Malgré mes réticences vis-à-vis du premier tome, je continue quand même la saga. Et grand bien m'en a pris car j'ai nettement préféré ce tome 2, riche en rebondissements et révélations.

Nous retrouvons Sophie qui, après les événements à Hex Hall, est "invitée" à passer ses vacances d'été en Angleterre à l'abbaye Thorne. C'est l'occasion pour elle de faire le point sur ce qu'elle a vécu ces derniers mois et de réfléchir à ses sentiments envers Archer, l'occasion de se rapprocher de son père également, ainsi que de se familiariser avec le Conseil, et surtout de prendre la bonne décision vis-à-vis de ses pouvoirs. Cal et Jenna l'ayant accompagnée, tous trois font la connaissance de Nick et Daisy, deux démons qui ont perdu la mémoire au moment de leur transformation.

Mais de ces vacances, Sophie n'aura guère le temps d'en profiter. Entre les attaques de l'Oeil, les trahisons au sein même du Conseil, les comportements bizarres de Nick et Daisy, ses sentiments confus envers Archer et Cal, sa relation avec son père en dents de scie, ses pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser et toutes les révélations à intégrer, Sophie n'a pas de temps pour la farniente.

Nous non plus d'ailleurs, l'intrigue prend une tournure que je n'avais pas totalement vu venir. Si les relations à venir entre les protagonistes sont assez prévisibles, l'ensemble des événements qui touchent au conflit entre le Conseil et l'Oeil sont en revanche pleins de surprises et de révélations détonantes. Trahisons et conspirations sont à l'ordre du jour, certains personnages montrent leur vrai visage, et l'on se rend compte que certains faisant partie des gentils ne sont en fait pas si gentils, tout comme certains ennemis se révèlent (peut-être) être des alliés...

J'ai trouvé que ce tome relevait le niveau du premier. Riche en action et rebondissements, la tension et l'urgence montent crescendo au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Et quelle fin ! du genre qui nous laisse en plan, nous abandonnant sur un événement chaud bouillant et une ultime révélation imprévue.

Je ne m'attendais pas à en ressortir aussi enthousiaste et aussi pressée d'ouvrir le tome 3. Les personnages manquent toujours autant de consistance et ne dérogent pas aux clichés mais j'ai été totalement prise dans les filets de l'intrigue. Je n'ouvrirai pas le dernier tome à reculons !
Début de mon premier billet : L'objectif de notre centre est de protéger et d'instruire les jeunes fées, elfes, sorcières et sorciers, métamorphes qui ont pris le risque d'employer leurs facultés en public, mettant ainsi en péril toute la communauté des Prodigium.

Hex Hall, sur l'île de Graymalkin, est un "Poudlard", dans l'Etat de Géorgie, au sud des Etats-Unis. Construit en 1854, le manoir d'Hécate, est devenu un centre d'éducation surveillée pour ces jeunes blâmables. Tous ont commis une bêtise pouvant menacer ce monde de créatures surnaturelles et se retrouvent sanctionnés par le Conseil à y effectuer leur scolarité.

A Hécate, Sophie rencontre son père, président du Conseil. Spécialement venu de Londres, il vient chercher sa fille qui ne supporte plus d'être une sorcière-démon. Il souhaiterait la dissuader de subir "le rituel", un cérémonial annihilant ses pouvoirs, une opération difficile et dangereuse.

Les relations avec ce père étranger sont distantes et c'est avec l'accord de sa mère, que Sophie l'accompagne en Angleterre pour faire plus ample connaissance. Cal et Jenna l'escortent, donnant à ce voyage un côté rassurant et vacancier.
Leur départ de Hex Hall a soudain des accents nostalgiques, comme un adieu à l'enfance. Sur le pont du ferry, Cal et Sophie scrutent l'horizon, voyant l'Ile de Graymalkin disparaître, s'effacer.

L'oppression et les attentats perpétrés par le groupuscule l'Oeil de Dieu, font que le Conseil a été obligé de déménager de Londres. Sophie est conduite directement dans une vieille abbaye de la campagne anglaise. Perdue dans la verdure, la demeure s'expose dans toute sa grandeur. Bâtisse du XVIIIème siècle, l'abbaye Thorne a un passé dramatique.
Dès son arrivée, on lui présente les habitants des lieux. Parmi quelques adultes, deux jeunes gens de son âge l'accueillent. Virginia et Henri stupéfient Sophie. Elle qui croyait être la dernière descendante des démons, voit en eux des comparses.

