partie que je préfère.

Bien qu'il ne détrône pas "la fille du train", toujours favori à mon coeur, je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces femmes plus touchantes qu'il n'y paraît.
Un début prometteur, assez happée par l'intrigue. J'ai poursuivi la lecture avec plaisir. On s'attache facilement aux personnages ce qui nous donne envie d'en découvrir davantage sur chacun d'entre eux. le dernier quart est assez déceptif : on devine l'intrigue. Il reste tout de même mon ouvrage préféré de cet auteur.
Je découvre pour la première fois la plume de Paula Hawkins dans ce thriller psychologique/familial et je ne suis pas déçue. Nous sommes immiscé dans la vie des personnages, tous ayant leur bagage émotionnel et surtout des blessures si profondes qui engendre parfois des actes cruels. Pourquoi cet homme a été tué sur sa péniche ? C'est la question que l'on se pose jusqu'à la fin de ce roman qui est un véritable page turner. Nous sommes induits en erreur tout le long, ne sachant pas qui de Théo, Carla, L'aura, Miriam ou bien même Irene , a tué Daniel. Je n'opte pour la cinquième étoile car j'ai parfois eu l'impression de tourner en rond sur certains chapitres cependant cela reste une très bonne lecture. Son deuxième livre m'attends dans ma bibliothèque.
Pour commencer, j'aime beaucoup les livres qui commencent avec une carte des lieux, cela permet d'encore mieux visualiser l'univers dans lequel on se retrouve plongé. Bien ce que ce ne soit pas un huit-clos, l'intrigue se retrouve toujours aux mêmes endroits ou presque, à savoir dans les lieux d'habitation des personnages principaux : un appartement, deux maisons et deux péniches, à Londres.

Daniel, un jeune homme, est retrouvé mort sur sa péniche. Qui l'a tué ? Carla (la tante), Laura (la dernière à l'avoir vu vivant parait-il), ou Myriam (la voisine "bizarre") ?

Je suis alignée avec certaines critiques que j'ai pu lire ici. J'avais lu et aimé la fille du train, sans cependant comprendre pourquoi il y a eu un tel succès planétaire. Avec la fille qui brule en revanche, je trouve la psychologie des personnages plus aboutie.

J'ai particulièrement aimé les chapitres courts d'un roman dans le roman, qui prend totalement sens à la fin de l'intrigue.

Paula Hawkins nous livre un vrai bon thriller psychologique, où les personnages sont révélés petit à petit, avec leurs complexité, leur passé et leurs trauma.
Les livres de Paula Hawkins m'intriguent toujours grâce à leurs résumés, mais à chaque fois, je me retrouve avec un avis mitigé. "La Fille du Train" met du temps à se mettre en place, et sa fin ne m'a pas surprise. "Angle Mort", en revanche, est trop court (tout le contraire du premier), manque de profondeur dans le développement des personnages, et je continue à rencontrer les mêmes problématiques que dans les précédents.

Celle qui brûle, comme le premier roman de l'autrice, jongle avec plusieurs intrigues. Nous avons le point de vue de nombreux personnages, et la plupart étaient intéressants à découvrir. Cependant, je trouve que le nombre de pages en ce qui concerne l'intrigue est trop élevé. Un background est développé pour tous les personnages dont nous avons le point de vue, et j'ai trouvé cela passionnant, créant des attaches plus fortes avec certains personnages que d'autres. Néanmoins, une fois de plus, trop de détails alourdissent la lecture. J'ai ressenti un excès d'intrigues et d'informations pour finalement peu de résultats concrets.

Les trois femmes que l'on suit ont toutes un lien avec la victime. Laura, qui semble être la coupable idéale, est rapidement confrontée à de sérieux handicaps que l'autrice lui attribue. En ce qui concerne Carla, la tante de la victime, son passé est marqué par des événements violents, notamment la perte d'un enfant et le deuil. Quant à Miriam, la dernière protagoniste, elle porte le fardeau d'un passé difficile et a placé sa confiance de manière maladroite à un autre personnage du roman. Chacune d'entre elles mène une vie difficile et entretient un lien plus ou moins étroit avec la victime. J'ai réellement apprécié en apprendre davantage sur ces personnages, mais le nombre d'intrigues différentes rend la lecture à la fois addictive et parfois très confuse.

Étant adepte de la Fantasy, j'ai généralement une facilité à me souvenir des personnages, mais je dois admettre que ce roman introduit un trop grand nombre de personnages et de détails pour chacun d'eux. Cela a pour conséquence de perdre le fil conducteur du roman, à savoir la mort de Daniel, qui semble presque anecdotique. J'ai été déçu de ne pas trouver de fausses pistes, d'intrigues au sein de l'intrigue concernant sa mort, et d'un manque de rebondissements. Au milieu du roman, on comprend... On comprend qui est le tueur et les raisons, et cela devient même une évidence. C'est ce qui m'a déçu, ce sentiment de "tout ça pour ça".

Malgré tout, j'ai apprécié ce que j'ai lu. J'ai aimé les différentes intrigues, j'ai apprécié la plume de l'autrice qui captive et nous tient en haleine, même si l'identité du tueur était évidente.

Ne vous attendez pas à un thriller riche en rebondissements, car il s'agit ici d'une histoire contemplative, axée sur la psychologie, avec peu d'événements marquants. C'est un récit qui progresse lentement, bien écrit mais lent. Il est important de le savoir avant de s'engager dans la lecture, pour éviter d'être déçu, comme cela a été le cas pour de nombreux autres lecteurs.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un thriller psychologique efficace, écrit par une autrice qui aime brouiller les pistes et faire germer le doute dans l'esprit de ses lecteurs. J'ai particulièrement aimé le personnage de Laura, qui souffre de n'avoir aucun filtre et qui ne peut empêcher ses éclat de rire ou de violence.
Retrouver la plume de Paula Hawkins, des années après avoir lu « La Fille du Train », fut un vrai plaisir. Si, comme moi, vous aimez les histoires de femmes et les thrillers, celui-ci devrait peut-être vous plaire.
Le corps d'un jeune homme retrouvé poignardé sur une péniche. Une voisine peu commode qui le découvre. Trois suspects possibles dès l'ouverture du roman : une jeune femme abîmée suite à un accident de voiture, un oncle peu scrupuleux, ladite voisine...
Et, à travers cette enquête, le portrait de quatre femmes salement écorchées par la vie et par le regard des autres.
Qui avait intérêt à supprimer Daniel? Pourquoi tant de sauvagerie? Comment démêler le vrai du faux dans cette histoire ?
"Celle qui brûle " joue sur l'alternance des points de vue afin de nous conduire petit à petit à l'évidence et à la résolution de cette énigme.
Voisinage et histoires qui s'entremêlent, chaque personnage révélé dans toute sa complexité. On se brûle beaucoup à découvrir les brèches, les failles des uns et des autres, leurs ombres aussi! Il y a quand même des moments de paix, d'espoir malgré les injustices, les douleurs et les tourments!
Un livre lu, dévoré, en quelques heures!
Le troisième de cette auteure, le troisième que je lis avec autant de plaisir, m'attachant autant à Laura qu'à Irène, qu'à Miriam et même à Carla qui est plus froide et distante, mais qui a, elle aussi, vécu et connu des moments très difficiles! Des femmes au caractère très différent, au rôle très différent, qui tissent cette histoire dans laquelle la lumière (les étincelles, les flammes) ne parvient pas à cacher totalement les ombres, au contraire, il semble qu'elle les mette en perspective!