Un peu déçue par ce tome 2. J'ai trouvé les 3/4 du roman assez plan-plan, malgré l'intrigue "politique", le fonctionnement du Conseil, l'arrivée de nouveaux personnages intéressants. (Comment choisir entre Archer et Cal ?) Mais je me disais : "Bon, bah je me pourrai me passer du tome 3". Sauf que voilà ! La fin est totalement explosive, imprévue, retournement complet de situation. Maintenant, je ne peux pas NE PAS lire le tome 3 !!! Il sort quand déjà ??? (mars 2012)
J'avais lu le tome 1 qui avait été une lecture plaisante. Je dirai de même pour ce tome 2.
Il est comme un bon épisode de Buffy. Une lecture adolescente agréable qui se lit très facilement (peut-être trop ?). L'histoire n'est pas transcendante, ni même l'écriture, mais il a pour lui de nous tenir en haleine et de nous faire avaler les pages sans qu'on s'en rende compte. Si je devais faire une comparaison culinaire, je dirai qu'il est un très bon croissant au beurre, vite dégusté, mais qui laisse derrière lui une douce satisfaction.
La seule chose c'est qu'il ne se termine pas et nous laisse en suspens en attendant le tome 3, sortie 2012. Vite, la suite…
A la fin du tome précédent, Sophie avait décidé de subir le Rituel pour se débarrasser de ses pouvoirs. C'est sans compter sur son père, qui pour la première fois de sa vie, prendra sa fille en vacances – dans un charmant manoir de trois cents pièces, ou presque. Il est bien décidé à faire changer sa fille d'avis, et à lui expliquer ce qu'est réellement être un démon.
Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier, et tout aussi oubliable. Les personnages sont charmants, et n'étaient leurs pouvoirs, ils auraient tout de l'ado classique pour séries télévisées. Sophie est au coeur d'un dilemme, elle qui est promise à Cal – les mariages arrangés ont encore cours dans le monde des sorciers – mais qui est toujours amoureuse de Archer, le beau sorcier qui l'a trahie. Sophie apprend à maîtriser ses pouvoirs, et il lui faut finalement peu de leçons, juste quelques conseils, pour parvenir à obtenir des résultats satisfaisants. L'intrigue comporte des péripéties, mais je ne les ai pas trouvées extrêmement surprenantes. Sophie reste une gentille fifille, qui peine à transgresser les règles et à se poser les bonnes questions. D'autres ont déjà les réponses.
Hex Hall, le maléfice est une lecture sympathique, mais rien de plus.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
L'histoire : Sophie n'est pas une lycéenne comme les autres : c'est une sorcière. Et quand elle fait usage de ses pouvoirs en public pour un résultat catastrophique, la voilà envoyé à Hex Hall, pensionnat pour Prodigium (sorciers, métamorphormes et autres "non humain" du genre). Isolée sur une île au coeur de Georgie, la voilà qui doit cohabiter avec une vampire, déjouer les tours des péronelles de l'école et survivre aux cours de gym d'une ex sorcière.... Pas facile à digérer tout ça... Alors ajoutez à cela certains "incidents", la coupe peut être vite pleine ....

Les personnages : Sophie Mercer, donc, adolescente de 16 ans, qui aurait bien aimé avoir une vie comme les autres. Sa destinée est cependant toute tracée, de par sa naissance. Mais elle ne manque pas d'humour, et peut rester longtemps optimiste... Jusqu'à quel point ? Sa mère, elle, n'est pas une sorcière, mais a voué sa vie et son métier à l'étud et l'enseignement de la sorcellerie. L'entrée de Sophie à Hex Hall marquera leur première séparation, alors que depuis sa naissance, Sophie ne vit qu'avec elle. Son père choisira justement cette période pour réapparaitre... de façon assez magistrale .