Il est temps pour elle d'avoir des explications et c'est à son père de les lui procurer.
Dans une des pièces, un livre est précieusement enfermé dans un cube de verre. Ce grimoire appartenait à la famille Thorne, des sorciers qui pratiquaient la magie noire. Dans ces écrits, l'histoire d'Alice se raconte…

Les temps sont menaçants, Sophie doit craindre pour sa vie, apprend qu'elle est fiancée depuis fort longtemps, retrouve un personnage redoutable et découvre que des personnes fomentent une machination que l'on pourrait cataloguer de… démoniaque.

Deuxième volume avec Sophie and Co… et c'était vraiment très bien !!! J'ai lu ce livre en octobre et dans mes souvenirs, il me reste des vapeurs de midinette. Comment vous expliquer que mon coeur est partagé… D'un côté vous avez C… un jeune homme très sympathique, poli, beau, doux, avec des dons de guérisseur, puis de l'autre, nous avons A… au sourire ravageur, inquiétant, ennemi mortel des Prodigiums, implacable quiressemble à un ange déchu, même s'il porte la marque de l'Oeil de Dieu. Vous allez penser que cette histoire ne se résume qu'au symbole d'Abel et Caïn version romance… non, il y a plus… du mystère, des mensonges, de la félonie, une enquête, de l'aventure, des combats, des voyages inter-spaciaux, de l'amitié… le tout écrit dans un épisode palpitant.
Ce tome se termine avec de nombreuses interrogations dont une essentielle : Sophie retrouvera-t-elle les personnes qu'elle aime ?
Beaucoup de révélations très étonnantes, une histoire toujours aussi prenante, un minimum d'humour, de l'action....
Bref, ce second tome est aussi bien que le précédent et on attend la suite avec impatience !!!
Assez déçue par la romance et la simplicité du premier tome, je n'avais pas forcément envie de m'attaquer de suite à ce second opus... Cependant, il me fallait une lecture légère entre deux chapitres de "Nujeen", j'ai donc opté pour "Le Maléfice". Quelle surprise ! J'ai finalement passé un très bon moment avec Sophie et ses compagnons. Tous sont devenus plus matures, moins naïfs ou prévisibles, mais n'ont pas perdu leurs répliques acides ! Il y a également bien plus d'action et de mystère... Certes, on n'en apprend pas plus sur les différentes races fantastiques de cet univers magique, toutefois j'ai vraiment préféré cette ambiance plus "adulte" et plus dynamique.

Certains personnages vont également se révéler, notamment Cal et Archer, tandem servant de nouveau triangle amoureux sans pour autant être envahissant, puisque Sophie n'a vraiment d'yeux que pour Archer Cross... Heureusement, on ne va pas lire des "j'aime Archer, il est trop beau" toutes les dix pages. C'était l'un des gros défauts du premier tome, néanmoins l'auteure a pallié à ce problème. Cal est un personnage intéressant que j'espère découvrir davantage dans le troisième opus. Il a prouvé qu'il sait être protecteur, a de l'humour et est capable de ravaler sa fierté pour celle qu'il aime. Quant à Archer, je l'ai trouvé assez fidèle à lui-même... Il forme un beau duo avec notre belle héroïne au tempérament de feu. J'ai été ravie d'en savoir davantage sur son passé, notamment son enfance... Enfin, Rachel Hawkins a également mis en lumière le père de Sophie. Même si ce dernier est un protagoniste encore très mystérieux, on a appris beaucoup de choses sur son métier, ses choix passés ou ses sentiments actuels. C'est un paternel attachant qui ressemble énormément à sa fille... J'ai bien aimé leur relation. C'est assez touchant. Jenna est peut-être un peu plus effacée... Dommage, car c'est un personnage que j'apprécie.

En particulier avec le dernier tiers de son roman, l'auteure m'a captivée. Avec ce nouveau récit, elle a su alterner répliques amusantes avec du mordant, découvertes, scènes de danger, romance, etc. C'est avec ce second tome que je comprends réellement l'enthousiasme des jeunes et des grands lecteurs ! "Le Maléfice" surpasse largement son prédécesseur en proposant une ambiance plus sombre et plus dynamique... Se détacher de l'école était une bonne idée, car cela a permis à chaque protagoniste d'évoluer. Ce serait vraiment avec joie que je découvrirai la conclusion de cette saga si j'arrive à mettre la main dessus...

Lien : https://lespagesquitournent...
Sophie décide de renoncer à ses pouvoirs. Son père souhaite alors l'accueillir à Londres pour tenter de la faire changer d'avis. C'est l'occasion pour elle de faire enfin sa connaissance. Mais à son arrivée, d'autres membres du Conseil sont présents ainsi que deux adolescents mystérieux...

Sophie va donc continuer à mener l'enquête sur ses origines avec le soutien de sa meilleur amie vampire. Il va aussi lui falloir découvrir ce qu'est devenu le beau Archer...

Récit d'aventure très facile et agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/xJNMN
Suite des aventures de Sophie Mercer...
Depuis qu'elle a appris qu'elle n'était pas une sorcière mais un démon, la jeune fille souhaite subir le Rituel pour se faire retirer ses pouvoirs et découvrir ce qu'il est advenu d'Archer Cross. Son père, qu'elle n'a jamais vu, lui propose de l'accompagner à Londres, au Conseil, pour tenter de l'en dissuader. Elle décide d'y aller avec Jenna, son amie vampire, et Cal, son protecteur. Mais elle est loin de se douter de ce qu'elle va y découvrir...
Ce second tome est à la hauteur du premier. L'action, les rebondissements, les trahisons, la magie mais aussi la romance y sont au rendez-vous.
Le séjour de Sophie à l'abbaye Thorne est pour elle l'occasion d'en apprendre plus sur son histoire familiale et de retisser des liens avec son père. Sa relation avec Archer mais aussi avec Cal évolue à grands pas : difficile de savoir à qui se fier dans cet environnement hostile.
La menace que fait peser l'Occhio di Dio sur les membres du Conseil et la présence de Daisy et Nick, deux ados mystérieux, provoquent une tension au sein du groupe.
J'ai trouvé intéressant la direction que prenait l'histoire et j'ai hâte de lire le dernier volet de cette trilogie car il semblerait qu'il réserve encore de nombreuses surprises.
Lu il y a déjà pas mal de temps, le premier tome d'Hex Hall m'avait beaucoup plu. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Sophie.

Et franchement, ce second tome, je l'ai trouvé largement au-dessus du premier volet qui était déjà pourtant très bien. Ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons mais, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment !

Très rapidement, nous sommes pris dans un tourbillon de surprises et d'évènements. le rythme est soutenu, l'histoire ne s'essouffle à aucun moment, on ne s'ennuie pas une seconde, ce livre est vraiment très prenant. Et puis la fin... Géniale !

Cependant, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. le premier quart du livre a été assez compliqué pour moi : soit j'aurais dû relire le premier tome, soit j'aurais dû lire le second plus rapidement car j'avais oublié pas mal de choses qu'il m'aurait pourtant été utile de me rappeler pour cette lecture. Car non seulement plusieurs évènements ayant eu lieu dans ce premier tome ont une incidence dans ce tome-ci mais surtout, j'ai bien senti que je passais à côté d'éléments importants, qu'il me manquait quelque chose.

De plus, j'ai relevé plusieurs coquilles qui m'ont un peu dérangée : des erreurs grammaticales, des mots en trop, d'autres manquants... C'est assez dérangeant je trouve.

Par contre, j'ai apprécié les (courts) passages où l'auteure explique les origines des démons et autres créatures ainsi que les règles d'application dans le Conseil. C'est original, ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.

Et si Sophie n'est pas un personnage que je trouve très attachant et que je ne l'apprécie pas particulièrement, cela n'a pas gêné ma lecture car tous les autres protagonistes (ou presque) me plaisent beaucoup. Disons que cette demoiselle est très bien entourée !

Côté écriture, il n'y a pas grand chose à dire... C'est très facile à lire, agréable mais pour moi, le style reste aussi très simple et banal. Rien de bien particulier, donc.

En quelques mots :