Dans les couloirs du pensionnat, Sophie se fera des amis, comme Jenna, sa camarade de chambre, ou comme Archer, le beau gosse qui à priori n'a rien pour lui plaire... Et puis il y a celles qui sont là pour lui "pourrir" un peu la vie, le clan des irréductibles bécheuses, dont Elodie, la petite amie d'Archer. Tout ce petit monde devra cohabiter de son mieux, et ce n'est pas sans heurts, surtout quand les évènements les précipitent dans la tourmente ...

Le style : Un style très simple, mais aussi plein d'humour pour une série jeunesse qui se dévore sans mal. Les situations ne sont pas simplettes, les dialogues pas "cuculs", on passe un agréable moment sans se fatiguer !

Et la couverture alors ? J'avais en premier lieu craqué sur la couverture, elle me plait beaucoup. On y retrouve la dualité de Sophie, adolescente qui souhaite être "normale" mais qui n'a pas le choix, et le montage est plutôt joli. de même, la seconde couverture rappelle les gros traits de l'histoire et reste sur le même principe de montage. J'aime !

En conclusion ? Même s'il est vrai que l'histoire n'est pas vraiment très originale, que certaines situation ont un petit air de déjà vu ou presque, cette série est une bonne détente pleine d'humour. Sophie est un personnage plein de sarcasmes, et on peut s'amuser à ses réparties. Un agréable livre de vacances, de détente, ou en alternance avec quelque chose de beaucoup plus sérieux.

Pourquoi ce livre ? Parce que j'avais aimé la couverture, que je l'avais noté dans ma LAL et qu'il me tendait les bras au début de l'été au rayon ado de ma médiathèque... Et comme les deux tomes étaient là, autant en profiter ! Et puis une héroïne qui se prénomme Sophie, ce n'est pas tous les jours ;o)) Vivement le troisième (en septembre !)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
J'étais impatiente de lire cette suite, car le premier tome m'avait beaucoup amusée. Hé bien je suis déçue avec ce volume, qui m'a paru plus dilué et plus fade. Où est passée la gouaille de Sophie ? Que sont devenues ses répliques cinglantes et drôles ? Peut-être que le fait d'avoir lu ce tome en français et non plus en V.O. joue aussi un rôle dans la perception que je m'en suis faite... Il me semble que l'auteure met beaucoup de temps pour installer une intrigue qui n'en méritait pas tant. Finalement, en refermant le livre, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. Je pense qu'on aurait pu passer plus vite à l'essentiel, et condenser en un seul livre le tome 2 et le tome 3 (même si je n'ai pas lu le tome 3). J'ai l'impression que l'auteure étale au maximum son intrigue pour la faire durer, et ça me gêne. Et puis le changement de lieu pour l'intrigue (nous ne sommes quasiment plus à Hécate) fait diminuer le charme du roman : j'aimais bien l'ambiance "lycée pour créatures magiques". On peut supposer que la série voulait se démarquer du modèle d'Harry Potter, mais moi j'aimais bien alors je suis déçue. du coup j'ai beaucoup moins envie de me jeter sur la suite, sauf, sauf...sauf si Sophie redevient la nana marrante et gaffeuse qui m'avait tant plu dans le premier tome ! ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Second tome de la trilogie Hex Hall, le maléfice reprend les aventures de Sophie où elles avaient été conclues précédemment : révélations et questionnements sont au rendez-vous. Sophie, l'héroïne à l'humour si particulier est toujours d'attaque, même si elle a beaucoup changé avec ce qui lui est arrivé dans le premier tome…eh oui, elle n'est pas une sorcière remarquablement puissante, mais bien plus : un démon.

La fin d'une ère collégiale.

Ce deuxième opus commence à Hex Hall…pour la dernière fois. Sophie doit quitter l'établissement pour des raisons de sécurité car son statut de fille du Président du Conseil et de démon en fait une cible très tentante et pas si bien protégée que ça. C'est ainsi qu'elle s'envole pour l'Angleterre, dans la très ancienne et luxueuse abbaye Thorne qui sert de second quartier général au Conseil.

Pourquoi Sophie est-elle en danger ? Car c'est l'une des dernière créatures démoniaques au monde, et que ceux qui veulent sa mort pensent qu'elle est un danger pour les êtres humains, d'autant qu'elle ne maitrise pas du tout ses pouvoirs.