Malgré un début difficile et les quelques coquilles qui m'ont un peu dérangée, j'ai passé un très très bon moment ! L'auteure nous offre de découvrir un monde vraiment intéressant où les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas. Il me faut la suite, et vite !
Lien : http://books-all-around.blog..
Lorsque commence ce second tome, nous sommes au mois de Mai à Hécate où l'on retrouve Sophie un peu là où en était restée l'histoire à la fin du précédent tome. Il est décidé d'un commun accord, que Sophie ira passée l'été à Thorne (Angleterre) avec son père, Jenna et Cal. le but étant qu'elle apprenne à connaitre son père, et qu'elle en sache plus sur elle et sur ses pouvoirs. Alors évidemment, Archer est aussi en Angleterre et des retrouvailles se profilent à l'horizon. Quand j'ai commencé cette lecture, je redoutais un peu de quitter l'univers d'Hécate. Mais finalement, ce second tome ne manque pas d'actions et de rebondissements. Entre la pratique des pouvoirs de Sophie, les attaques de l'oeil, Nick et Daisy qui ne paraissent pas ce qu'ils sont, et puis avec Cal, fiancé de Sophie, on pourrait voir se dessiner un triangle amoureux. J'ai adoré le retour d'Archer et ses apparitions dans l'histoire. Archer reste mon personnage préféré après Sophie bien sur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai retrouvé Sophie et son univers avec plaisir. Cette incursion à Thorne nous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'histoire des démons. C'est fluide, rythmée, il n'y a pas de temps morts. Magie, Amitié, et Amour s'entremêlent avec brio pour un livre passionnant ! Ce qui ne fait que confirmer mon avis sur cette trilogie tout simplement géniale. Dès que sortira le 3éme tome en poche je ne manquerai pas de le lire.
Nous retrouvons notre chère Sophie pour cette seconde aventure qui m'a tout autant plus que la première ! Sophie est toujours aussi drôle et on retrouver toujours dans ce tome une pointe d'humour et de légèreté. Pour autant, et malgré tout ce que notre héroïne a vécu dans le livre précédent, je n'ai pas trouvé qu'elle avait beaucoup changé.
Ces romans se lisent à une vitesse folle ! Addictifs mais aussi pas très gros et bien aérés, les pages se tournent rapidement, tellement sommes-nous emportés par l'histoire. Les révélations ne manquent pas dans ce tome et le troisième promet d'être explosif !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Dans la veine de la Bit-Lit mise à la mode par toutes les histoires de vampires qui circulent dans nos rayons, nous avons ici les aventures de Sophie, une jeune fille qui se retrouve dans un établissement très spécial réservé à des élèves très spéciaux. En effet, Sophie est une sorcière, et devra cotoyer à Hex Hall des monstres divers et variés, du loup-garou aux sirènes en passant par les fées et autres spectres. le problème, c'est qu'elle a du mal à user de ses pouvoirs avec discernement et doit apprendre à les contrôler et à se contrôler. Sophie découvre donc à Hex Hall l'amitié, la rivalité, l'amour, comme dans n'importe quel lycée, mais c'est sans compter sur un mystérieux prédateur qui s'attaque aux élèves et terrorise le monde de la magie. Au fil de l'histoire, Sophie va découvrir qui elle est et ce qu'elle est réellement, quelles sont ses origines et sa nature.

En mettant de côté le sujet banalement à la mode de la jeune sorcière qui se découvre avoir plus de pouvoirs que les autres et sauve tout le monde, on se retrouve face à une héroïne particulièrement atypique par son tempérament et sa nature. Sophie est fraîche, intelligente et pleine d'un humour qui peut se montrer très caustique. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises de ses remarques, et les dialogues sont parfois vraiment jouissifs. L'histoire peut paraître légère et sans intérêt mais va se révéler au fil des pages bien plus profonde qu'on ne pourrait l'imaginer. le premier tome nous laisse sur une excitation de voir tout ça prendre forme dans le second, mais j'avoue avoir tout de même été assez perplexe... le maléfice, suite de Hex Hall, sera-t-il à la hauteur du premier ou bien gâchera-t-il tout le plaisir que j'ai pris à cette première lecture ?

Et bien le second tome se lit également très bien. L'histoire avance à grands pas, puisque Sophie quitte son "école" afin de passer l'été chez son père en Angleterre. Elle pourra ainsi s'habituer à cotoyer des êtres de son espèce, et surtout apprendre à contrôler ses pouvoirs. Ce sera aussi l'occasion pour notre héroïne de faire réellement la connaissance de son père qu'elle voit pour la première fois de sa vie, et de créer des liens entre eux qui n'ont jamais existé, tout en essayant de survivre à de multiples tentatives d'assassinat et à une intrigue générale quand même bien ficelée qui nous laisse dans l'attente du 3e tome.

On retrouve ici le même mélange d'action, d'humour, d'amour que dans le premier tome. Les pages se tournent toutes seules, Sophie est toujours aussi drôle et son humour toujours aussi acéré. Un tome dans la continuité du premier donc, que j'ai beaucoup apprécié également. Une belle note de légéreté pour égayer nos tristes journées d'automne !

Le tome 3 est prévu pour septembre 2012. A suivre donc...