Mais malgré toute cette protection Sophie reste en danger, d'autant plus que le jeune homme dont elle est tombée sous le charme à Hex Hall, Archer, s'est avéré appartenir à l'organisation qui veut sa mort : l'Occhio di Dio.... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Que dire de ce deuxième tome ? SURPRENANT sans aucun doute. Un peu triste dans certain passage et aussi un sentiment de peur et de danger pour les personnages et j'ai beaucoup aimé ça parce qu'au moins j'ai senti que le livre cette fois n'étais pas du tout « plat ».

Bien sur y'a quelques point négatif, l'action manque pendant les cents premières pages mais après ça commence à bouger un peu plus.

Cette fois on voit que la relation entre Sophie et Archer est vrai, il ne veut pas sa mort même s'il fait partie d'un clan qui veulent l'éliminer. Il y a beaucoup d'obstacles qui se mettent devant eux malheureusement.

Cal qui lui est l'époux arranger de Sophie, l'aide et essaye néanmoins de la comprendre.

Et enfin la relation père-fille, est très sympathique même s'il manque quelque chose dans tout ça, peut être de la confiance.

En bref, un bon roman, une fin à la fois tragique mais qui nous cache bien des surprises pour la suite. Je vous recommande de le lire parce que même si l'action a du mal à venir, l'intrigue reste très rechercher. Je rajoute aussi que dans ce deuxième opus les personnages sont un tout petit plus approfondis que le premier tome, ce qui est largement mieux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur l'histoire de la famille de Sophie et les conflits avec les autres groupes qui essaye d'éliminer toute magie ou être paranormal.
On comprend petit à petit qui sont les véritables ennemies qui se cachent derrière les tueries , comme quoi les apparences sont toujours trompeurs.
J'ai trouvé cette suite un peu moins bien que le premier volume. L'histoire et le style sont plutôt simplistes. On peut prévoir à peu près toute l'histoire, détails compris.
Mais globalement, ça reste une lecture plaisante, et les personnages sont toujours aussi sympathiques.
Argh, triple argh ! Au cours de ma lecture, je me disais que j'allais faire une chronique courte et positive sur ce titre ; en effet, j'y ai retrouvé ce qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome, c'est à dire des répliques très drôles (j'adore les héroïnes sarcastiques, avec des réparties ironiques et bien tournées à chaque dialogue). Aucun problème à ce niveau donc, j'ai largement souri, et apprécié la légèreté du roman. En ce qui concerne l'intrigue, pas de souci non plus, même si globalement ce n'est pas trop difficile de deviner certaines choses, les liens se complexifient et les rebondissements tiennent assez la route pour nous donner envie d'en savoir plus.
Quel est le problème, alors ? le problème, et il est COLOSSAL (si, si), c'est que ce deuxième tome finit EN PLEIN MILIEU d'un suspense total, sans l'ombre d'un petit indice sur ce qui va se passer, avec des personnages dont on ne sait même pas s'ils sont encore vivants, et un embrouillamini inextricable (en gros, ça veut dire que c'est le bordel complet), et terminer le bouquin comme ça, CA M'ÉNERVE, nom d'un chien, ça m'énerve. Surtout quand j'ai lu tard pour finir les 30 pages qui me restaient et savoir comment tout le monde allait s'en sortir. Et encore, je n'ai pas écrit ce billet dans la foulée, parce que vous auriez eu droit à une bordée d'injures et au retour du joli logo "Gros mots inside". Ce n'est pas de la faute d'Albin Michel évidemment, qui reprend la version originale (surtout que j'aime toujours autant la collection Wiz), mais je pousse quand même mon coup de gueule sur ce procédé, qui me donne l'impression d'avoir un livre tronqué entre les mains et le désagréable sentiment d'être prise en otage, façon "tu-es-obligée-d'acheter-la-suite". Pas contente, quoi. Flûte.
Lien : http://chezradicale.canalblo..